Discussions sur le Metal >> Idées de cover - chant
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 05 Juillet 2015 - 13:58:01

Salut à toutes et tous,
J'ai commencé des cours de chant (clean) et je me trouve devant le problème suivant: je ne sais pas quoi chanter étant donné que je connais surtout des groupes au chant.. guttural ou alors avec un chant de type opéra, ce qui n'est pas dans mes cordes.

Si vous avez des idées, n'hésitez pas! (De préférence, des voix féminines, le genre c'est complètement égal!)
Sinon, de manière générale, il faudrait peut-être ouvrir un forum sur la chant, je n'en ai pas trouvé

Dimanche 05 Juillet 2015 - 14:43:19

Salut, une volée à l'arrache:

In This Moment une vocaliste que je trouve impressionnante elle chante dans les deux registres

Sinon:

Dimanche 05 Juillet 2015 - 15:26:09

Super merci beaucoup! :D

Dimanche 05 Juillet 2015 - 19:27:33

The Gathering avec Anneke ?

Dimanche 05 Juillet 2015 - 20:02:18

Tiens j'ai du Nina hagen à mettre dans ma Disco "Rock en Roll"

Bon je ne fait que passer .

Lundi 06 Juillet 2015 - 21:22:27

Hello! 
J’ai un peu plus de temps aujourd’hui, je répond un peu plus en détail!
D’abord merci à tous! 

@Snake_Pliskin : Effectivement la vocaliste de In This Moment est impressionnante! 

Je pense d’abord essayer Vixen et Lita Ford (super chanson!), c’est ce qui me semble plus simple pour l’instant, merci pour toutes ces découvertes!

@Arthron: Elle a une voix sympa et intéressante! Je pense tenter le coup, même si la chanson est moins entraînante que d’autres! merci

@BARONROUGE:
Waouh! Il me faudra encore quelques années pour arriver à faire quelque chose d’à peu près ressemblant! C’est franchement original et surprenant! Merci pour la découverte! C’est génial ce grain de folie vocale! :D

Mercredi 08 Juillet 2015 - 12:14:51

Si ça t'interesse elle a aussi bossé avec Arjen Lucassen ou Devin Townsend, dans des projets vraiment excellents.

Mercredi 08 Juillet 2015 - 12:57:12

Tiens j'avais zappé celle ci, une découverte 2015 en plus

Lundi 20 Juillet 2015 - 15:12:33

@Arthron Ah oui sympa! Ca fait presque bizarre d’écouter quelque chose d’aussi joyeux avec une voix claire!

Pour la deuxième, j’ai peur qu’il y ait trop d’effets sur les voix pour que ça donne quelque chose si je fais une reprise mais elle reste chouette comme chanson!

@Snake_Pliskin Jolie intro! Le chant est intéressant et beau mais de nouveau, vu les effets dans les chants les plus « féminins », je sais pas ce que ça donnerait sans rien, mais à tester! La dualité amène vraiment quelque chose! 

Encore merci pour vos réponses et pardon pour mon retard :0