Jeux >> Idée de musique pour un JDR GN Cthulhu
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 26 Fevrier 2012 - 13:05:56
Bonjour à tous les somiens rôlistes (et aux autres d'ailleurs ;) ), avec des amis nous allons faire un petit GN le 9 mars dans l'univers de Cthulhu.

En temps que MJ c'est moi qui m'occupe de l'organisation de la soirée et je me retrouve confronté à un petit soucis quand au choix de la musique, le GN se passera à l'époque actuelle mais avec une bonne partie des appareils électriques désactivés, les lumières tamisées, les persos auront une jauge de folie et feront des actions en fonctions, etc . J'essaye vraiment de faire une ambiance flippante et ça passe aussi par la musique.

J'ai donc besoin de vous pour trouver quelquechose de sympa, j'ai penser à du Sunn O)))  :http://www.youtube.com/watch?v=qdeqvhxu7iI

Ma ludothèque étant un peu pauvre je pensais peut être partir sur un peu de Moonsorrow : http://www.youtube.com/watch?v=gf42qPIru0c mais j'ai peur de sortir trop de l'ambiance Cthulhu
J'écoute en ce moment les chansons de World Of Goo savoir si ça pourrait aller, à la première écoute ça me paraissait bien, à la deuxième moins...
Je comptais aussi découper un peu de morceau de Limbonic Art (la plupart des intros me conviennent) pour ne laisser qu'elles, j'aimerais éviter de laisser la voix pour que les non-métalleux apprécie quand même leurs soirées ^^

Et a par ça je bloque, j'ai de la musique pour 2 heures environ mais après? J'ai peur de perdre du charme de la soirée si je passe les mêmes en boucles et j'aimerais faire quelquechose de plus prenant tout au long de la soirée.

C'est donc pour ça que j'ai besoin de vous j'aimerais que vous me conseillez quelques musiques que ce soit du métal ou pas tant que ça reste dans l'ambiance de la soirée, je vous joins le script sur lequel je me suis basé pour écrire l'histoire ça vous aidera peut être : http://membres.multimania.fr/jdrgrandeurnature/GN%20Cthulhu.htm

Merci à tous et bonne journée !

Dimanche 26 Fevrier 2012 - 15:10:35
Ca va se faire où et dans quel "décor" ça un JDR GN sur Cthulhu? C'est pas courant, en tout cas j'en ai jamais entendu parler.

Pour les OST t'as celle du premier Silent hill qui peut bien coller même si connue, apres je vais lire l'histoire pour mieux comprendre et je verrai dans mes CD d'ambiance car j'en ai bien qui tourne autour de l'univers de lovecraft mais c'est pas forcément des musiques d'ambiance flippantes... T'as genre Necronomicon de Nox Arcana mais ca fait plus musiques orientales qu'autre chose...

T'as le premier Trist tienfenrauscg qui est excelent pour des ambiance bien glauque, peut être un peu trop "chaotique" pour le genre... L'album de fantomas "delirium cordia" qui dure une petite heure sans interruption et qui est un mix de beaucoup d'ambiance horrifique... J'avais un lien avec pas mal de CD à télécharger (légaux hein) pour des ambiances type Halloween etc que j'utilisais souvent en partie mais je l'ai plus sous la main.

Dimanche 26 Fevrier 2012 - 16:08:50
Je cherche également des musiques pour mes JDR de Cthulhu et ce n'est pas chose aisée.

Tu peux essayer les albums consacrés à l'univers ( Catacombs avec In the Depth of R'lyeh par exemple), la bande son du film original qui était de mémoire pas mal, si je trouve d'autre chose je vous met au parfum.

Edit : j'oubliais que tu as également la bande son du jeu The Call of Cthulhu : Dark Corners of the Hearth qui est pas mal du tout.

Dimanche 26 Fevrier 2012 - 17:14:42
Ah désolé Vertex j'ai oublié de le dire. Ca se passera dans ma maison que je vais essayer d'assombrir le plus possible. Pour le décor je vais cacher des symboles un peu partout pour l'avancée de l'histoire sinon je ne dérangerais pas trop ma maison et ça sera celui d'une habitation classique.

Bon et bien merci beaucoup Darkkeeper et Vertex je vais écouter ça !

Mercredi 29 Fevrier 2012 - 11:32:46
Je te conseille également la bande son du jeu vidéo Alan Wake sur laquelle je viens de tomber, elle est vraiment pas mal.

Edit : je suis tombé là dessus

Ça colle juste parfaitement

Vendredi 02 Mars 2012 - 09:58:30
Bon j'ai pas vraiment eu le temps de tout écouter. Nox Arcana c'est tout simplement génial et ça convient parfaitement, j'en ai même profité pour acheter l'album.

Pour Silent Hill je garde aussi, ça passera nickel.

La chanson que tu m'as passé colle super bien, merci Darkkeeper ;)

pour la bande son de Alan Wake, du jeu Cthulhu, du film et de Catacombs j'ai pas encore eu le temps.

Et pour Trist tu parle de Do Tmy Zalu I ou de Stíny (j'écouterais probablement les deux mais vu que je commence à manquer de temps (c'est pour le 9 mars et il me manque encore 2 persos, leurs relations et tous les évènements de la soirée :/ ))

En tout cas merci à vous, je posterais la setlist de la soirée quand je l'aurais préparé ;)

Vendredi 02 Mars 2012 - 10:09:16
Du Dark Ambient ça peut aussi être bon si tu cherches une ambiance flippante. Du genre Aghast, Enemite, Lustmord, Möevöt ou Nordvargr .

Vendredi 02 Mars 2012 - 10:23:39

citation :
Darkkeeper dit :

Edit : je suis tombé là dessus

Ça colle juste parfaitement

Ah bah ouais, c'est thief quoi... Le must.
L'ost des trois jeux passe bien oui.

En dark ambient y'a ça aussi de pas mal:

Et pour rester dans les jeux vidéo adaptés de lovecraft, y'a les ost d'eternal Darkness et Undying par exemple: