Jeux >> Ici on parle saga mp3
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 12 Octobre 2017 - 03:00:54


Pour présenter vite fait le sujet, les sagas mp3 sont un format d'aventures audio apparues au début des années 2000 avec Donjon de Naheulbeuk, inspiré des 2 minutes du peuple de François  Pérusse. Ce format maintenant assez obsolète est revenu un peu à la mode ces temps ci avec le Clyde Vanilla d'Antoine Daniel et L'Epopée Temporelle de Cyprien.

Le sujet aurait autant sa place dans le forum séries et animé en fait.

Venez donc parler de vos séries préférées ici laugh

Pour ma part:

Donjon de Naheulbeuk (parodie de rpg): le classique, découvert sur le tard. Les 2 premières saisons restent les meilleures niveau idées et répliques cultes (quoique j'aime bien le psy sans gène de la saison 3 aussi)

Reflets d'Acide (parodie de rpg) : entrain d'écouter la saison 1, c'est vraiment bien fait (personnages, texte en rimes). Trichelieu est énorme

Clyde Vanilla (parodie de space opéra) : tenté les 3 premiers épisodes mais franchement je trouve ça mauvais : on se croirait beaucoup trop dans une intro de WTC, les voix ne sont pas toujours bien faites, c'est mal adapté au format uniquement audio, mal écrit, et le pire c'est cet humour de beauf tout le long pas du tout adapté pour une série humouristique. Il aurait fallu soit qu'il travaille mieux les blagues au lieu de faire du WTC audio qui ne fonctionne pas, soit carrément aller à contre courant avec une série sérieuse.

 

Ce site les répertories pour ceux que ça intéresse: https://wiki.netophonix.com/Accueil



Dimanche 15 Octobre 2017 - 09:16:15
Al_Maazif dit :

Reflets d'Acide (parodie de rpg) : entrain d'écouter la saison 1, c'est vraiment bien fait (personnages, texte en rimes). Trichelieu est énorme
 

Relfets d'Acides, c'est cultissime, pour ma part. J'ai découvert ça au lycée et j'ai tout suivi jusqu'au dernier épisode, cette année (plus d'une heure, bordel !) et je ne me suis jamais lassé de l'humour et du scénario qui vont crescendo. Maintenant, il ne reste plus qu'à attendre la saison 2 et vu le rythme de sortie des épisodes, on peut pas l'espérer avant deux ans !

Si tu découvres, tu viens de tomber sur une perle.

 



Lundi 16 Octobre 2017 - 22:59:47

J'en suis à la moitié de la saison 1 à peu près, oui c'est excellent

et vu le rythme de sortie des épisodes, on peut pas l'espérer avant deux ans !

Arf, ça fait long mais l'essentiel c'est que ça reste bien construit.



Mardi 17 Octobre 2017 - 21:24:11

Tu vas voir, ça commence vraiment à partir du moment où ils entrent dans le trou de la mierdaille. Avant, c'est sympa, mais ça reste encore très proche d'un Naheulbeuk (même si c'était déjà plus subtil), mais à partir de là, t'as le vrai scénario qui se met en place, beaucoup plus de personnages qui apparaissent... Tu finis par écouter pour l'histoire, presque plus que pour les blagues.



Mercredi 17 Octobre 2018 - 17:31:53

Pour ma part j'écoute le donjon de naheulbeuk, reflets d'acide, banal fantasy et merci encore pour le lien concernant toute les saga mp3