Iced Earth >> Iced-Earth du power metal?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
Iced-Earth il est pour vous du Power Metal ou du Heavy Metal?
Power Metal
Heavy Metal
N'ont pas compris la question

Mardi 01 Avril 2008 - 14:27:39
Voilà, un topic car apparement personne n'a été choqué mis à part moi pa l'appelation "Power Metal" au sujet d'Iced-Earth!
Je considère Pantera comme du Power Metal, mais pas Iced-Earth!

Alors voilà je propose un sondage, pour vous ce groupe est il du Power Metal ou du Heavy?!

Mardi 22 Avril 2008 - 11:10:25
Bah change le si tu trouves pas ça correct.

Mardi 22 Avril 2008 - 13:01:35
@Sepulturr: avant toutes choses,
peu tu m'éxpliquer concretement, les difference fondamentales entre le Heavy et le Power

Mardi 10 Juin 2008 - 23:47:08
Bah je vois fontalement la différence entre Pantera et Iced-Earth justement, Pantera est "catégorisé" (j'aime pas ce terme) comme du Power Metal, et je ne vois vraiment aucun rapprochement avec Iced-Earth voilà tout...

Mercredi 02 Juillet 2008 - 00:24:09
Tu ne répond pas vraiment a la question.

Certes il y a une différence, entre Pantera et Iced earth. Comm il y en a une entre Korn et Slipknot et pourtant c'est du Néo pour les deux. Bref.

Et d'après toi Iced Earth fait du Heavy mais, il y en a aussi une différence entre Iced Earth et Judas Priest qui fait du Heavy.

La question de fab, c'est comment définit tu le style Power et le style Heavy.
En gros si t'écoute un groupe pour la première fois sans savoir le style, comment fait tu pour savoir dans le quel des deux il vas. Moi je le comprend comme sa.

Mercredi 02 Juillet 2008 - 00:47:19
Les styles ne sont là que pour donner une tendance, une indication...
En ce sens Iced Earth et Pantera s'apparente plus à la mouvance Power Metal US qu'à d'autre style. Mais ce n'est qu'une tendance, il est évident qu'à l'intérieur de chaque style plus ou moins définis les frontières restent souvent floues, et souvent mouvantes. Elles se déplacent, s'enrichissent en mêlant les styles les uns aux autres. C'est ce qui rends la musique intérressante.

A l'arrivé on parvient a faire la différence entre les groupes des styles très éloignés les uns des autres (Urgehal et Def Leppard , Dio et Darkthrone...) mais dès qu'on rentre dans les styles en eux mêmes, en y regardant de plus près on a parfois du mal à définir des différences réellement flagrantes...