Iced Earth >> Iced Earth : Le nouveau vocaliste annoncé !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Mercredi 16 Mars 2011 - 19:05:27
Après le second départ de Matt Barlow, chanteur historique de la formation américaine Iced Earth (voir news) annoncé il y a quelques jours, le leader Jon Schaffer avait signifié que les recherches d'un remplaçant étaient déjà en marche.

Cependant, et il l'avait bien précisé, il y avait peu de chances pour que le tant espéré Tim "Ripper" Owens reprenne du service au sein de la formation.
Et en effet, le nouveau vocaliste a été trouvé en la personne du canadien Stu Block.



Il est actuellement le chanteur du groupe de death prog' Into Eternity.

Selon le message du site officiel, il aurait été conseillé à J. Schaffer par Robert Kampf (directeur général du label Century Media). Il n'est de plus pas totalement inconnu des floridiens, puisque son groupe Into Eternity a déjà fait l'ouverture pour des concerts d'Iced Earth, et Schaffer avait alors pu remarquer ses performances vocales.

Après plusieurs conversations téléphoniques, Jon Schaffer a alors demandé à son manager d'envoyer à Block des classiques d'iced Earth sans piste vocale, de façon à ce que le chanteur enregistre sa voix et renvoie le résultat au groupe.
Il a ensuite passé deux jours au studio de Schaffer.

De l'avis du guitariste, le chanteur maîtrise bien les parties puissantes, mélodiques et possède une incroyable plage vocale ainsi que beaucoup d'énergie, et possède l'expérience de la scène ce qui est un plus pour intégrer le groupe en prévision des tournées prochaines.
Il ajoute que Block possède ce dont Iced Earth a besoin en tant que frontman : de la présence scénique, de l'énergie, de la passion et de la Rage contrôlée. Il précise aussi qu'il est charismatique, et comprend la profondeur et la variété des émotions de la musique d'Iced Earth.

Le vocaliste déclare quant à lui qu'il trouve les fans du groupe extraordinaires, la musique du groupe passionnée et ses fans passionnés et loyaux. Il ajoute aussi qu'il est lui-même grand fan d'Iced Earth et qu'il partage cette passion qu'il montrera sur scène. Pour lui, c'est un honneur de faire partie de cette équipe, un rêve devenant réalité.

Schaffer termine sur ces mots : "C'est un nouveau départ. Une course contre la montre. Iced Earth va tourner et enregistrer comme il ne l'a jamais fait auparavant. le groupe est motivé et prêt à frapper à nouveau en novembre."


Par la même occasion, le groupe a annoncé la partie européenne de leur tournée en novembre-décembre 2011. Si les plans ne changent pas, Matt Barlow assurera son job jusqu'à la fin des festivals de cet été avant de quitter le groupe.


Source.
Les dates de la tournée européenne.


Mercredi 16 Mars 2011 - 19:34:48
Bonne nouvelle qu'ils aient déjà choisi un nouveau chanteur.


Mercredi 16 Mars 2011 - 20:51:47
Vu ce que Into Eternity donne, ça va donner puissament et sévèrement !!!

Meilleure chanteur depuis Barlow pour moi !!!!! (Owens ne joue pas dans la même cours !)


Mercredi 16 Mars 2011 - 21:55:43
J'adors Iced Earth mais ils ont quand-même un peu trop changer de chanteur dans leur carrière...

Mercredi 16 Mars 2011 - 22:39:51
Bon, tant pis pour Tim Owens.
Curieux de voir ce que donne ce chanteur que je ne connais pas.


Jeudi 17 Mars 2011 - 01:19:34
aie aie ce chanteur est monstrueux..une tessiture à la owens sur les screams et un sacré Arsenal vocal!!
voir clip "timeless winter" sur la page d'Into Eternity.
je suis rassuré !


Jeudi 17 Mars 2011 - 07:12:38
Un chanteur de death ? Wooo j'ai vraiment hâte de voir ce que ça donne, il y mettra peut-être sa touche perso (du growl qui sait) !!


Jeudi 17 Mars 2011 - 09:44:14
Et bah ça a pas trainé, vivement qu'on voit ce que ça donne


Jeudi 17 Mars 2011 - 10:08:33

citation :
aie aie ce chanteur est monstrueux..une tessiture à la owens sur les screams et un sacré Arsenal vocal!!
voir clip "timeless winter" sur la page d'Into Eternity.
je suis rassuré !

Ah, ouais ! Une bonne voix ! C'est rassurant. Il sait toujours aussi bien s'entourer, Jon.


Jeudi 17 Mars 2011 - 12:51:24
Ce chanteur est monstrueux avec Into Eternity, ça risque de donner sévère !