Art(s) et littérature >> INITIATION A L'UNIVERS DE LOVECRAFT
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 20 Avril 2008 - 11:53:16
J'invite tous les amateurs du genre à expliciter pour les non lecteurs ce qu'est ou ce que représente Lovecraft pour eux.
Lovecraft est un écrivain des années 1920 qui, avec un groupe d'écrivain, a créé toute un panthéon de Dieu oubliés qui attendent le moment favorable pour revenir et régner sur l'univers. Le plus célebre d'entre eux est CTHULU.
Ce collectif d'écrivain a également inventé toute une série de livres interdits renferment des savoirs et pouvoirs très anciens tel le NECRONOMICON.
L'oeuvre de Lovecraft et consors a fortement influencé l'univers Métal. Quelques exemples:
- Sur la pochette du Live After Death d'Iron Maiden on retrouve un vers de Lovecraft sur la pierre tombale à coté d'Eddie0 
- Au moins deux chansons de Metallica sont dédiés aux écrits de Lovecraft "The Thing that should not be" et bien sur "The call of Cthulu"
- La tete pensante de Morbid Angel ,Trey AZAGTHOT, a tiré son nom d'un des dieux de issu du Panthéon de Lovecraft.

Conseils de lecture:
L'appel de Cthulu série de nouvelles de plusieurs auteurs (Lovecraft bien sur mais aussi: R.E.Howard le créateur de Conan, Robert Bloch qui a écrit psychose, August Derleth qui a continué à faire vivre le mythe après la mort de Lovecraft...).
L'affaire Charles Dexter Ward petit roman assez proche du style de Poe qui introduit bien l'univers de Lovecraft.
Démon et merveilles qui est un roman divisé en deux parties, roman qui est selon moi en plein coeur du mythe.

Ne vous attendez pas chez Lovecraft a de grandes boucheries à la King ou Masterton, mais a une peur insidieuse jamais vraiment décrite0 , un monde de conaissance qui menent à la folie.0  et ou l'homme n'est qu'une poussière qui sera balayée pour  laisser place au chaos.0
Bonne découverte

Vendredi 13 Juin 2008 - 11:47:14
Je suis un grand fan de Lovecraft, qui est d'ailleurs un très grand écrivain reconnu comme tel par les critiques (c'est pas du "chair de poule" de cm2).
Je le conseille a tous ceux qui ne sont pas trop effrayé par les LIVRES, écrits avec des VRAIS MOTS (omg!). Si tu ne sais lire que le sms et ne possède que 300 mots de vocabulaire, c'est pas la peine, mais pour tous les autres: LISEZ LOVECRAFT!!!!

Mardi 04 Novembre 2008 - 14:58:19
D'ailleurs, est-ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver un exemplaire du Necronomicon ?

Je sais, ce n'est pas de Lovecraft mais je le cherche désespéremment depuis voilà quelques mois.

Mardi 04 Novembre 2008 - 15:42:57

citation :
Dunkelsreiter dit : D'ailleurs, est-ce que quelqu'un sait où je pourrais trouver un exemplaire du Necronomicon ?

Je sais, ce n'est pas de Lovecraft mais je le cherche désespéremment depuis voilà quelques mois.

CE LIVRE N'EXISTE PAS...

autrement l'Affaire Charles Dexter Ward et Demons et Merveilles que citent Yde ne sont pas une bonne introduction mais un merveilleux final car les meilleurs de l'auteur

Mardi 04 Novembre 2008 - 15:48:32
Un exemplaire d'une création du Necronomicon a été fait par le mec qui a créé la nouvelle sur les Lloigors.
C'est surtout 150 pages pour expliquer comment ils ont décryptés le code d'un bouquin et quelque formules magiques (bien utiles pour invoquer Yog Sothoth)
En bref ça ne vaut pas le coup d'investir des € dedans si vous le croisez.

PS: Je cherche un exemplaire relié en peau humaine du "Livre d'Eibon", si vous avez envoyé moi ça par MP

Mardi 04 Novembre 2008 - 16:20:17
Pour le moral ?

Mardi 04 Novembre 2008 - 21:49:11
Oui Eibon

Mercredi 05 Novembre 2008 - 18:29:13
Pour votre information le panthéon divin de Lovecraft n'a pas été créé, mais tiré de faits réels.

Des civilisations ont déjà été retrouvées vénérant Cthulhu (principalement des peuples arborigènes d'Amérique Centrale).
Cela-dit certains dieux comme Eihort ou Cthuggha sont de pures créations.

Cthulhu, Tsathoggua, Nyarlathotep, Chaugnar Faugn, Hastur, Nodens, et un ou deux autres viennent de véritables mythologies retrouvées dans le monde.

Mercredi 05 Novembre 2008 - 18:44:18
j'aimerais bien voir tes sources...

la bibliotheque d'Arkham ?

Mercredi 05 Novembre 2008 - 18:45:19
Plutot l'Unversité de Miskatonic je dirais

Edit: cite tes sources ça m'interresse quand même, ça veut dire que des mecs ont bossés le sujet.