Art(s) et littérature >> IMPORTANT - À propos des topics sur les photographies
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
Samedi 03 Mai 2008 - 16:45:01
Personne n'ignore (enfin j'en doute...) qu'Internet est un imbroglio en matière de droits d'auteurs.

Qu'importe que les « voleurs » soient amoraux (autrement dit, qu'ils ne comprennent pas la gravité d'un vol de clichés, jugeant cela « normal » sans vouloir faire le mal le moins du monde. J'ajoute que pour ignorer les règles de base en matière de droits d'auteur, il faut cependant être très con, même pour les plus jeunes...), ou tout à fait immoraux (provocation gratuite dirons-nous, mais pas que cela...), les sites sources des photographies postées sur les topics idoines seront régulièrement vérifiés, et les éventuels posts contenant des vols supprimés.
Certes il est facile de voler une photo puis de l'héberger sur Imageshack ou tout autre site de la sorte afin de se faire passer pour l'auteur en se débarrassant ainsi du site source (si tenté est qu'il s'agisse d'un site personnel), mais certaine(s) personne(s) ne réfléchissent pas et se font avoir facilement en citant directement à partir d'un site source, justement .
Mais cela ne doit pas pour autant empêcher les vérifications.

Ensuite, si vous désirez poster des clichés qui ne sont pas de vous mais que vous admirez et dont vous citez les auteurs (ainsi que leur site Internet si existant), merci de les poster dans le topic Dessins, peintures, artistes, etc. que vous admirez, mais assurez-vous bien avant que les auteurs ont donné leur permission pour un droit de reproduction (d'où l'intérêt de poster le lien vers leurs éventuels sites pour vérifications).
Dans le cas contraire les clichés et/ou posts seront supprimés.
Les topics photographies ne servent ainsi qu'à poster des photos personnelles.

Enfin, si vous n'osez pas poster vos clichés ici ou que vous le faites mais craignez qu'ils ne soient volés et affichés ailleurs sur Internet sans votre consentement et encore moins sans que vous ne soyez reconnus comme auteurs, la méthode du filigrane, certes pas infaillible, s'avère toutefois fort utile :
voir par ici.

À noter que toutes ces règles s'appliquent aussi pour ceux et celles qui souhaitent poster leurs dessins, sous quelque forme qu'ils soient.