Art(s) et littérature >> ICONOGRAPHIE LOVECRAFTIENNE
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 19 Avril 2008 - 14:56:07
Je vous invite à déposer des images ou des liens des artistes inspirés par le mythe de Cthulu

Samedi 19 Avril 2008 - 18:19:00

citation :
ydelallave dit : Je vous invite à déposer des images ou des liens des artistes inspirés par le mythe de Cthulu

tu pourrais peut-être détailler un peu ce que c'es t que Cthulu?
Pour ceux qui comprennent pas comme moi!0

Samedi 19 Avril 2008 - 18:41:22

citation :
volverine dit :

citation :
ydelallave dit : Je vous invite à déposer des images ou des liens des artistes inspirés par le mythe de Cthulu

tu pourrais peut-être détailler un peu ce que c'es t que Cthulu?
Pour ceux qui comprennent pas comme moi!0

0 Effectivement je vais faire une petite intro sur le sujet, comme quoi on débute, on créé un forum, on s'emballe et hop

Dimanche 20 Avril 2008 - 00:29:47

citation :
ydelallave dit :
0 Effectivement je vais faire une petite intro sur le sujet, comme quoi on débute, on créé un forum, on s'emballe et hop

ouais c'est cool!0
de mon côté quand j'arriverais à  me bouger jusqu'à la bibliothèque je regardearis ce qu'il y en Lovecraft, histoire de découvrir. (je pense que si ça mérite un forum, ça doit être intéressant quelque part!)

Dimanche 20 Avril 2008 - 14:37:17

citation :
volverine dit : 

ouais c'est cool!0
de mon côté quand j'arriverais à  me bouger jusqu'à la bibliothèque je regardearis ce qu'il y en Lovecraft, histoire de découvrir. (je pense que si ça mérite un forum, ça doit être intéressant quelque part!)

Pour moi ça mérite au vu du nombre de groupes qui se sont inspirés de ces écrits. Après on verra au pire il y a un bouton supprimer 0  si ça ne vit pas, ainsi va la vie 0

Lundi 21 Avril 2008 - 20:28:25
Quelques images de H.R GIGER (Suisse créateur de l'Alien entre autre) inspiré dans sa jeunesse par Lovecraft

Lundi 21 Avril 2008 - 20:32:33
Une autre plus naive:

Bete tentaculaire (les tentacules et autres pseudopodes sont une constante dans les mythes Lovecraftien:
 Oeuvre intitulée Lovecraft à New York City:

Lundi 21 Avril 2008 - 20:35:13
Les balbutiements par Clark Ashton SMITH sculpteur, écrivain et correspondant de Lovecraft:
Azathoth

Lundi 21 Avril 2008 - 20:59:25
Quelques autres sculptures (datant pour la plupart d'avant guerre)
TSATHOGGUA

Shub Niggurath (incarnation du mythe de la fertilité / deesse mère) ou le bouc / chèvre aux milles chevreaux

Lundi 21 Avril 2008 - 21:02:47
tsathoggua par d'autres auteurs

Très belle peinture d'un artise nommé Coulthart