DISNEYLAND FREDDY >> I wanna be a rock star
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 03 Juin 2007 - 09:06:55
-Faire sauter le Panthéon et l’Académie Française.
-Empaler Michel Houellebecq sur la flèche de Notre-Dame.
- Racheter le « Number 5 » de Jackson Pollock (tableau le plus cher du monde…140 millions de dollars pour…du gribouillage) et le léguer à l’orphelinat de Maisonnais-sur-Tardoire (commune de 500 habitants où je ne foutrais probablement jamais les pieds).
- Ressusciter Guy de Maupassant et l’épouser.
- Coller une jolie torgnole dans la face de Zazie (Zazie dans le métro, Raymond Queneau).
- Retrouver coûte que coûte les mains de Frédéric Chopin et de Jimmy Page, les faire momifier et les exposer comme reliques au Vatican.
- Scier l’échafaudage de Michel Ange pendant qu’il peint le plafond de la Chapelle Sixtine.
- Effleurer les seins de Virginia Woolf. (je précise : Virginia Woolf à 20 ans…)
- Rallier St François d’Assise à la cause communisme.
- Inventer les Chocapic et les nouilles instantanées.
- Soumettre Zinedine Zidane, Bill Gates, Nicolas Sarkozy et quelques autres sommités à un concours de saut en sac.
- Comprendre au moins une fois l’algorithme d’Euclide.
- Trouver de l’intérêt au Da Vinci code.
- Convaincre Steven Wilson de revenir collaborer au prochain Opeth.
- Finir au Panthéon ou à l’Académie Française (comment ça "c'est paradoxal" ??? 0 )

Dimanche 03 Juin 2007 - 14:40:53
Vaste programme Zeph'...0 0

Lundi 04 Juin 2007 - 08:12:30
@Disarmonia : laisse tomber "trouver un intérêt au Da Vinci Code" ... il te sera plus aisé de ressusciter Maupassant ... 0

Lundi 04 Juin 2007 - 16:55:07
vous êtes bien mauvais!
Certes le film est inintéressant , mais je vois pas en quoi l'histoire du da vinci code est une "mauvaise" histoire ,  j'aimerai bien que vous me fassiez autant de recherche que le fait Dan Brown pour ecrire ses bouquins, et je crois que vous n'en dormiriez plus la nuit.
Vous avez le droit de penser qu'il ne dit que des conneries , certes , mais ces hypothéses bien qu'improuvables sont intéressantes.

Mardi 05 Juin 2007 - 08:21:19
Moi c'est le côté romanesque qui me scie ... tu sais Dan Brown ne fait que reprendre les thèses sur les Cathares qui sont énoncées depuis quelques années déjà ... il n'a rien apporté de nouveau dans son livre ... 0 

En lisant le livre L'Enigme Sacrée de Robert BAIGENT, Richard LEIGH et Henry LINCOLN (dont la rédaction a commencé au milieu des années 80 si je ne m'abuse) j'ai retyrouvé exactement les mêmes théories et conclusions que dans le film qui date de bien plus longtemps après ... alors à part adapter ces thèses sous forme romanesque, aucun apport de Dan Brown !

Mardi 05 Juin 2007 - 15:54:29
Ne pas confondre film et livre, tout y est passé au peigne fin afin de macher le travail au spectateur, j'm'imagine bien qu'ils ont un peu joué les fourre tout pour le film en ne suivant pas forcément uniquement que le bouquin de Brown.

Mercredi 06 Juin 2007 - 08:39:26
C'est surtout que stylistiquement, ça ne vaut pas grand chose. Je ne sais si celà vient de la traduction française, mais je trouve de tout même ce livre foutrement mal écrit !
Il ne s'agit pas de faire un travail de documentation colossal....encore faut-il savoir écrire !

Et puis tout est relatif.... que vaut le travail de documentation de Dan Brown en comparaison de celui de Flaubert qui s'est pris la tête pendant cinq ans sur "Salammbô" et qui n'a pas hésité à séjourner à Tunis pour s'imprégner du carde de son histoire, ou en comparaison de celui de Stefan Zweig qui a bataillé des années durant pour avoir accés au archives de l'Empire autrichien et écrire sa "Marie-Antoinette" ? 

Comparons ce qui est comparable, me direz-vous....  Plus prés de nous, citons alors le travail de recherche de Littel pour les Bienveillantes : 5 ans passés à vagabonder entre Pologne, Russie et Ukraine pour trouver des sources fiables !

Non, décidément même sur ce plan là Dan Brown n'a pas les armes pour rivaliser !
( L'anachronisme sur Costantin et le concile de Nicée est quand même un chef d'oeuvre du genre !!! 0  )  

Mercredi 06 Juin 2007 - 18:17:49
Peut être que son style est mauvais , plat , mais son histoire m'a plu!

Mercredi 06 Juin 2007 - 21:43:08
Bien dit, Il n'est pas néscessaire de justifier l'art!

Jeudi 07 Juin 2007 - 08:49:35

citation :
Krueger dit : Bien dit, Il n'est pas néscessaire de justifier l'art!

Le bien grand mot....