HxC,Punk,Crossover, Crust, Grind >> HxC United (quel album vol 5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Lundi 03 Juillet 2017 - 13:55:43

Right 4 Life - Pride And Joy... Have Gone Dull  (2006)

2eme et dernier album des nantais, Hardcore mélodique proche de la scène NY. Varié, bien foutu et qui fait regretter le split du groupe.

 



Lundi 03 Juillet 2017 - 14:00:31

le "destroy babylon" et le "off beaten track" sont encore meilleurs je trouve.



Lundi 03 Juillet 2017 - 19:48:07

"Destroy Babylon" est plus direct mais les 2 albums sont plus variés, j'aime bien "Off the Beaten Track" aussi.



Mercredi 05 Juillet 2017 - 13:51:31

XLooking ForwardX : "ahoy crew members!"  -  2002

 

Hardcore old school US, dont il s'agit du premier album, on reste dans la mouvance straight edge. Le groupe est réapparu en 2012 (7 ans apr_s son dernier album) avec un EP



Vendredi 07 Juillet 2017 - 21:49:00

River Black - S/T

 

Tout frais cet album délivré par des membres de Burnt By The Sun + le bassiste de Revocation. On est dans du Hardcore Metal moderne, avec des touches de death et de thrash, c'est à dire ce que faisait déjà BBTS il y a quelques années... Rien à voir avec du Metalcore donc, mais une grosse Prod qui dessert mosh parts bien hargneuses, passages plus grind, basse bien profonde et chant de furieux éructé par un Mike Olender toujours au top ! Certains morceaux déroutent un peu (South by South et Haunt), mais ça reste bien catchy à la BBTS et ça fait du bien !

 

 

 

 



Vendredi 07 Juillet 2017 - 22:49:20

A part "Rôôô p... d'sa mère", vois pas bien d'autres commentaires là.

 

 



Vendredi 07 Juillet 2017 - 23:13:50
CRUACH dit : A part "Rôôô p... d'sa mère", vois pas bien d'autres commentaires là.  
 
Q'est-ce qui te dérange ?  Le mot "moderne" ?  Ouais ça a rien de novateur, je parlais plus de la Prod et de la capacité du groupe à évoluer dans différents styles aux sonorités modernes au sein d'un même morceau. Evidemment, des groupes comme  All Out War ou Vision Of Disorder le font très bien aussi.

 

 

 



Samedi 08 Juillet 2017 - 13:23:03

Et donc ?

Si All Out War est moderne, j'ai un Iphone...

 



Dimanche 09 Juillet 2017 - 10:19:30

Sisterhood Issue : "Return to sender"

Les Tourangelles / Tourangeaux pratqiues un Hardcore old school, vindicatif, virulent, qui rappelle la scène old school revival des 90's, du bon de chez bon.

 

https://sisterhoodissue.bandcamp.com/album/return-to-sender



Dimanche 09 Juillet 2017 - 10:22:34

Massgrav : "still the kings"

https://selfmadegod.bandcamp.com/album/still-the-kings

Toujours ce crusty fastcore joué avec l'énergie du grind, Massgrav c'est toujours excellent.