Hatebreed - Satisfaction is the death of desire (1997)
La voilà enfin entre mes oreilles curieuses, la bête, la curiosité, la formation à l'origine de tant de déchirements, honnie par les uns, vénérée par les autres.
Bon alors je vais pouvoir me faire une idée par moi même, en essayant de faire fi de tout ce que j'ai déjà entendu ou lu sur ce groupe.
Vous me direz que je triche un peu parce que je commence par ce "Satisfaction is the death of desire" (excellent titre pour un album soit dit en passant) qui semble faire l'unanimité auprès de tous.
Pas faux, mais la logique n'impose-t-elle de suivre l'ordre chronologique des évènements ?
Bref, tout cela pour dire que cet album là ... bah je le trouve franchement bon !
Une bonne grosse dose de
Hardcore furieux sur laquelle viennent se greffer quelques éléments métalliques de bon aloi, la voix de Jasta plutôt bonne, de gros riffs de guitares, d'excellents passages mosh groovy à souhait et une belle batterie au son plutôt "vintage" qui claque avec férocité.
Premières écoutes positives en tout cas, je passerai à la suite de la discographie dans quelques temps, on verra ...
Pour nous t'étais mort !
Et Jeannie Longo c'est pas une femme ?