HxC,Punk,Crossover, Crust, Grind >> HxC United (quel album vol 5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 11 Juillet 2016 - 09:24:12

Sick Of It All - Just look around (1992)

Pan dans les dents  ....  

Lundi 11 Juillet 2016 - 10:08:32

Agnostic Front - Dead yuppies (2001)

Oui je sais je ne fais que dans le classique, mais ma collection de Hardcore est loin d'être importante, à peine quelques dizaines d'albums, et essentiellement des classiques justement : Agnostic Front, Pro-Pain, SOIA, Madball (un peu), Cro-Mags, Biohazard, Suicidal Tendencies  ...

Bref des trucs qui viennent de ma jeunesse lors de laquelle il n'était pas rare de voir se côtoyer thrash et hardcore. 

Lundi 11 Juillet 2016 - 10:14:19

De leur reformation (les trois albums qui ont suivis) je trouve que ce "dead yuppies" est le moins bon (ce qui ne veut pas dire qu'il soit mauvais, loin de là) mais si tu l'as apprécié tu devrais essayer "something's gotta give" et "riot, riot upstart" tout deux dans la même lignée, à savoir un Hardcore très old school, dénué d'influences metal .

Lundi 11 Juillet 2016 - 10:43:22

"Riot riot upstart" je l'ai et je le trouve aussi bon que ce "Dead yuppies" peut être un poil plus punk rock dans l'esprit ?

Bad Brains - Bad Brains (1982)

Ah celui-là c'est vraiment un bonheur. Quelle énergie, quelle folie, entre punk sautillant et Hardcore pêchu !

Lundi 11 Juillet 2016 - 11:18:40

aaaaaaaaaaah Bad Brains pour moi la définition même du Hardcore (celui des origines); si tu es adepte de ce Hardcore originel tu devrais essayer, si ce n'est déjà fait, les Violent Children, Project X, Youth Of Today, Warzone, Minor Threat, Chain Of Strength, Uniform Choice, Gorilla Biscuit, en fait toute la clique sortie avant 1990 à peu près (mais aussi le revival old school des 90's / 2000), mais aussi les Belges de Nation On Fire et Thumbs Down bien de chez toi .

Lundi 11 Juillet 2016 - 11:25:16

Bah de tout ceux que tu cites, je ne connais que Gorilla Biscuits que j'adore ! 

Je vais aller jeter une oreille sur tous ces groupes, même si certains noms ne me sont pas totalement inconnus dont Minor Threat (Slayer en a repris sur "Undisputed attitude", non ?) et Youth Of Today.

Lundi 11 Juillet 2016 - 11:29:13

Youth Of Today, dans le style, reste un de (sinon le) mes préférés un Hardcore old school, straight edge, youth crew, tout leurs enregistrements sont excellents et le "we're not in this alone" est parfait   le truc parfait à la sortie du lit le matin par une journée ensoleillée

Lundi 11 Juillet 2016 - 14:19:00

Minor Threath, les fondateurs du mouvement Straight Edge avec Ian MacKaye qui formera plus tard Fugazi : incontournable.     

Avec quasi le même line-up que le Discharge actuel (groupe fondé par Bones quand il quitte Discharge) :

Lundi 11 Juillet 2016 - 15:59:42

Bah mince moi j'ai toujours cru que Broken Bones c'était du crust ... 

Je comprends plus rien à vos histoires !! 

Lundi 11 Juillet 2016 - 19:31:06

Pro-Pain - The truth hurts (1994)

http://www.metallibrary.ru/bands/discographies/images/pro-pain/pictures/94_the_truth_hurts.jpg

Le plus metal des groupes de hardcore.

Discographie parfois un peu inégale mais une intégrité jamais remise en question.