citation :CRUACH dit :
Bah "s'approprier" un album de HxC, perso pour moi ça ne sert pas à grand chose.
Ou il te claque le beignet ou tu le jettes. Le style est immédiat, l'analyse est donc limitée. Les gars qui pondent trois pages pour décortiquer un album d'Agnostic Front perdent leur temps.
C'est pas du djent-emo-post-mes-burnes.
Bon c'est mon point de vue...
|
oui et non. Je suis d'accord avec toi quand tu parles de trucs genre AF comme tu
Dis, Pro
Pain,
Snot, etc... des trucs dans le genre, qui cherchent juste à t'envoyer une droite et terminé, pas de fignolage.
En revanche pour des groupes style
The Psyke Project,
Kickback (surtout les 2 derniers opus), ou ici en l’occurrence l'avant dernier Terror ("Live By The Code", même si dans mon exemple c'est un peu moins vrai), ont a là des albums avec des morceaux bien plus recherchés, complexes, (et par conséquent parfois violent) que ce qui ce fait "traditionnellement" dans le hardcore. Et saisir cette complexité et réussir à l'apprécier c'est ça que j'appel approprier.
Après du coup, comme dit, ce 25th hour est lui plus direct dans le genre des premiers exemples, mais bon, comme c'est un des mes groupes de HxC favoris je vais pas cracher dessus parce que j'ai pas accroché direct c'est pour ça que je veux me le passer encore quelques fois haha!
(Qu'est ce que tu veux décortiquer un album d'émo-djent je sais pas quoi c'est tellement vide t'écoutes un morceau tu connais tout les groupes et leur compos : une huit cordes, 0-0-0-1-0-1-0-1-1 et terminé. Ah nan j'oublis les lopettes qui constituent les groupes, c'est la base quand même

)