HxC,Punk,Crossover, Crust, Grind >> HxC United (quel album vol 5)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 25 Juillet 2018 - 09:29:49

Violent Children - 1984 collection

Les débuts de Ray Cappo (Youth Of Today, Shelter, Better Than A Thousand, Reflex From Pain) ici à la batterie.

Mercredi 25 Juillet 2018 - 10:20:04

Murphy's Law - Murphy's law (1986)

Encore un truc qui passait à l'époque. Un peu plus décalé par moment, mais qui savait envoyer quand il fallait.

Mercredi 25 Juillet 2018 - 11:07:29

El Valor De Luchar - ciclos (2018)

Ca vient du Costa Rica, old school straight edge / youth crew, ça doit autant à Youth Of Today qu'à In My Eyes

Hard Ressitance - law and disorder (2012)

Mercredi 25 Juillet 2018 - 13:30:09

Blood For Blood - Outlaw anthems (2002)

Du Hardcore de méchant, gonflé aux gros chorus de hooligans ... aîe !

Jeudi 26 Juillet 2018 - 10:00:50

Youth Of Today - Can't close my eyes (1985)

Youth Of Today - Break down the walls (1987)

Y'a une énergie incroyable qui se dégage de ces albums.

Jeudi 26 Juillet 2018 - 11:06:52

Poison Idea - War all the time (1987)

Une disco un peu en dents de scie dont ce "War all the time" qui semble ne pas faire l'unanimité auprès des fans.

Je le trouve pourtant pas mal moi ce Hardcore punky sec et rugueux.

Vendredi 27 Juillet 2018 - 08:52:47
scotch dit .Il n'en reste pas moins qu'à cette époque il n'était pas rare de voir des fans de thrash écouter du Hardcore (ou l'inverse) et fréquenter les mêmes concerts sans que cela ne pose problème à personne.J'ai encore dans ma collection de vinyles, des petites pépites signées Mucky Pup, Gang Green, Spermbirds, Token Entry, Cro-Mags ou DRI ... et ces excellents Gorilla Biscuits donc !

Exact, mes tout premiers concerts (vers le milieu des années 80) c'était surtout du Punk et du Hardcore vu qu'il y en avait à foison dans ce style dans ma région. (DRI +Corrosion of Conformity, GBH, Hard-Ons, Spermbirds, Nomeansno, Murphy's Law, Exploited....etc)

Code Orange - Forever

Une véritable machine à broyer de l'humain ce truc là...  C'est à la fois lourd et puissant comme une armée de Panzer en goguette (Kill the Creator, No One is Untouchable...) avec un côté moderne et quasi industriel. Mais le groupe sait également faire preuve de subtilité comme sur Bleeding in the Blur avec le chant féminin que l'on retrouvera sur le tout dernier et surprenant titre : Dream2...  Un groupe très intéressant en somme.  Pour avoir écouté leurs abums ( période Code Orange Kids avec Love is Love/Rteurn to Dust y compris) je pense que ce Forever est leur meilleur.

Vendredi 27 Juillet 2018 - 09:04:35

Thumbs Down - crossroads (1999)

Les Belges pratiquaient un Hardcore old school, youth crew, straight edge, assurément un de mes albums de Hardcore préférés, c'est hyper énergique, rapide, punk, et mélodique comme peut l'être Gorilla Biscuit, un must.

Vendredi 27 Juillet 2018 - 13:18:04

Connaissais pas Thumbs Down, c'est plutôt bon. Merci pour la découverte

Vendredi 03 Août 2018 - 13:36:20

Minor Threat - Complete Discography

Du classique du classique du classique !

Pour l'anecdote, j'avais découvert le groupe grâce à Renegafes, l'album de reprises de Rage Against the Machine, j'avais été impressioné par le violence de "In My Eyes" coincé entre "I'm Housin" (de je ne sais pas qui) et "How I Could Just Kill a Man" de Cypress Hill