Stormcore : "to the point" - 1995

Speak : "knee deep in guilt" - 1998

Groupe formé de Dan O'Mahony (chant, No For An Answer) et Joe D. Foster (guitare, Ignite à l'époque) pour un old school proche des débuts d'Ignite avec le chant de O'Mahony pas si éloigné que ça du chanteur d'Ignite sur "in my time".
STORMCORE: ils avaient une sacrée réputation de troud'balles mais ça beutait précis.
M.D.C. : "shades of brown"
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-1556680-1228158479.jpeg.jpg)
Slapshot : "16 valve hate" - 1995
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-958866-1488638372-9227.jpeg.jpg)
Avec Slapshot, c'est à peu près tout le temps pareil, mais c'est à chaque fois c'est un giffle de streetpunk-hardcore old school par la gueule.
Rawness / Personal Choice : "split" - 1995

Un split (que j'avais eu, à l'époque, chez Yann (pas sur du prénom) Boislève à Rennes, ché plus si le gars est toujours impliqué dans la scène Hardcore mais on trouvait pleins de trucs chez lui !) entre Rawness (Montceau les mines) qui pratique un Hardcore old school assez influencé par la scène de New York et Personal Choice (Brésil) encore plus old school pour eux.
Intensity : "the ruins of our future" - 2001
:format(jpeg):mode_rgb():quality(40)/discogs-images/R-1478475-1222710129.jpeg.jpg)
Groupe avec au chant le batteur/chanteur des Satanic Surfers, et le moins que l'on puisse dire c'est que les deux groupes n'ont pas grand chose à voir au niveau intensité (ha ha ha), ici on navigue en plein old school à la Citizen Arrest (dont l'album contient une reprise) ; "the ruins..." est leur troisième et dernier album et leur plus agressif. Plus de nouvelle depuis plus de 16 ans.
Magrudergrind : "3"

Je le mets ici car je trouve le goupe, sur cet album du moins, plus proche d'un fastcore, grinding Hardcore que d'un grind ou d'un powerviolence, ce qui n'enlève rien à la qualité du skeud : urgence, spontanéité, efficacité.
Youth Of Today : "we're not in this alone"
:format(jpeg):mode_rgb():quality(90)/discogs-images/R-817190-1341361210-3807.jpeg.jpg)
Putain il fait une quenelle ce nazi !
Les groupes que je vais voir samedi (tous inconnus pour ma part):

Absolve - s/t
https://absolvehc.bandcamp.com/album/s-t-2016

Escape - Demons
https://escapehc.bandcamp.com/releases

Slope - Losin Grip
(j'éditerai en fonction de ce que je trouve)