. | Daweed dit : C est particulier le Hardcore je pense. On pourrait diviser cela en 2 caté: - la première vague old school = Agnostic Front, Sick Of It All , Biohazard, DOA, Circle Jerks, Minor Threat, même Bad Brains, Fugazi and consorts. Bien que cette première vague était tirée de la période punk, elle se différenciait par son état d' esprit et son mode de vie. - la seconde que je dirais moderne avec des groupes comme Hatebreed, IRATE, des trucs de mammouths, rythmiques bulldozers, du métal mélangé au Hardcore, donc limite metalcore. Pour moi, l esprit est moins présent sur ce genre de groupes. Parfois, sur certains groupes, la différence n est pas tout le temps flagrante, pour moi Hatebreed lorgne bcq sur le Metalcore ou le trash. Après, cela ne reste que mon avis. |
, et non, Sick Of It All, Biohazard ne font surement pas partie de la première vague Hardcore, ensuite oublié de cité Black Flag qui est un des grands, si ce n'est le grand groupe de Hardcore par excellence est vraiment une grosse lacune. | karnivormetal dit : ensuite oublié de cité Black Flag qui est un des grands, si ce n'est le grand groupe de Hardcore par excellence est vraiment une grosse lacune. |
| Fiction dit : Mais alors des groupes comme Stick To Your Guns , The Ghost Inside , Walls Of Jericho , Stray From The Path , Comeback Kid ... Faut les considéré comme Metalcore aussi . |