HxC,Punk,Crossover, Crust, Grind >> HxC (4), A life style
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 05 Novembre 2012 - 13:12:11
Ou l esprit a bien changé, en somme.

Lundi 05 Novembre 2012 - 13:14:10
Je ne suis pas du tout ce mouvement de toute facon (je connais quand même de loin , ces groupes que tu as posté ) .
J'ai toujours écouté beaucoup plus de Hardcore européen plutôt que ricain.

Lundi 05 Novembre 2012 - 13:15:59
Je dois bien avouer être largué coté Hardcore européen. Si tu peux me citer quelques groupes pour élargir ma Culture, c est le bienvenue 0 .

Lundi 05 Novembre 2012 - 13:27:42
Congress , Kindred , Facedown (pas ceux de Som) , Arkangel , Spirit of Youth , Liar , Spineless , Shorebreak , Reveal etc...

Et beaucoup d'autres qui ont splittés ou qui ne sont pas référencés sur Som .

Lundi 05 Novembre 2012 - 13:34:05
@Zabuza

toi qui est marseillais, peut-être tu connais Take shit back ? Leur album too late for apologies est une tuerie en la matière. Leur des meilleurs skeud que j' ai entendu et de loin...

Lundi 05 Novembre 2012 - 13:58:30

citation :
Daweed dit : C est particulier le Hardcore je pense. On pourrait diviser cela en 2 caté:
- la première vague old school = Agnostic Front, Sick Of It All , Biohazard, DOA, Circle Jerks, Minor Threat, même Bad Brains, Fugazi and consorts.
Bien que cette première vague était tirée de la période punk, elle se différenciait par son état d' esprit et son mode de vie.

- la seconde que je dirais moderne avec des groupes comme Hatebreed, IRATE, des trucs de mammouths, rythmiques bulldozers, du métal mélangé au Hardcore, donc limite metalcore. Pour moi, l esprit est moins présent sur ce genre de groupes.

Parfois, sur certains groupes, la différence n est pas tout le temps flagrante, pour moi Hatebreed lorgne bcq sur le Metalcore ou le trash.

Après, cela ne reste que mon avis.

, et non, Sick Of It All, Biohazard ne font surement pas partie de la première vague Hardcore, ensuite oublié de cité Black Flag qui est un des grands, si ce n'est le grand groupe de Hardcore par excellence est vraiment une grosse lacune.

Ensuite je ne vois rien de Metalcore ou thrash (et pas trash) dans Hatebreed.
Heureusement que ce n'est que Ton avis d'ailleurs.

Lundi 05 Novembre 2012 - 14:25:54

citation :
karnivormetal dit :

ensuite oublié de cité Black Flag qui est un des grands, si ce n'est le grand groupe de Hardcore par excellence est vraiment une grosse lacune. 

J' aurais du mettre toute la liste en fait....mes humbles excuses pour ma grosse lacune. Car il est vrai que je connais très bien ce groupe mais je ne l' ai pas cité.
Vais me flageller sur le champ.

Lundi 05 Novembre 2012 - 18:34:04
Oui , Obey The Brave ça peut etre considérer comme Metalcore . Mais alors des groupes comme Stick To Your Guns , The Ghost Inside , Walls Of Jericho , Stray From The Path , Comeback Kid ... Faut les considéré comme Metalcore aussi . C'est un peu comme le Post-Hardcore , il y a deux écoles .

Lundi 05 Novembre 2012 - 21:25:56

citation :
Fiction dit : Mais alors des groupes comme Stick To Your Guns , The Ghost Inside , Walls Of Jericho , Stray From The Path , Comeback Kid ... Faut les considéré comme Metalcore aussi .

De toute façon pas de Hardcore là dedans, enfin Comeback Kid ne me Dis rien, connais pas, mais les autres oui, et c'est pas du hardcore!

Lundi 05 Novembre 2012 - 21:52:02
Tout à fait d'accord ; pour ma part je pense que le Hardcore originel prend fin vers 1986 / 1987 avec l'apparition de groupes comme Biohazard et de ce qui deviendra le new-school mais à ne pas confondre avec le Crossover (thrash-hardcore) qui existait déjà (DRI, Cryptic Slaughter, ...).

La 1ere vague (Black Flag, Minor Threat, Bad Brain, Urban Waste, White Cross, SSD, Dead Kennedys, Agnostic Front) n'est qu'une version radicalisé du punk anglais, la seconde Sick Of It All, Youth Of Today, Gorilla Biscuit, Warzone, Slapshot, Cro-Mag reste elle aussi influencée par le punk, mais la différence se trouve je pense plus au niveau du son (production) plus agressif, les grosses influences metal (dans la production mais aussi dans le style/structure des morceaux) arrivant plus tard - le new school dont je parlais plus haut - enfin cest du moins comme ça que je perçois le style et son évolution