DISNEYLAND FREDDY >> Humeur 124...
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Samedi 23 Mars 2013 - 14:38:01
C'est un diplôme d'accès à l'université et aux études supérieures (c'en est même le premier diplôme), aussi dévalué que ça puisse paraître ou être ce n'est pas complètement inutile, loin de là.

Faut se dire aussi qu'au Taf t'aura souvent l'impression de devoir gérer minimum 10 épreuves en même temps avec des urgences et des priorités différentes, c'est pour ça aussi qu'on se montre cynique envers ces difficultés.

Samedi 23 Mars 2013 - 15:00:42
Rien à ajouter.

Excepté une petite réserve : j'ai dit vaste blague pour souligner sa dévaluation, pas pour signifier qu'il ne sert à rien, car comme tu Dis

Samedi 23 Mars 2013 - 15:21:17

citation :
Hacktivist dit :

citation :
Azertome dit :

citation :
Hacktivist dit :

j'ai le bac blanc lundi et des tonnes de devoirs à faire.

Copain !

Courage, on va tout péter, en fin de compte, 4 heures de bac blanc de français, c'est pas si terrible...

En plus, paraît-il qu'on peut partir au bout d'une heure

Si vous prenez le temps de bien lire les textes, ordonner vos idées et soigner l'introduction, la conclusion et les transitions entre les différentes parties pour la dissertation ou le commentaire, ainsi que 10 minutes de relecture pour éliminer les fautes d'orthographe, je peux vous assurer que 4h c'est très vite passé.

Samedi 23 Mars 2013 - 15:27:50
Oui, tu as raison. Et j'espère au moins arriver à la moyenne, ça serait déjà pas mal.

Samedi 23 Mars 2013 - 15:31:02
Un conseil: ne prends pas l'écriture d'invention ou alors vraiment en dernier recours.

C'est souvent ultra casse gueule car les profs ont plus d'exigences vis-à-vis de cet exercice que les élèves estiment comme plus facile parce qu'il n'y a pas d'analyses et de réflexions aussi poussées que dans la dissertation et le commentaire.

Samedi 23 Mars 2013 - 15:35:17
En fait, je comptais prendre le commentaire, ça me paraît moins risqué effectivement.

Samedi 23 Mars 2013 - 15:47:22
Ha le commentaire, le truc que j'ai compris deux jours avant l'épreuve et que j'ai quand même réussi à choper une note au-dessus de la moyenne !

Samedi 23 Mars 2013 - 15:51:40
Je peux pas vraiment donner les mêmes conseils que Seppuku. Je suis un très mauvais exemple, j'ai pris seulement 2h pour l'épreuve écrite au bac blanc, et j'ai réussi à sortir au bout des deux heures. Bon je m'en suis sorti avec un 18/20 mais c'est pas ça le problème.

Par contre, dans tous les cas : n'hésite pas à faire quelques pauses de 5 minutes (voire plus si tu sens que tu peux tout allonger vite fait). Ca te permet de prendre du recul dans ce que t'as fait, de nettoyer un peu l'esprit, et donc d'éviter des grosses inattentions. J'ai déjà eu des petits "déclics" pendant ces pauses, du coup j'ai gagné plus de temps à les faire que le contraire.

Enfin c'est l'utilité du bac blanc : tu sais pas comment tu réagis face à autant de concentration. Là ça te permet de te trouver des repères, des petits trucs à toi. C'est clairement pas inutile, surtout dans les matières littéraires.

Samedi 23 Mars 2013 - 16:24:29
Et surtout prends une montre qui marche bien !

Samedi 23 Mars 2013 - 16:26:31

citation :
seppuku dit : Et surtout prends une montre qui marche bien !

C'est vrai que c'est super important. Te retrouver sans repère dans le temps, ça peut être la merde.