Quatrième cercle Inscrit le : 12-01-2009
orionzeden dit : Et puis pour le peu que j'ai écouté Moonspell ça a pas l'air mal non plus.
Essaye les albums "Memorial" et "Night Eternal", ils sont terribles. J'aime moins leur petit dernier "Alpha Noir" pour ma part ("Omega White", sorti en même temps, est un album à part entière aussi mais lui c'est un cas spécial : il est axé sur la face plus calme du groupe). Un peu à l'image de Septic Flesh je dirais, ce groupe a eu une carrière débutant dans l'extrême, puis ils ont expérimenté (et fait des trucs pas toujours top), et enfin ils sont revenus au gros son (avec "Memorial").
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !
Cinquième cercle Inscrit le : 16-11-2009
On aime ou on aime pas (chacun ses goûts haha) mais il n'y a rien à jeter chez Moonspell, démarche artistique, live, compositions, sons... Ils ont de la personnalité, tiennent des solis ou des riffs reconnaissables entre mille, des paroles poétiques, du charisme... et ils ne se sont pas contenté de surfer sur leur réussite gothique d'Irreligious ou de leur "black album" Sin/Pecado.
De l'extrême ils ne se sont bien vite plus réclamé (même s'ils ont tournés un temps avec Napalm Death et autres tueurs) mais ça a toujours eu des couilles.
Edit : je résiste pas, cette chanson déboîte, sur un de leur album les plus poétique avec un sujet au goût de sucette au stupre :
Cinquième cercle Inscrit le : 29-09-2011
J'écoute une playlist sur youtube que j'ai trouvé au lieu de Memorial complet.
Et bien j'entends des choses assez différentes, qui doivent provenir d'ablums différents, et pour le ressentis général ça confirme ce que j'en pensais avant. C'est plutôt sympathique ^^.
Je conseille grandement Daemonarch, le projet du frontman de Moonspell.
Plus black dans l'esprit mais pas moins ambiancé.
Merci à François pour le conseil d'ailleurs, pile ce que j'aime.
Un petit post ici,pour voir si quelque chose avait changer depuis le temps.Vus la grande activité sur ce forum,la passion de ses utilisateurs est toujour aussi vivace.
Cinquième cercle Inscrit le : 21-03-2010
Monio dit : Bonjour a tous.
Un petit post ici,pour voir si quelque chose avait changer depuis le temps.Vus la grande activité sur ce forum,la passion de ses utilisateurs est toujour aussi vivace.