Thrash Metal >> How Will I Thrash Tomorrow... Quel album là ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 15 Juillet 2010 - 08:31:32

citation :
Ziidjan dit : Ah moi mon préféré reste Far Beyond Driven (mon album préféré tous style confondus au passage). Mais en fait j'adore tous les albums de Pantera (période groove métal, les glam métal ne me plaisant pas forcémment trop et le "Power Metal" sortit juste avant Cowboys from Hell un peu léger par rapport à la suite), c'est même pour ça que c'est mon groupe préféré.
En classement ça donnerai: 1. Far Beyond Driven 2. Vulgar Display of Power 3. Cowboys from Hell 4.The Great Southern Trendkill 5.Reinventing the Steel (en dernier seulement parce qu'il faut un dernier...).
Quelles sont tes musiques préférées de Pantera.
Au passage désolé de te déclencher comme ça0  mais bon pour une fois qu'on parle de Pantera.

Je ne connait pas biens  la période Pantera avant Cowboys from Hell ( J'ai écouté un peu sur youtube mais ça ne m'a pas emballé) , j'adore également ces cinq albums groove mais moi à l'inverse de toi Reinventing the steel est mon préféré , je trouve  tous les titres fabuleux sur cet album , suivi de Vulgar display of Power (Que j'ai écouté toute la nuit d'ailleurs ,  avec la chanson No good (Attack the radical) que je n'arrête pas de passer en boucle une fois l'album terminé   mais Mouith of war , A new level , Walk , n'en reste pas moins géniale) ensuite The great southern trendkill (Le plus sombre , que j'avais acheté sans avoir écouté un seul morceau au préalable) , Cowboys from Hell et en dernier Far Beyond driven , mais ce dernier je le trouve très bon également , surtout avec les quatre premier titre qui sont les titres phares de cet album et Throes of rejection...albums fabuleux , groupe mythique , Pantera n'est pas près d'être suranné

Jeudi 15 Juillet 2010 - 09:53:34
Heathen - Victims of Deception (1991)

Jeudi 15 Juillet 2010 - 11:24:49
the no-mads   -   the age of demise   -   2009
http://www.youtube.com/watch?v=W9_8rZcboHM
http://www.youtube.com/watch?v=wSpFrDYFob4

Jeudi 15 Juillet 2010 - 11:27:58

citation :
VENOM59 dit :

citation :
Ziidjan dit : Ah moi mon préféré reste Far Beyond Driven (mon album préféré tous style confondus au passage). Mais en fait j'adore tous les albums de Pantera (période groove métal, les glam métal ne me plaisant pas forcémment trop et le "Power Metal" sortit juste avant Cowboys from Hell un peu léger par rapport à la suite), c'est même pour ça que c'est mon groupe préféré.
En classement ça donnerai: 1. Far Beyond Driven 2. Vulgar Display of Power 3. Cowboys from Hell 4.The Great Southern Trendkill 5.Reinventing the Steel (en dernier seulement parce qu'il faut un dernier...).
Quelles sont tes musiques préférées de Pantera.
Au passage désolé de te déclencher comme ça0  mais bon pour une fois qu'on parle de Pantera.

Je ne connait pas biens  la période Pantera avant Cowboys from Hell ( J'ai écouté un peu sur youtube mais ça ne m'a pas emballé) , j'adore également ces cinq albums groove mais moi à l'inverse de toi Reinventing the steel est mon préféré , je trouve  tous les titres fabuleux sur cet album , suivi de Vulgar display of Power (Que j'ai écouté toute la nuit d'ailleurs ,  avec la chanson No good (Attack the radical) que je n'arrête pas de passer en boucle une fois l'album terminé   mais Mouith of war , A new level , Walk , n'en reste pas moins géniale) ensuite The great southern trendkill (Le plus sombre , que j'avais acheté sans avoir écouté un seul morceau au préalable) , Cowboys from Hell et en dernier Far Beyond driven , mais ce dernier je le trouve très bon également , surtout avec les quatre premier titre qui sont les titres phares de cet album et Throes of rejection...albums fabuleux , groupe mythique , Pantera n'est pas près d'être suranné

Reinventing the Steel contient d'immenses musique de Pantera, comme It Makes them Disappear (la plus brutale de Pantera?), le titre final I'll cast a Shadow (comment faire un adieu meilleur que celui-ci?), la terrible Yesterday don't mean shit que j'adore (quel riff au refrain, il est juste superbe). Bref hormis les deux premières musiques auquelles j'accroche un peu moins, cet album est une pure tuerie. C'est même mon album préféré des années 2000 (j'en fais trop je sais mais c'est vrai je l'adore). Ouais Vulgar... est une véritable bombe. En fait les 5 albums de Pantera période groove sont dans la continuité: CfH qui annonce le son qu'aura Pantera par la suite avec déjà cette violence inhérante, VDoP l'extrémisant donnant une véritable mandale à l'auditeur et rajoutant l'adjectif Brutal au son de Pantera (avec des musiques comme Walk pachydermiques), FBD atteignant l'apogée du premier cycle groove de Pantera (et commerciale) avec une brutalité, une violence plus grandes (et surtout un album pour moi parfaitement dosé, suffoquant car n'ayant qu'une ballade placée à la fin, préferant alterner entre passages violents et brutaux et passages glaçants par leur ambiance et la certaine folie qui s'en dégage comme sur la terrible Good Friends and a bottle of pills), TGST lui tranche directement avec ses trois prédecesseurs avec plus d'expérimentations, une haine jamais égalée dans les productions du groupe et finalement RtS qui résume un peu toute la période groove métal de Pantera.
5 albums qui font de la discographie de Pantera (je ne compte pas ceux qui viennent avant car ils ne m'ont pas terriblement plus) ma discographie préférée, car étant pour moi exempte de défauts. 

Sinon en ce moment, et depuis un moment0 :
Darkness - Death Squad, j'adore tout simplement cet album, alliant tout ce que j'aime dans le thrash old-school d'Allemagne, il n'est pas un des meilleurs albums de thrash mais est vraiment complet et jamais décevant. Il n'atteint pas la violence d'un Pleasure to Kill, ne recèle pas tous les si bons riffs d'un Agent Orange etc... mais faut-il forcémment qu'il se hisse au niveau de ses confrères pour que ce soit un bon album??? pour moi non, je l'écoute plusieurs fois par semaine tout simplement parce que sont écoute me fait vraiment plaisir.

Jeudi 15 Juillet 2010 - 13:21:07
Evildead : The Underworld

Jeudi 15 Juillet 2010 - 14:11:33

citation :
Ziidjan dit :
Darkness - Burial at See, j'adore tout simplement cet album, alliant tout ce que j'aime dans le thrash old-school d'Allemagne, il n'est pas un des meilleurs albums de thrash mais est vraiment complet et jamais décevant. Il n'atteint pas la violence d'un Pleasure to Kill, ne recèle pas tous les si bons riffs d'un Agent Orange etc... mais faut-il forcémment qu'il se hisse au niveau de ses confrères pour que ce soit un bon album??? pour moi non, je l'écoute plusieurs fois par semaine tout simplement parce que sont écoute me fait vraiment plaisir.

Tout à fait, étant admirateur du thrash Allemand, je suis aussi tombé sous le charme de cet album, mais il s'intitule Death Squad.

Jeudi 15 Juillet 2010 - 14:29:46
Slayer - World Painted Blood

Jeudi 15 Juillet 2010 - 14:37:03

citation :
CUNTCAUTERIZER dit :

citation :
Ziidjan dit :
Darkness - Burial at See, j'adore tout simplement cet album, alliant tout ce que j'aime dans le thrash old-school d'Allemagne, il n'est pas un des meilleurs albums de thrash mais est vraiment complet et jamais décevant. Il n'atteint pas la violence d'un Pleasure to Kill, ne recèle pas tous les si bons riffs d'un Agent Orange etc... mais faut-il forcémment qu'il se hisse au niveau de ses confrères pour que ce soit un bon album??? pour moi non, je l'écoute plusieurs fois par semaine tout simplement parce que sont écoute me fait vraiment plaisir.

Tout à fait, étant admirateur du thrash Allemand, je suis aussi tombé sous le charme de cet album, mais il s'intitule Death Squad.

Oui merci0  c'est juste que je crois toujours qu'il s'appelle Burial at See, cette musique étant pour moi la meilleure de l'album, tout simplement gigantesque et je la prend pour le morceau titre (réunissant les caractéristiques de la musique le plus travaillée je trouve, intro en guitare acoustique magnifique, riffs intenses qui vous prennent à l'estomac et ne vous lâchent plus jusqu'à la fin du morceau).

Jeudi 15 Juillet 2010 - 17:23:58

Vektor - Black Futur
La claque 2009, alors ouais c'est technique, ouais y'a des plans prog, ouais le timbre de voix du chanteur peut rébuter, mais couplé avec des riffs ravageurs, ce mélange est explosif et jouissif.

Jeudi 15 Juillet 2010 - 18:54:05
Holy Moses: Thrash germanique efficace.

Holy Moses : Queen of Siam

Holy Moses : Finished With The Dogs

Holy Moses : The autolink href=