Discussions Diverses >> Hommage aux disparus du Metal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 04 Mai 2013 - 12:24:25

citation :
filoviridaebola dit :

citation :
BEERGRINDER dit : Une cirrhose en plus, une mort très française !

insuffisance hépatique ne veut pas dire alcool.
ça peut très bien être une cytolyse médicamenteuse (en clair effets secondaires d'un traitement médical)
et pour la piqûre, d'araignée, certains sites américains avançaient l'hypothèse d'une seringue infectée porteuse de la bactérie (et pas forcément de l'héro, dans ladite seringue)

Cela dit, Cirrhose ne veut pas dire alcool non plus.
Personnellement, j'ai toujours trouvé douteuse l'histoire de la piqure d'araignée comme vecteur de l'entrée d'une bactérie assez douteuse. Par contre, y a une couille dans la théorie du junkie qui l'a choppé sur une seringue mal désinfecté. Quand on regarde la photo, on voit bien que la greffe a été faite sur le bras droit. Or, Hannemann étant trés probablement droitier (si on en juge au port de sa guitare), il devrait logiquement se piquer le bras gauche en tenant la seringue de la main droite...
Aprés, pour le reste, je vais pas défendre à tout pris ma profession ni foutre l'opprobre sur le dos du gars.  effectivement, les hépatites aigües médicamenteuses voir fulminantes existent avec énormément de médicaments pouvant être incriminés, le principal étant le Paracetamol quand les patients en sur-consomment (à partir de 9 grammes, tu peux en crever).
Mais, lier sa Défaillance hépatique à  la iatrogénie sans connaitre le terrain ni l'histoire sous-jacente, c'est trés compliqué...
Il a tout aussi bien pu faire une hépatite alcoolique aiguë (et ce, même sans cirrhose sous-jacente), une hépatite virale ou encore bouffer des amanites phalloïdes...

Cela étant, RIP Jeff Hanneman, qui restera le compositeur des riffs de Reign, in Blood, Angel Of Death, South Of Heaven et j'en passe...

Bakou

Samedi 04 Mai 2013 - 14:12:09

citation :
Bakounine dit :

citation :
filoviridaebola dit :

citation :
BEERGRINDER dit : Une cirrhose en plus, une mort très française !

insuffisance hépatique ne veut pas dire alcool.
ça peut très bien être une cytolyse médicamenteuse (en clair effets secondaires d'un traitement médical)
et pour la piqûre, d'araignée, certains sites américains avançaient l'hypothèse d'une seringue infectée porteuse de la bactérie (et pas forcément de l'héro, dans ladite seringue)

Cela dit, Cirrhose ne veut pas dire alcool non plus.
Personnellement, j'ai toujours trouvé douteuse l'histoire de la piqure d'araignée comme vecteur de l'entrée d'une bactérie assez douteuse. Par contre, y a une couille dans la théorie du junkie qui l'a choppé sur une seringue mal désinfecté. Quand on regarde la photo, on voit bien que la greffe a été faite sur le bras droit. Or, Hannemann étant trés probablement droitier (si on en juge au port de sa guitare), il devrait logiquement se piquer le bras gauche en tenant la seringue de la main droite...
Aprés, pour le reste, je vais pas défendre à tout pris ma profession ni foutre l'opprobre sur le dos du gars.  effectivement, les hépatites aigües médicamenteuses voir fulminantes existent avec énormément de médicaments pouvant être incriminés, le principal étant le Paracetamol quand les patients en sur-consomment (à partir de 9 grammes, tu peux en crever).
Mais, lier sa Défaillance hépatique à  la iatrogénie sans connaitre le terrain ni l'histoire sous-jacente, c'est trés compliqué...
Il a tout aussi bien pu faire une hépatite alcoolique aiguë (et ce, même sans cirrhose sous-jacente), une hépatite virale ou encore bouffer des amanites phalloïdes...

Cela étant, RIP Jeff Hanneman, qui restera le compositeur des riffs de Reign, in Blood, Angel Of Death, South Of Heaven et j'en passe...

Bakou

nous sommes absolument du même avis sur la question de la seringue. Il n'a (à ma connaissance) jamais été question de toxicomanie dans les suppositions faites par les médias et les sites WEB ricains, seule l'histoire de l'infection par un arachnide a été mise en doute (alors que techniquement c'est tout à fait possible).
quant à la cirrhose, tu as tout à fait raison bakou, c'est juste que dans le langage courant on l'associe systématiquemnt à alccol
par contre pour la iatrogénèse, étant atteint d'une forme sévère et désormais incurable qui me Fera crever un de ces quatre matins...

mon post a probablement mal reflété ma pensée. je ne sais évidement pas de quoi est mort jeff Hannemann et j'en suis le premier peiné.

Samedi 04 Mai 2013 - 14:52:44
Oh les gars y'en a marre on est sur un topic d'hommage aux disparus du metal, pas d'expertise en médecine légiste !0

Samedi 04 Mai 2013 - 15:57:33

citation :
Alain59 dit : Oh les gars y'en a marre on est sur un topic d'hommage aux disparus du metal, pas d'expertise en médecine légiste !0

J'savais pas que ce thread proscrit la discussion. En plus, c'est pas comme s'ils changeaient de sujet complètement.

Franchement, tu exagères.

Samedi 04 Mai 2013 - 16:01:45

citation :
Pandoradark dit :

Au centre, Grimnir Heretik, chanteur de Grand Belial's Key, RIP.
Euh, lulz, non, au centre c'est Der Stürmer, le bassiste, et je confirme qu'il est sacrément bien vivant.

Je ne crois pas l'avoir vu sinon, Grimm, batteur d'Immortal et Gorgoroth.

Samedi 04 Mai 2013 - 16:14:08

citation :
Horreurgasme dit :

citation :
Alain59 dit : Oh les gars y'en a marre on est sur un topic d'hommage aux disparus du metal, pas d'expertise en médecine légiste !0

J'savais pas que ce thread proscrit la discussion. En plus, c'est pas comme s'ils changeaient de sujet complètement.

Franchement, tu exagères.

Et toi tu gonfle!

Samedi 04 Mai 2013 - 16:16:10

citation :

Je suis entièrement d'accord avec toi Alain.

Samedi 04 Mai 2013 - 16:36:08
Allez, on va se prendre un cornet de glace au marchand du coin et on se calme.

Samedi 04 Mai 2013 - 19:15:49
Tiens, des gens qui s'engueulent pour rien. On est bien sur Internet.

Samedi 04 Mai 2013 - 19:59:31

citation :
=XGV= dit : Tiens, des gens qui s'engueulent pour rien. On est bien sur Internet.

j'avais pas remarqué que certains s'engueulaient
pas moi en tout cas