Annonces diverses >> Hommage à Patrick Roy et défense du metal.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
Jeudi 05 Mai 2011 - 15:54:24
Vous voulez défendre le metal ? Alors venez voir ma vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=9pw_r-2FhgQ

Jeudi 05 Mai 2011 - 17:07:43
0 0 0

rien à rajouter !!!

Jeudi 05 Mai 2011 - 17:36:27
Bonjour Herminervosa,

Tout d'abord, je trouve très courageux de ta part de t'être ainsi révélée afin d'exprimer ce que tu souhaitais dire. La peur d'être parodié, insulté, ou tourné en ridicule m'aurait dissuadé de le faire si j'en avais eu l'idée (et si j'étais intéressé, j'ajouterais que tu est très jolie ).

je suis aussi atristé que toi du décès de Patrick Roy, et je souhaite ardemment que quelqu'un prenne sa relève. Je ne peux qu'approuvé tes propos à son sujet.

Concernant les médias, je suis on ne peut plus d'accord avec toi. Leur vision du métal est exagérée, caritative de ce qu'est le metal, et l'amalgame avec les idéologies déviantes est omniprésente. Le pire reste sans doute les médias télévisés : à l'inverse d'un texte, on ne peut prendre que difficilement du recul sur une image ; l'information nous est envoyé dans la figure et les images ne sont clairement pas objectives. De ce fait beaucoup -notamment les jeunes personnes qui n'ont pas forcément la maturité nécessaire pour prendre du recul- considèrent ce qui est transmis par les médias télévisées comme vérité absolue. Maintenant, ce post n'est pas un lieu approprié pour une critique des médias télévisés, j'arrêterai donc ce paragraphe ici.

Après si tu t'étonnes pourquoi les détraqueurs du métal s'attaquent au métal et non au rap, je peux t'apporter quelques éléments de réponses. J'ai écouté du rap à une époque et si certains groupe sont vulgaires et tiennent des propos contre la société, les paroles des chansons de rap et les couvertures d'album sont biens moins violentes que ce qu'on peux observer dans les principaux genres de metal - je pense notamment au Death et au Black. Ensuite, le milieu rap n'a pas la sorte d'« aura » anti religieuse qu'on peut sentir au sein de la sphère métal, notamment lorsqu'on s'intéresse au groupe extrème (ce que les médias se plaisent à faire). Le français est individualiste : les rappeux insulte la société et l'état, il s'en contre-fout ; l'état ne communique avec lui qu'avec des factures. Par contre, qu'on s'attaque à sa religion et sa foi, ça lui est inadmissible! Enfin, le rap est une musique beaucoup plus commerciale que le metal : on a beaucoup plus de tolérance envers ce qui rapporte de l'argent.

Amicalement,

Darkkeeper (tiens c'est la première fois que je signe un post sur SOM )

Jeudi 05 Mai 2011 - 17:40:02
On va arreter les frais, ça fait trois topics qu'on ferme sur le regretté Patrick Roy.
Merci.