
C'est l'histoire de 14 brigands honnêtes, qui attendaient sur 14 rochers de bois, la venue de 14 passants qui ne devaient jamais passer.
Le chef des brigands en eut assez un jour d'attendre la venue de ces passants. Tout en restant assis sur son rocher de bois, il se leva, et cria d'une voix forte et muette à l'un de ses acolytes :
- " Pedro ! Raconte nous une de tes histoires que tu racontes si mal et que tu narres si bien ! "
Pedro, de sa douce voix braillarde, se mit alors à raconter...
" C'était par une chaude soirée d'été, lors d'un hiver rigoureux. J'étais couché debout sur mon lit, éclairé à la lumière d'un bec bunsen éteint. Quand tout à coup, j'aperçus, dans la lumineuse pénombre, un éléphant en train de gazouiller sur les branches touffues d'un poteau télégraphique. Je tira alors mon katana pour lui couper la trompe, et d'un coup de revolver bien placé, je trancha son ventre d'un coup en pleine figure !
Tout à coup, je fus happé par les sables chauds d'un océan glacial, pris dans une sorte de complexe spatio-temporel indépendant de ma volonté. Sur le chemin, j'aperçus un juvénile viellard ( qui ne devait pas avoir plus de 18 ans ), tête nue, et coiffé d'un enorme chapeau orné de somptueuses plumes ternes de dromadaire. Il me vociféra alors, d'une voix mélodieuse :
- " Mon petit, il est difficile de nager sur terre, et de marcher sur l'eau ! "
Et, me dévoilant alors ses traits harmonieux et disproportionnés, dissimulés jusqu'alors sous un masque transparent, il se mit à rigoler d'un rire triste et joyeux. Puis il se mit à lancer son énorme chapeau dans les airs, sauta dessus et s'envola vers les cieux, me laissant seul au milieu d'un aride désert, sous une pluie abondante... "
Je faisais partie de cette guilde de brigands dans mon jeune âge, avant de partir pour m'engager dans une ménagerie de cirque ^^ . Autant vous dire que cette histoire que m'avait raconté mon ami Pedro m'a profondément marqué. Si vous aussi, vous avez des histoires insolites à nous faire partager, n'hésitez pas une seule seconde !!!
Hum...