Art(s) et littérature >> Héros(ïnes)/personnages littéraires par vous adulés.....
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 04 Septembre 2010 - 22:37:56
Ce pourrait être une bonne idée pour relancer un peu le forum, sous l'hégémonie stagnante de la série désormais kvlt des "Que lisez-vous en ce moment ?" (en vente dans tous les Forum Market littéraires de la toile) ou autres créations personnelles de Sommiens en quête de reconnaissance (c'est la rentrée et qui dit rentrée, dit rentrée littéraire, alors profitez-en ) dont certains le plus souvent ne postent que ça et qu'on ne revoit plus ensuite , que de discuter spécifiquement des héros ou héroïnes de romans, nouvelles, etc. qui nous ont marqués. Et pas forcément que des héros, mais aussi des personnages secondaires, parce que les héros parfois sont des brêles insupportables et que les personnages de second plan sont autrement plus intéressants.

Alors voilà, pas besoin d'en rajouter une couche et of course, inutile de rajouter que de développer un tant soit peu est demandé.

Lundi 06 Septembre 2010 - 11:10:32
En voilà une bonne idée !

En te lisant, je n'ai qu'un personnage qui me revient : Antigone. Au collège, on a lu et étudié la version d' Anouilh, et lors des lectures, en classe, la prof m'avait attribué le rôle d'Antigone. En lisant les répliques, j'en avais presque les larmes aux yeux. Je ne saurais pas expliquer pourquoi, mais ce personnage m'a énormément marqué.