Discussions sur le Metal >> Hells Fest 2009 vos impressions
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mardi 23 Juin 2009 - 09:35:13
Comment pas mal de gens actifs sur le forum étaient présent lors de cette édition de la Hellfess j'ouvre ce Topic.
Photos, Live Report, anecdotes.....
A vous les studios

Mardi 23 Juin 2009 - 10:20:26
Bon alors allez y !!! racontez nous merde 0

Comment étai les tête d'affiche 0

Manson s'est-il fait sifflez 0

Manowar a-t-il tout balayer sur son passage 0

Need des infos là 0

Mardi 23 Juin 2009 - 10:20:38
J'attends vos photos et vos commentaires, soyez sympa et faites moi partager ce moment de bonheur et donnez moi l'impression d'y avoir été0

Mardi 23 Juin 2009 - 10:28:31
Bon pour commencer les meilleurs claques pour moi de ce fest sont: Skinless(La plus grosse claque), Kataklysm, Brutal Truth, Entombed, Napalm Death, Misery Index, Pig Destroyer, Immolation (Même si un peu déçu par rapport à d'autres groupes mais c'était quand même tout bonnement énorme), Pestilence et Aborted pour la présence scénique de Sven de Caluwe!

J'essayerai de détailler un peu plus tard car là j'ai un peu la tête in my anus.

Mardi 23 Juin 2009 - 10:41:25
Vivement l'année prochaine!!!
je suis contant d'avoir découvert distroyer666 et Parkway Drive, sinon heureux d'avoir revu mes idoles avec Down et heaven and hell.
Mais aussi heureux d'avoir retrouver mes potes sommiens je regrette d'être pas resté les 3 jours,
je suis déjà nostalgique et j'espère vous y retrouver l'année prochaine.

Mardi 23 Juin 2009 - 10:53:16
Je vous dirais tus plkus tard carla il faut que je m'enb aille mais Manowar mais tres décus, j'ai regardé que trois titres mais ca ne m'as pas branché
Sinon pour manson, j'y étaiis pas mais on m'as dit qi'il ne sais pas fait sifler plus que ca
mon gros coup de coeur va pour Dream Theateret Killing Joke, tous simplement énormissime, ma décpéption pour Manowar
Sinon, coté orga, c'était tres bien, malgrés quelque problème de son sur une des grandes scene, et le changement lors d'un concert d'un amplis sur une petite scene0
coup de soleil, le jour rume la nuit, sont tout de meme au RDV, mais c'était quand meme tres bien0 0 0 0 0 0

Mardi 23 Juin 2009 - 11:18:17
Petite question qui va peut-etre vous paraitre conne mais avez-vous entendu des bruits de chiotte comme quoi ce serait le dernier?

Mardi 23 Juin 2009 - 11:19:12
Comme je n'ai fait que le Dimanche ça va être plus rapide:
Arrivé à la gare de Nantes avant midi, je commence à causer avec un gars accrédité "Presse", le gars prend des photos pour Spirit of Metal , ça commence bien.
Abi et Hells viennent me chercher à la gare et direction le site.

Première impression: que de progrès en orga depuis la première FuryFest en 2003, c'est pro, simple d'accès....
Sur place alors que Satan Jokers égraine les dernières notes des "Fils du Metal", je perds Abi et Hells en allant acheter mes jeton pour boire (Volbeat démarrant je pense savoir ou ils étaient). Mes autres potes de Caen étant au bar de la gare en pleine partouze avec des carafes de rosé, je me retrouve tout seul.
J'entends un "Monsieur de la Llave" et passe du coup tout le début d'après midi à des membres de Bellls of Armageddon, discussions sympas et direction Ufomammut pour le premier concert de la journée, ce groupe que j'ai découvert la semaine dernière suite à discussion avec Demencia donne un genre de Doom très lourd intéressant. Bonne entrée en matière
Ayant soif je me barre avant la fin, retrouve quelques personnes et me dirige vers le premier groupe du programme que je me suis fixé à savoir Pestilence:
Concert de bonne qualité, les morceaux de Testimony et Consumming sont un régal sur scène même si j'ai trouvé les musiciens assez empruntés sur scène, un côté tout much à la Heavy Metal dans les mouvements qui parraissait un peu forcé. Côté ambiance la foule était très statique, je "pousse" un peu histoire de de voir si ça s'allume un peu, ça bouge, du coup je retrouve un pote portant les stigmates de la partie de jambes en l'air avec le rosé, un autre du groupe Sickbag (putain mon dos) et Sathanas dans le bordel (j'ai eu le droit à un "pourquoi tu pogotte c'est du Death Prog ). Bon concert et prestation correcte.
Blabla, glouglou, blabla, glouglou, merde je suis en train de rater le début d'Orange Goblin. Ce groupe est très bon, leur Heavy Rock Stoner sentant bon le cambouit est un régal sur scène.
Pas de temps mort changement de tente et je vais enfin pouvoir voire Napalm Death, et putain c'est bon. Ca bouge, ça loche, le groupe malgré la pelleté de concerts qu'il donne ne semble aucunement lassé de la scène. Cerise sur le gateau l'apparition de Lee Dorian sur scène le temps d'un Scuuuuuuuuummmmmmm.
Pause ensuite avec Queensryche en musique de fond qui me donne l'occasion de bavarder (trop biévement) avec Morgoth, MlleVerte et KL.
Arrive pour moi le dilemne du jour: Mastodon / Cathédral, le choix du coeur étant fait depuis longtemps direction la Rock Hard Tent pour une magistrale prestation de Cathedral, Lee Dorian semble avoir mal supporté le chlore de la piscine tant ses yeux sont rougis et c'est parti pour une partie de North Berwick Witch Trials, CorpseGrinder, Soul Sacrifice, Ride.... pour finir bien sur par un Hopkins. Un bonne claque.
Restauration, on montre son cul, puis on va voir les Suicidal. J'ai vu de nombreuses fois ce groupe entre 91 et 95 et je suis tout d'abbord frappé par le coup de vieux et les kilos qu'a pris le père Muir. Suicidal c'est comme Molly Hatchet, faut avoir du ventre si tu veux jouer dedans. Par contre prestation impécable, il y a côté moins Punk et plus Funk qu'auparavent dans leur musique, impression renforcée par tout ces gros black sur scène qui donne un côté "Jazz à Montreux", toute proportion gardées bien entendu.
Reste le dernier groupe du programme, Electric Wizard. Alcool, fatigue, Cathedral toujours dans la tête la magie n'a pas oppérée.
Un grand merci à Sathanas pour m'avoir accompagné dans "je sais pas ou est la tente".
Du coup pas envie de voir Manowar (déjà vu en 92 , je m'étais fait chier), dodo.
3H du matin retour d'un Hells en colère qui me réveille sous le pretexte falacieux d'aller se coller une mine. Non, puis non, et surtout non, puis oui. Alors c'est une grande tente qui passe des classiques du Hard et du Heavy ou tu chante et tu bois.
Croisé KL le temps d'un "Si t'aime pas Manowar tape dans tes mains, clap clap..."
Et puis comme toujours dans ce cas du grand n'importe quoi jusqu'à 7h le matin.
Réveil à 9h30 (si ja peux appeler ça dormir)

C'est fini faut démonter et rentrer

Mardi 23 Juin 2009 - 13:34:07
Malgré l'affiche qui me plaisait guère au début, je ne suis pas mécontente d'avoir fait le voyage bien au contraire, très heureuse même. Je viendrai détailler plus tard, trop de trucs à faire cette semaine, yde déçue de ne pas t'avoir croisé :'-(

Mardi 23 Juin 2009 - 13:41:22
Et Volbeat c'était comment ??????????????????????