Helloween >> Helloween : Etes-vous metal ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
 
Dimanche 01 Août 2010 - 10:31:29
Ouais... No World Order était bien, Majestic est magique, mais le Land of the Free II est assez mal réussi...
Je suis un peu du même avis, j'espère que Kai ne refera plus la bêtise que beaucoup de groupes font, un retour aux sources... Ça ne réussit jamais...


Dimanche 01 Août 2010 - 11:36:03

citation :
MakraM dit : Ouais... No World Order était bien, Majestic est magique, mais le Land of the Free II est assez mal réussi...



Enfin quelqu'un de d'accord avec moi !!!!!

Autant New World Order n'est pas toujours génial (comparé au duo Somewhere Out in Space / Powerplant, c'est pas comparable) mais Majestic est tellement hargneux, original, claquant, tranchant...je l'adore


Dimanche 01 Août 2010 - 14:14:08

citation :
Eternalis dit :
Enfin quelqu'un de d'accord avec moi !!!!!
Majestic est tellement hargneux, original, claquant, tranchant...je l'adore


Mais c'est parce qu'il est incroyable !
T'as pas idée du nombre de fois qu'il a tourné dans ma chaine !


Dimanche 01 Août 2010 - 14:28:35
Pourtant beaucoup le renie et crache allègrement dessus...


Dimanche 01 Août 2010 - 16:07:02
Ouais j'ai bien vu... C'est assez lamentable, surtout que la plupart de ces gens-là idolâtrent des groupes copiés/collés stéréotype de Power Metal...


Dimanche 01 Août 2010 - 19:28:18
Rioux... t'as completement raison , apres "unarmed" ils ne peuvent revenir que METAL , et a donf !!! C'est pourquoi ils nous previennent "are you métal ?"yes we are métal ... on est pret !!!!0 0 0 0

Dimanche 01 Août 2010 - 20:43:54
je trouve qu' helloween  à tourné sa veste personnellement.
pour ma part, les deux premiers figurent parmi les meilleurs que le groupe a  pu sortir, du bon, Speed Metal qui décape, limite thrash(en 85 et 86).
après, leur style actuel, un peu comme Stratovarius, je trouve ça trop commercial et poli.
De plus, je trouve honteux que , à la fin des années 90, on aie associé ces groupes au terme de(les connaisseurs du sens et de l'appellation originelle de ce style, restez assis)"POWER METAL"!
J'ai pas mal de magazines de metal d'époque , ils se trouve même qu'à la fin des années 80 et débuts 90, on appelait ce genre de groupes "speed mélodique" ou "symphonique" et non pas "power metal", ce terme étant originellement associé à des groupe post-thrash comme Exhorder(les premiers à pratiquer ce style dès le milieu des années 80)et son illustre et célèbre émule: Pantera.
En parlant de ces derniers, "power metal" est aussi un album de Pantera, sortit en 1988, le premier album ou chante Sir anselmo, le disque d'une nouvelle peau et de transition de Pantera, entre Heavy Metal, hard  US,et  le Thrash Metal(j'y aie mis un avis sur ce putain d'album, sur ce site).
Mais l'histoire ne s'arrête pas là, puisque, plus surprenant, ce terme fut inventé par...metallica!
oui mes frères!il s'agit d'une de leur première démo en 1982(le son y est terriblement heavy) , donc, stylistiquement parlant, pas grand chose en commun avec Stratovarius et consorts...


Mardi 13 Novembre 2012 - 16:56:06
Helloweeeeen !!!!! ^^ THE BEST BAND OF Power Metal !!! =)))))