Discussions sur le Metal >> Hellfest 2013
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 26 Juin 2013 - 09:13:18

Lors du concert de Eryn Non Dae, il y a du fan avec l'appareil photo , je suis sur qu'il y en a qui doivent demander à être affecté à la difficile tache de surveillance du hellfest

Mercredi 26 Juin 2013 - 09:53:30

citation :
zabuza dit : Vite fait avant d'aller bosser : Andi Deris , tu chantes comme une merde !

Bonne journée .

Sérieux, je vois pas pourquoi. Il chante comme en studio...après, c'est toujours pareil avec lui, on aime ou pas sa voix et ses tics vocaux (rien à voir avec Kiske c'est sur) et même les vieux morceaux, il les a très bien assuré. Quant aux nouveaux, entre Straight out of Hell, Are you Metal, When the Sinners Go () ou la magnifique Waiting for the Thunder, c'était vraiment bon, j'ai adoré.

Après, Kiske, c'est clair a été encore une fois éblouissant sur le Avantasia. Sur Reach out for the Light ou Shelter from the Rain, il te fait de ces trucs...sans forcer en plus, c'est ça qui est impressionnant.
De toute façon, Avantasia restera mon concert de l'année et un des meilleurs concerts de ma vie . Et puis dépasser leur temps de jeu de presque 50 minutes, j'étais en extase

Mercredi 26 Juin 2013 - 14:24:46

citation :
labiteadudule dit :

Lors du concert de Eryn Non Dae, il y a du fan avec l'appareil photo , je suis sur qu'il y en a qui doivent demander à être affecté à la difficile tache de surveillance du hellfest

Le jeudi soir j'en ai abordé au camping, on a parlé rangers, ils étaient cool et avaient l'air plutôt contents d'être là.

Mercredi 26 Juin 2013 - 17:44:23
@Eter :
J'ai pas tout vu du concert (et heureusement pour mes oreilles ). Je me suis cassé dès I'm Alive tellement ,c'était insupportable !! (en fait j'ai dû voir trois titres )

Ce type en live chante faux , et d'autant plus sur les titres de Kiske . Faut pas déconner . Dire le contraire serait se voiler la fasse .Et en plus,  doit y avoir deux tons de moins .

Ses tics , à la limite , je pourrait faire avec . Dickinson en a aussi et bien d'autres .

J'ai pas voulu subir l'affront d'un I Want Out (j'ai eu des échos sur la prestation , et apparemment c'était mal chanté aussi )

Même les solos sont foireux . Pour moi c'est bye !

Mercredi 26 Juin 2013 - 18:02:55
mon petit report du Hellfest,pour l'instant il n'y a que le J1 :

Premier Hellfest pour ma part:
C'est donc en bus que je part au Hellfest,13 longues heures de trajet entre Liège et
Clisson,autant dire de suite que le sommeil fut difficile et que malgrés
tous les efforts que j'ai pu faire je n'ai dormit que 1h grand
maximum,bien pour commencer un fest .

Arrivé de bonne heure le vendredi sur le site du Hellfest je part donc installer ma tente au fond du camping (toutes les bonnes places sont déjas prises bien sur),et faire un reperage des lieux.

10h,il est temps de penetrer sur le site du festival,je rate les 2 premiers groupes pour aller faire un petit tour a l'extreme market qui est très complet et bien organisé,pas d'achats direct mais il y a Misanthrope qui va jouer sur l'Altar et je suis curieux d'assister au show des Francais.

Misanthrope:
C'est donc avec eux que je commence mon week End de fest. J'ai beaucoup apprécier,ne connaissant que très peu le groupe,ce show m'a donné envie de creuser davantage dans la disco de ce groupe atypique a la croisée des genres et qui ne peut laisser indifférent.Les musiciens (tous excellent dans leurs domaines respectifs) etaient heureux d'etre la et ca se sentait.Ils ont en tout cas livré une prestation très carrée et sobre a l'inverse de l'excentricité de leur musique. Très bonne mise(en trope?) en bouche qui m'a motivé pour les concerts suivants.

Hate:
C'est au tour des Polonais de Hate d'envahir la Temple.Comme toujours,ils sont au top,avec un gros son bien carré et rentre dedans et des blasts dévasteurs.Ce show est un grand et bel hommage a Mortifer,le bassiste décédé il y a de ca quelques mois.Au niveau de la Setlist on a droit en majorité au 2 derniers albums,ces derniers etants très bon j'aurais préférer plus d'Anaclasis,ici représenté uniquement par "Hex". Excellent comme toujours!

Hooded Menace:
Voila un groupe dont j'entend beaucoup de bien mais que je n'ai pas encore creusé enormément,c'est donc un bon moyen de faire mieux connaissance avec le Death-Doom bien lourd du groupe.Je ne sait pas si c'est la fatigue ou l'impatience de voir Evoken mais j'ai eu du mal.C'est sympa mais j'ai pas été spécialement emporter,Seul le dernier morceau et sa melodie d'intro mon vraiment accroché,hélas je ne connait pas le titre(c'est The House of The Hammer).A revoir en forme donc!

Evoken:
Très certainement un des shows que j'attendait le plus et je n'ai pas été décu,un show exceptionnel et sans artifices,Seul la musique parle et elle le fait bien.En plus il n'y a pas de meilleures facon de commencer un show que par Tragedy Eternal qui est pour moi un de leurs meilleurs morceaux ( le break de batterie suivit du lead me fout des frissons a chaque écoutes).Comme tout bon concert c'est passé très vite,j'attend avec impatience la prochaine fois!

setlist Evoken:
-Tragedy Eternal
-An Exstrinsic Divide
-Towers Of Frozen Dusk
-The Unechoing Dread
-Tending The Dire Hatred

quelques petites douceurs au Market:

Asphyx:
Etant partis chercher des munitions au bar j'ai rater le début mais c'était vraiment sympa.Martin Van Drunen,très en voix,a encore une fois prouver qu'en plus d'etre un des meilleurs vocalistes de Death,il est est un frontman incroyable et charismatique. Au programme pas d'innovations,du pur Death Old school joué par des vétérans et ca fait vraiment du bien aux oreilles,un vrai rouleau compresseur qui détruit tout sur son passage,a revoir avec grand plaisir.

Black Pyramid:
Voila un groupe que je n'aurait pas pensé voir il y a quelques mois mais j'ai eu direct un coup de coeur en écoutant quelques morceaux sur youtube.Vraiment sympa,accrocheur,épique,mélodique,bref le Stoner-Doom des Américains ne m'a pas laissé indifférent,une belle bouffée d'énergie et une grosse tarte dans la gueule,voila ce que je me suis pris!

Sleep:
C'est maintenant aux légendes du Stoner d'envahir la scène enfummée de la Valley et d'hypnotisés le public a grands coups de basses et de riffs ultralourds.Dès la première note de basse j'ai su que j'allait passer un bon moment et assister a un concerts hors du commun.Le trio en impose (et sont limite plus défoncés que public),le son est lourd,gras,crade,bref parfait pour eux,on ne pouvait pas faire mieux et chaque note de basse est divine (il faut y etre pour comprendre l'intensité du show,les mots ne suffise pas pour décrire ce genre de choses).Al Cisneros véritablement hypnotisé est en parfaite harmonie avec sa Rickenbacker et Matt Pike délivre des riffs ravageurs et des solos pleins de feeling! pas de Dopesmoker pour ce soir mais les vrais Dopesmoker ce sont eux,un pur voyage vers une autre dimension!

Neurosis:
Voila venir pour moi la tete d'affiche de la journée (Six Feet Under fait pale figure a coté),ca fait quelques années que je veux les voirs,donc c'est avec grande impatience que j'attendait ce show.Voir Neurosis en live c'est avant tout une expérience unique,et j'ai été littéralement conquis et envouté par ce concert.Une vraie lesson de maitrise que nous ont offert les géants du Postcore (bien que pour moi ils sont inclassables),les 2 colosses,Scott Kelly et Steve Von Till ont bien assurré vocalement (quoique par moment le chant de Scott Kelly était quelques peu en retrait a mon gout) et les différentes voix se complètent pour formé un ensemble harmonieux. Je salue également la prestation exceptionnelle de Jason Roeder pour avoir enchainé Sleep et Neurosis derriere les futs et de Noah Landis qui derriere son synthé s'occupe des ambiances et a fait un travail remarquable ce soir la. J'aurais juste voulu un "Given To The Rising" en plus,mais bon je chippote,rien a redire,juste magnifique!

Bon le peu que j'ai entendu de Six Feet ne m'a pas convaincu d'allé les voirs (c'est plus ce que c'était vocalement et meme au niveau de la musique,ca sonne trop moderne pour SFU,sans moi en tout cas,I'm Going To SLEEP!

la suite prochainement!

Mercredi 26 Juin 2013 - 19:02:35
Retravaille ta mise en page après Ton copier/coller, ce sera plus sympa à lire 0

Mercredi 26 Juin 2013 - 19:56:13
voila c'est fait

Jeudi 27 Juin 2013 - 12:16:00
Hellfest Day 2:

j'ai finalement réussi a me lever de bonne heure pour assister au premier concert de la journée avec les Blackeux d'Hell Militia

Hell Militia:
Pour un premier groupe de la journée c'était carrément jouissif,une bonne décharge de Black haineux et incisif dans la tronche dès le reveil avec un nouveau vocaliste (ayant également joué dans Bethlehem et quelques autres groupes) qui assurre grave et possède beaucoup de charisme et une bonne voix,de quoi faire oublier rapidement son prédécesseur.Au niveau de la setlist,le petit dernier était largement mis en avant avec ses refrains imparrables ou les gratteux assurraient les choeurs ce qui donnait un coté encore plus malsains a leur musique.Et ce final avec 3 guests était bien bon,BsT (il me semblait bien l'avoir vu plus tot sur le coté de la scène),Silmaeth et un autre vocaliste dont je ne connait pas le nom ont rejoins le groupe pour un final démentiel.Pas le concert de la journée mais il ne m'en faut pas plus pour me remettre d'aplomb pour le reste!

Dead Congregation:
Voila un groupe que j'attendait beaucoup et pour cause les Grecs ont la réputation de tout dévaster en concert et ce fut le cas.Un véritable rouleau compresseur mené par un frontman imposant et dont la voix est souvent proche de celle de John McEntee d'Incantation (on le dit souvent).Ce show était tellement bon que je me serait bien repris 20 minutes de plus,beaucoup trop court pour une claque comme celle la,j'espere les revoirs en Novembre au WolfThrone!

Procession:
Je ne connaissait que peu ce groupe mais en grand amateur de Doom que je suis,je me suis collé aux barrières pour profiter au mieux du show et c'était vraiment sympa.C'est gars la ont été nourrit au Saint Vitus,Candlemass ou autre Pentagram ca se sent.Des morceaux souvent longs mais qui sont tellement bien éxécuté que le charme opère et on ne s'ennuie pas,a revoir!

Uncle Acid and The Deadbeats:
Très curieux de voir l'oncle acide et sont bon vieux Rock Psyché sur la Valley en cette après midi pluvieuse (qui colle a merveille avec la musique des Anglais).Après une longue attente,les musiciens arrive sur scene dans des accoutrements très 60's a la Beatles,pas de doute sur leurs influences.Et ce show fut terrible,bien old school,ni trop court,ni trop long,juste parfait,une bonne heure bien Rock n' Roll qui donne juste envie de se secouer la tignasse au rythme des vieux riffs et des solos a l'ancienne du Tonton Acide,grosse claque du Samedi! c'était assez marrant d'entendre des musiques typée classiques des 60's une fois le show fini mais ca ne dénotait pas avec le reste.

je rate quelques groupes pour retourner faire un tour au Market,retrouver des potes,manger (les nouilles du stand chinois passaient bien perso,puis niveau qualité /prix c'est correct et ca cale bien),ensuite go camping faire une pause. Quelques temps après je me balladait par hasard et je tombe sur un groupe de mec sympa avec du Jager,ou comment se taper une cuite gratos au Jager (ca se boit tout Seul ca,dur de stopper),moment sympa j'aurais pu continuer mais m'a raison m'a rappeler que le show de My Dying Bride arrive bientot et que ce serrait con d'etre trop plein au risque d'oublier tout,quel gachis ca aurait été!

je voit donc les 2 dernier morceaux d'Amorphis qui me laisse toujours autant de marbre et m'empresse ensuite de prendre ma place aux barrières pour le show des légéndes du Doom/Death made in England.

My Dying Bride:
Encore une fois ce fut une grande expérience ce concert de My Dying Bride.Les musiciens et en particulier le charismatique Aaron Stainthorpe étaient en grande forme et se sont encore donnés a fond.Mais de tous les concerts de My Dying Bride que j'ai pu voir celui ci fut le moins mémorable pour plusieurs raisons.Je ne sait pas si c'est moi,mais le show m'a semblé très court alors que j'ai toujours été habitué a des shows plutot longs et consistant avec eux.Ici j'ai pas l'impression qu'ils aient joués 1h et c'est avec une pointe de déception et d'étonnement que je vois les musiciens reposer leurs instruments et partirs.Je pensait quand meme qu'ils feraient From Darkest Skies et la cultissime The Cry of Mankind.Néanmoins ils ont quand meme joué plus ou moins 7 morceaux donc je pense que c'est moi qui en etant tellement pris par le show n'a pas vu le temps passé!

retour au market,encore ailleurs plus de 30 min après le show de MDB puis passage aux stands de bouffe pour se restaurer (et au bar natturellement ^^),du coup je rate 1/3 du show de Candlemass mais parvient a me faufiler pour etre en bonne place.

Candlemass:
2ième fois que je voit ces pilliers du Doom mais premiere fois avec le nouveau vocaliste et c'était très bon,ce dernier ne démérite pas face aux autres et a une présence scénique et une voix incroyable.Ne connaissant pas trop la disco du groupe j'ai du mal a reconnaitre certains mis a part la culte "Solitude" éxécutée a merveille pour cloturer le set.C'est décidement une soirée pleines de tueries car il y a encore le show de Morbid Angel a suivre et Immortal!

Morbid Angel:
Sous le coup de la fatigue je reste assis aux barrières et entend Immortal seulement de loin sur la Temple mais mon coup de pompe passera vite avec l'arrivée des géants (ex?) du Death Metal,Morbid Angel. Et malgré la grosse déception du dernier album on aura droit ici a un show Too Extreme et puissant mais loin d'etre Ridikult,exit les combis en latex,...Encore et toujours les morceaux des 4 premiers et c'est très bien meme si je meurre d'envie qu'ils jouent des compos de l'ere Tucker en live,ce qui apparrement ne se fera pas.Le groupe enchaine les tueries avec brio,et meme si c'est un poil plus mou en live qu'il y a quelques années ca vaut largement le coup d'oeil.Le solo de Trey etait juste magnifique aussi.Seul bémol l'absence des classiques God of Emptiness (decu je l'attendait avec impatience),Where The Slime Lives ou encore World of Shit. A noter qu'Erik de Watain (si c'est pas le bassiste de Ghost alors je me demande bien ce qu'il fesait la) etait présent pret de la scene et est meme descendu pres des photographes pour headbanguer dans un coin.

Un regain de motivation me pousse a continuer la soirée (ou plutot la nuit a ce stade la) au metal corner puis a errer sur le camping et finalement aller dormir en esperant ne pas trop rater les 1er groupes!

le J3 arrivera bientot!

Jeudi 27 Juin 2013 - 12:35:48
Moi j'ai pas Pus y aller...
Saloperie de bac à la con!!!!!

Jeudi 27 Juin 2013 - 18:00:27
je recherche les noms des  groupes qui ont  jouer sous  la corner jeudi soir.
sinon très bon hellfest ,
j'ai adoré Volbeat 1 h 30 passé a la vitesse de l'éclair ,le duo avec le chanteur de Napalm était sympa,
un show bien Intense de Marduk ,
j'ai découvert Hardcore Superstar
Asphyx très bon
Finntroll ambiance de malade ,
la déception Tyr , je n'aime pas du tout le chant
Def Leppard dommage que les séquences filmées cassaient le rythme
Amorphis excellent à chaque fois et Candlemass m'a permis de souffler un peu après avoir enchaîné les concerts jusqu'à plus soif.