Après moulte péripéties, nous arrivons au camping le Jeudi après midi, et là ben, match de foot, rencontres en tous genre, beuveries...
Vendredi :
Je vois la fin de
Gorod, je me souviens que c'était pas mal. Allez, un petit tour du site, et je reviens pour
Swallow The Sun, que je découvrais. Très bonne surprise. Ensuite, go to Sigh. J'ai bavé devant la chanteuse et son look terrible. Bon set, mais on entendait pas les samplers, et son Saxophone n'aurait pas été là que ça aurait été pareil.
Necrophagist de loin, et go voir
Negura Bunget du fond de la tente. ça aussi c'était excellent.
En passant dans le site, on reconnait la musique de
Finntroll, qui devaient jouer après!! Putain de leur race, ils ont branlé quoi? En fait ils ont inversé
Finntroll et Walls Of Jericho. On a pu voir une demi heure quand même, avec Nattfödd, Trollhammaren, Jaktens tid, Maktens spira, Solsagan. J'ai adoré et chanté des Lai lai hei à tue tête. Premier
Assault contre ma voix
On va bouffer un bout, ou boire un coup, je ne sais plus, et on va voir Kampfar. Du bon, y'a pas à dire.
On va faire un petit tour à Secret Of The Moon, mais on ne reste pas. (note, je
Dis on, mais je ne sais pas avec qui j'étais à ce moment).
Ensuite, je me prépare à aller voir
Ihsahn, mais Lifeless me supplie de rester avec elle pour voir Between The Buried And Me. En bon prince, j'accepte cette proposition qui m'emballait guère, en précisant bien que je partirais au bout de 2 chansons pour voir Ihsahn. Et là, une putain de claquasse
Excellent surprise. Du coup, je ne suis pas allé voir Ihsahn. J'aurais vu ce, euh, Matcore (gné?) progressif, avec solos plein de feeling, passages jazzy, dignes de
Dream Theater, mais moins chiants. Donc merci à Lifeless, qui était en transe.
Ensuite on se pose, et je vais voir
Loudblast, en compagnie des somiens (dont un ancien, du pseudo de LaBalafre

). Putain de claquasse, on s'en est prit plein la gueule. Ensuite, un peu de
Sick Of It All, mais ça m'a vite gavé. Je suis allé au metalmarket, quelques a chats, et en
Revenant, je regarde la premiére chanson de
Watain de loin. ça avait l'air bien, mais ça ne m'a pas motivé pour y aller. Je vais au camping ou au metalcorner pour je ne sais plus quoi, et ensuite je reviens pour voir Arch Enemy. Je vois la fin de Seupultura de loin, et j'ai regretté de pas avoir asssté à leur set! Ratamahattah, Bloods bloody roots!
Après ça, Arch Enemy. Mouais, moyen, je suis vite parti voir Ulver. Ils ont même pas joué Enemy within quand j'étais là, ils ont du attendre que je sois parti. En tout cas, la voix de Angela est bien traffiquée sur cd.
Ulver, le groupe auquel on ne savait pas trop à quoi s'attendre : leur période black, ou leur période electro expérimental musique de films ambiant?
ça a finalement été la 2eme option, avec des vidéos en tout genre projetées en fond, et sur lesquelles la musique (assez déroutante, surtout la premiére) s'accordaient très bien.
Un set de toute beauté. Une conclusion magnifique. Par contre, pas très communicatifs les types.
Ensuite je regarde une bonne partie de
Marduk avec Cile. ça va, c'était pas mal.
Samedi.
Je me lève pas assez tôt pour
Kalisia, dommage. Je vais direct à
Tamtrum, que j'avais déjà vus à Marseille. C'était bon, ça claquait moins, mais par contre on a eu droit à une danse très sexy avec deux bombasses (la brune est la copine du gars qui était à la batterie, et qui tient le stand season of mist).
Allez, pour le plaisir :
http://www.youtube.com/watch?v=4PJk27kCq6I Delain commence, je vais voir de plus près juste pour voir si la chanteuse est bonne. Oui, ça va, mignonne, bon, j'me casse voir je ne sais plus qui. Obscura peut être. Ensuite, je vois Tankard, sur le côté. Pas mal du tout. Je me barre avant, et assiste à la fin de Discipline, qui sonnait bien punk Oï. Je vais ensuite voir Y&T, du bon Hard rock dont Hells m'a vanté les mérites.
Là je vais voir Asphyx, et reclaquasse dans ta gueule. Putain, énorme. Van Drunen, président!! Van Drunen, en levrette!
Ensuite Airbourne, une partie du set (j'ai raté quand il est allé se percher comme un pigeon traqué), je vais chercher des Somiens, et regarde une partie de Dark Funeral. Putain, ça blaste. J'assite à la fin de Nevermore d'une oreille distraite, et je vais me caler devant avec Abi et les atres pour voir Annihilator (Anni, il a tort).
C'était du bon, sacrés gratteux. Je vais bouffer, et revient au même endroit en attendant Immortal.
Et là, une claque, j'ai adoré. 1h15 de bonheur. Après, faut voir leur look... Mais bon, j'ai adoré, ça tuait.
Ensuite, je zone un peu, entre Twisted Sister, Fields Of The Nephilim, et Alice Cooper (j'ai bien aimé ce que j'ai vu d'ailleurs!). Et puis j'attends Carcass, en m'endormant sur place, me demandant si je vais rester. Et là, La plus grosse claque pour le moment. L'album Necroticism joué en entier, un son exceptionnel, et un set exceptionnel. De bonnes images, bien appétissantes, qui motivent à se laver la bite et à mettre des capotes.
Culte!
Dimanche
J'arrive avec la bande pour voir la fin de Vulcain, j'ai adoré.
Je vais ensuite à Sabaton, très bon set aussi, même si c'est un peu gay.
Ensuite je ne sais plus trop ce que j'ai fait, je me souviens pas avoir vu Decapitated, donc je n'en parlerai pas.
Je retrouve Krueger devant Eluveitie, dont j'ai bien aimé le set. Je regarde UDO de loin, et capte qu'il a la même voix que le chanteur d'Accept, en plus ils jouent du Accept. Ah ben normal, c'est lui.
Je vais ensuite voir Ensiferum. C'était bien sympa, mais bon, j'irais pas traverser la France juste pour eux, c'est net.
Je vais ensuite à Dying Fetus, mais ils ont annulé. Merde! Ensuite, Hey, mes bottes! oups, Behemoth pardon. Enormissime.
Allez, du Saxon de loin, en buvant des canons et traitant de pédé les groupes des t shirt de tous les gens que je croisait.
Je vais ensuite voir Suffocation, et là, re re claquasse dans ta gueule. Des pogos en pagaille, et une poussiérasse mon ami... Ils porte bien leur nom au moins, on suffoquait.
Ensuite, on se sépare, je zone un peu, et pus je me fraye un chemin pour arriver à bonne distance de Motörhead. Un des plus grands moments du fest. J'ai halluciné qu'il y ai autant de pogos dedans. Je me suis retrouvé par terre en m'embronchant dans une ferraille, une poussiére monstre, et un putain de bordel! Et ensuite la fermeture de mon sac, déjà mal en point, à craqué, donc j'ai arrêté de pogoter, à grand regret, parce que sur Overkill ça y allait. Mention spéciale au wall of death mal synchronisé
Ensuite, je vais à Slayer, et je suis démasqué par DirtyHarry.
Slayer, meme en pilotage automatique, ça envoit. ça a juste manqué de patate sur Raining blood.
Ensuite je vais voir la fin de Bloodbath, du tout bon! Et là, on se retrouve une bonne équipe, et on gueule à tue tête "Kiss is gay, kiss is gay, kiss my ass, kiss c'est des pédééééés" en passant dans les rangs des fans de Kiss (Kiss, du peu que j'ai vu, ça avait l'air sympa).
Une femme me traite de petit con et de gamin, je l'emmerde en rechantant de plus belle.
Ensuite on va se au metalcorner, en traitant tout le monde de pédé entre 2 refrains pour Kiss, y compris la sécurité, et la gendarmerie (qui étaient à côté, mais bon, j'ai pas trop articulé quand même).
Ensuite, on va se finir au camping avec tous les somiens, et petit dodo. Le lendemain, départ, petit foot avec des bouteilles d'eau vides ou pleins, bordel, et allez, au départ.
À l'année prochaine, j'ai adoré cette édition. Que du bonheur.
Par contre j'ai raté le groupe de hard rock qui jouaient dans mon village hier soir, on peut pas être partout.
Soundcloud de MDV
Chaîne youtube de MDV