Perso je l'aime bien ce premier skeud. Decouvert récemment et ce me semble assez bien foutu. En tout cas, il a bien vieilli.
/The%20Final%20Frontier/The%20Final%20Frontier.jpg)
Iron Maiden - The Final Frontier - 2010
Loin d'être leur meilleur album post 2000, je trouve qu'il s'écoute quand même pas si mal avec de bons titres comme "Coming Home" et "When the Wild Wind Blows".
Crystal Viper - legends (2010)

Je ne connais pas les deux premiers, mais parmi le reste de leurs albums ce 3è reste mon préféré, mélodique, épique, speed, heavy, mid tempo, ballade, influences allant de Maiden, Helloween, Running Wild à Accept et plus, tout est bien digéré, pour amener des compos accrocheuses, et qui s'incrustent dans votre tête.
Accept - metal heart (1985)

Orientation, certes, plus mélodique pour Accept, mais toujours ce talent pour composer des hymnes.
Les écoutes d'hier soir:

Blitzkrieg - A Time of Changes - 1985
De la NWOBHM de qualité supérieure, avec un Brian Ross toujours reconnaissable au chant.

Manowar - Fighting the World - 1987
Le premier album "faible" du groupe selon moi, avec nottamment une première face que j'évite soigneusement.
Par contre, l'autre face, on est dans la grandiloquence la plus totale avec ce chef d'oeuvre qu'est Defender et l'appel à la guerre d'Holy War.
Blakwind ,Fire and Steel ça c'est un titre d'enfer !!
Du Accept pour moi avec ce Predator que j'apprécie beaucoup et qui explore de nouveaux horizons musicaux (nous sommes 96 !) mais marque aussi la chute du groupe jusqu'à son retour en 2010 avec l'excellent Blood of the Nation et Mark Tornillo au chant.

ça commence comme du AC/DC puis ça se metallise un peu plus et prend des directions inattendues tout en gardant le coeur d'Accept : refrains, solo etc..
On peut entendre Peter Baltes sur trois titres ( il parait qu'UDO ne fût au courant de cela qu'une fois le disque enregistré ce qui engendra encore plus de tensions)
Helloween - walls of jericho (1985)

En version vinyle pour changer un peu !
Lizzy Borden - menace to society (1986)

là encore un album découvert et acheté (en vinyle) ces dernières années, un heavy mélodique, puissant, à l'européenne. Quel dommage d'être passé à coté à l'époque, enfin surtout comme plein de trucs à cause du portefeuille.
AngerAsArt dit :scotch dit : Judas Priest - Firepower (2018)On est bien d'accord la dessus le meilleur depuis longtemps, en écoute en ce moment même à peine sortie du boulot je ne m'en lasse pas au point que je l'ai en cd, vinyle et T-Shirt haha.Il est tout bon le dernier Judas Priest !
Et bien il ne décolle pas de la platine tout genres confondus depuis dés semaines, tout simplement c'est un signe qu'il est vraiment bon ce dernier JP !
/Piece%20of%20Mind/Piece%20of%20Mind_4068.jpg)
Iron Maiden - Piece of Mind - 1983
Si je ne devais retenir qu'une chanson, ça serait "The Trooper" mais évidemment l'album est une tuerie, comme tous ceux de cette période.
/Fear%20of%20the%20Dark/Fear%20of%20the%20Dark.jpg)
Iron Maiden - Fear of the Dark - 1992
Je ne sais pas trop ce qui lui ait reproché à cet album, je le trouve vraiment excellent. "Afraid To Shoot Strangers", "Be Quick Or Be Dead" et "Fear of the Dark" : des perles tout ça.