Heavy et Power Metal >> Heavy for the Broken (La Tuerie 62)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 13 Novembre 2014 - 18:59:39

@Hells :
Pas convaincu ...

Jeudi 13 Novembre 2014 - 19:00:14

La, le titre est plutôt mou, mais j'ai la flemme de chercher un  truc du dernier

Jeudi 13 Novembre 2014 - 19:01:14

citation :
MightyFireLord dit :
C'est pas un masterclass plutôt qu'un showcase ?

Faut voir, j'aime beaucoup le dernier Adagio et je suis pressé d'en entendre du tout neuf avec leur nouveau chanteur... Mais y'a quelques trucs dans la manière ou Forté a fait de la promotion qui me dérangent...

Il fait des masterclass dans plusieurs villes, et hier à Paris c'était bien un showcase, pas une masterclass. Qu'est-ce qui te dérange avec sa promotion ?

Pour le prochain Adagio ce qui me fait peur c'est que Stéphan dit dans le Rock Hard d'octobre qu'ils ont une grosse équipe de management qui veut leur faire faire du mainstream, hyper-catchy, plein de hits, etc.

Jeudi 13 Novembre 2014 - 19:06:54

La collecte de fonds pour son clip. J'ai dit ce que je pensais sur la news en question : http://www.spirit-of-metal.com/read_news-groupe-Stephan_Forte__Appel_au_crowdfunding_pour_un_video*clip-id-48458-l-fr.html

Jeudi 13 Novembre 2014 - 19:14:11

Ah oui, je n'étais pas au courant. Je suis d'accord avec toi, le système du crowdfunding est très bien pour financer des albums, des choses concrètes, tant qu'il y a une contrepartie, mais pour un clip je ne vois pas l'intérêt pour les investisseurs.

Faut aller le voir en showcase ou en masterclass, c'est gratuit !

Sinon en ce moment :

Celtic Legacy - The Lie of the Land

Peut-être pas aussi bon que Resurrection qui était vraiment magique, mais l'ambiance est bonne, les idées sont là, il y a de belles choses assurément. Hâte de l'avoir en dur !

Jeudi 13 Novembre 2014 - 20:46:57

Hell - Curse and Chapter (2013)

Jeudi 13 Novembre 2014 - 21:57:54

citation :
MightyFireLord dit :

citation :
Hibernatus dit : D'ailleurs, ça fait bien longtemps qu'on n'a pas vu de nouvel album d'Adagio. Il a encore viré son chanteur et n'arrive pas à en garder un jusqu'au passage en studio?
En théorie c'est Kelly Sundown qui est toujours chanteur du groupe... Et avec Adagio ça peut rendre vachement bien.
Mais je pense qu'on est pas prêt d'en entendre du nouveau, question de promotion, faudrait pas se marcher dessus.

Ah ! J'en étais resté à Chris Palin, qui assurait vraiment bien sur "Archangels in Black"...
Même si c'est une question de promotion, ça fait quand même un sacré bout de temps que ce groupe est en stand-by. Après, je ne le suis pas particulièrement, mais l'annonce du Stéfan Forté a ravivé ma curiosité...

Jeudi 13 Novembre 2014 - 22:03:18

C'est vrai qu'il est excellent cet album. Mais ça fait un moment que Palin n'est plus dans le groupe, je crois qu'il est argentin du coup ça posait des tas de problèmes pour le fonctionnement de Adagio... Il me semble qu'il les a quittés pas très longtemps après la sortie de Archangels in Black d'ailleurs, et de mémoire ça devait être Mats Levén qui avait assuré l'interim pour la scène.

Jeudi 13 Novembre 2014 - 22:16:10

Bigre ! Je ne suis pas à pointe de l'actualité, apparemment! Merci pour ces précisions.

Vendredi 14 Novembre 2014 - 00:26:04

Mes écoutes de la journée

Crusader - Onward into Battle (2013)

super album d'un groupe bien attaché à la NWOBHM, un premier morceau aux accents de Motorhead et un chanteur à la voix bien rugueuse ... c'est très enthousiaste et cela donne la pêche

Gamma Ray - Empire of the Undead (2014)

un Gamma Ray transcendant .... cela faisait quelques albums qu'il n'avait pas été si inspiré ... en tout cas, il m'a bien plû

Tyrant - Ruling the World (1988)

un album tout droit tiré de la NWOBHM et avec le Priest comme influence ... faut apprécier le son des 80's.

Tyrus - Masters of Revenge (1986)

du Heavy Metal correct sans plus d'un groupe US, sorti dans le milieu des années 80 et bien évidemment inspiré par la NWOBHM et le Priest ... il n'est même pas répertorié sur SoM, sans doute a-t-il été évoqué ... mais son acquisition restera donc un mystère 0