Heavy et Power Metal >> Heavy Power et sous genres 2024
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 16 Mars 2024 - 20:57:27

Je t'avoue que depuis Reckoning Night je n'ai plus jamais acheté d'albums, je n'ai aucun souvenir de The day of greys, quelques rares de Unia. Pour le reste, j'avais écouté par curiosité, c'était sympathique sans plus. Et les extraits du précédent, ouh fatche, la purge...
Le dernier de ce que j'en entends, ça fait le job, sans rien révolutionner.
Quand je réfléchis, je n'ai pas écouté Ecliptica et Silence depuis des années maintenant, alors que ces albums ont bercé mes débuts metalliques. Je ne sais pas lequel je préfèrerais maintenant...

Dimanche 17 Mars 2024 - 17:23:14

Ah ouais on a carrément pas le même rapport au groupe.

Pour moi le climax de la disco de Sonata Arctica c'est justement Unia et The Days of Grays. Ils n'ont jamais fait mieux après et n'ont pas su, ni retrouver la magie Speed des premiers albums ni la magie plus Prog et onirique des deux albums cités. Ils se sont perdus et n'ont plus d'inspiration. Tous leurs albums suivants sont plats et j'avais totalement délaissé le groupe.

Le vendredi de sa sortie j'ai donné une chance au dernier album, et qu'est-ce que je me suis emmerdé. Alors c'est peut-être dû à un gros a priori, je sais pas, mais j'y trouve aucune magie.

Peut être que je changerai d'avis si je le réécoute.

Lundi 18 Mars 2024 - 14:14:33

Sonata Arctica : Clear Cold Beyond
Leurs 2 premiers albums sont très bons, j'ai lâché après, je ne trouvais que 2 ou 3 morceaux par opus, à vraiment m'intêressé. Puis c'est devenu plutôt mou et lisse. Ce Clear Cold Beyond renou avec les rythmiques speed, enfin renou, je n'en sais rien en faite.... Par contre le chanteur a eu des problèmes de voix ? Pas de grande envolé aigu, les notes restes plutôt basse, comme un sentiment que le chanteur n'a pas envie de forcer, ou de se casser les couillasses.....
Mon opinion ne change pas sur Sonata Arctica, c'est jolie mais sans relief, trop lisse.

DragonForce : Warp Speed Warriors
Je dois vieillir, j'ai l'impression écouter un disque pour les enfants, le ponpon est avec Doomsday Party, après... bourré je ne dis pasPourtant, j'aime beaucoup Dragonforce, le morceau Burning Heart envoit sacrément bien !(comme Killer queenEn-tout-cas ya des idées, pas comme la plupart des groupes du monde heavy/power qui se contente de simple copier coller.

J'ai jetté une oreille sur BLAZE BAYLEY : Circle Of Stone  et Bruce Dickinson : The Mandrake Project...
bon... je m'ennuit quoi...

Le monde heavy/power, malgré que cela soit toujours un style où les plus grand sont toujours là, ça tourne en rond, et cela ne propose plus rien depuis longtemps. Je trouve ces dernières années encore pires. A chaque fois j'écoute une nouvelle sortie, j'ai l'impression de l'avoir déjà entendu, d'un simple copier/copier de l'album précédent où il y juste un effort pour l'emballage. Même les jeunes groupes sont des copies des anciennes, on a cela dans le thrash aussi (mais certain arrivent quand même à avoir une certaine personnalité). Je ne ressens d'envis de transcender, de défoncer les autres groupes comme on pouvait avoir dans les années 80. Je n'ai pas cette impression de travail, de recherches.... Même si certain le font bien sur. On a pas eu de nouvelle vague qui embrase le truc,seul un groupe par ci par là..... En éspérant un retour du style, je pense que l'année prochaine je ne ferais pas de nouveau topic heavy/power, ce style me deçoit trop pour le moment, ya plus grand chose qui me fait vibrer, ça sonne souvent vieux et molasson.

Mardi 19 Mars 2024 - 15:14:11

c'est le risque de vouloir perpetuer que ça s'essoufle! pour moi il y a des genres sacralisés, le power, le true black, le thrash oldschool, le death suédois etc, et puis il y a ceux qui font de la musique sans se soucier des genres et là on va trouver des styles qui n'entrent pas dans les cases

perso je trouve que le death se normalise, j'ai zieuté du côté thrash et power/speed, j'ai découvert Powerwolf que j'adore, puis Brainstorm, Bloodborne, et d'autres, jusqu'à ça se tarisse et on regarde ailleurs

etc

par contre, dans les 80s on jouait comme on pouvait, la zic reposait sur des techniques personnelles et il y avait un lien direct entre milieu et musique, comme le skate et le thrash

aujourd'hui je vois que des pros, des musicien-nes qui peuvent jouer du power ou du black sans problème sur simple technique, ça donne une musique maitrisée sans saveur, ça c'est que je reprocherais le plus 

Mardi 19 Mars 2024 - 16:12:13

Ya de ça aussi. Je pense aussi que je me lasse tout simplement de ce style, d'ailleurs je revends pas mal de trucs si cela interesse (sur Vinted, goneo82) (logo noir, ecrit Go en blanc)

Mardi 19 Mars 2024 - 20:44:48

vinyle only pour moi

Samedi 30 Mars 2024 - 18:38:22

Du nouveau chez Adx le 31 mai.

L'extrait proposé est bien vénère, le groupe a l'air en grande forme.

Lundi 08 Avril 2024 - 16:06:15

Powerwolf sort un disque en juillet =)

Lundi 08 Avril 2024 - 16:18:55

Powerwolf - Wake Up the Wicked, sortie le 26 juillet

Lundi 08 Avril 2024 - 17:20:05

pétard, déjà commandé, plus ça va plus c'est en aveugle ^^ mais bon Powerwolf a fait du moyen Powerwolf mais jamais du mauvais