Heavy et Power Metal >> Heavy Metal of a Hangman (La Tuerie 60)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 04 Septembre 2014 - 13:38:09

Stratovarius Nemesis (2013)

Un de mes préférés du groupe, tres moderne.

Luca Turilli's Rhapsody Ascending to Infinity (2012)

Cette voix

Anthriel The Pathway (2010)

De tres bons titres et aussi des moins bons.
Un album bien sympathique, sans être vraiment marquant

Jeudi 04 Septembre 2014 - 14:29:36

citation :
Alxys dit :

Stratovarius Nemesis (2013)

Un de mes préférés du groupe, tres moderne.
Justement, tellement moderne qu'il reprend tous les gimmicks du manuel du parfait petit groupe de Power des années 2010... Agréable à écouter mais tellement prévisible, les placements vocaux comme les riffs ou même les solos sont téléphonés je trouve quand on est habitué à écouter du power... Ils ont fait bien mieux sur leur album "Elysium" pour le coup.

Jeudi 04 Septembre 2014 - 14:46:31

Je ne trouve quasi aucune prise de risque ou renouveau à cet album, mis à part les tentatives d'ajout de sonorités electro (plutôt réussies d'ailleurs).

Dans l'ensemble, pour moi ça reste un disque de Power basique, fait avec le niveau d'exigence qu'on peut attendre d'un groupe comme Strato, mais du Power sans surprises.
Alors que "Elysium" avait une dimension un peu symphonique/éthérée relativement nouvelle pour le groupe, et le disque dégage tellement de grâce, de pureté, alors qu'on n'en attendait pas autant d'un groupe qui était en train de renaitre de ses cendres et que certains avaient déjà enterré avec le départ de Tolkki (et après un "Polaris" rassurant mais qui ne présageait pas le niveau largement supérieur de "Elysium").

Jeudi 04 Septembre 2014 - 17:47:48

Quelques écoutes heavy de ce jour:

Lechery - In fire (2011)

http://festivalphoto.net/html/review/Review1126_lechery_-_in_flames.jpg

Un album solide et puissant. Une belle réussite.

Lost Horizon - A Flame to the ground Beneath (2003)

http://www.metalkingdom.net/album/cover/d68/67_lost_horizon_a_flame_to_the_ground_beneath.jpg

Une tuerie cet album. Et cette voix ... 

Jeudi 04 Septembre 2014 - 20:39:49

MotorJesus "Wheels of Purgatory"
Un album solide , merci Gysmo

Vendredi 05 Septembre 2014 - 11:10:18

Hammefall : No Sacrifice, No Victory

envie de heavy pas prise de tête et hop, cet album le fait bien

Vendredi 05 Septembre 2014 - 14:47:14

Brocas Helm - Black Death (1988)_(Etats-Unis)_(heavy Metal)

Cela demande un temps d'adaptation à cause de la mauvaise qualité de production qui fout le chant assez en retrait. Mais, il faut bien reconnaître que c'est assez terrible. Il y a une sacrée virtuosité des musiciens. Les deux guitares présentes s'affrontent en permanence dans des duels au sommet. Un vrai régal.

Vendredi 05 Septembre 2014 - 15:29:47

Pour moi le groupe Power mélodique finlandais Sonata Arctica avec l'album "Winterheart's Guild" j'aime les intervensions de claviers de Jens Johansson (Stratovarius) même si je préferer
Mikko Härkin !
le titre "The Cage" avec son intro aux claviers!

Vendredi 05 Septembre 2014 - 18:25:20

HammerFall - (r)Evolution (2014)

http://newnoisemagazine.com/wp-content/uploads/2014/08/Hammerfall-rEvolution-cover.jpg

Pas encore assez dans l'oreille pour me faire une vraie idée (ce qui en fait serait plutôt un mauvais signe vu que d'habitude Hammerfall = que des hymnes !! )

Vendredi 05 Septembre 2014 - 19:16:12

Crillson - Coming of a New Age

Un "Hard n' Heavy" assez classique, rien d'exceptionnel mais réalisé avec sincérité. Une écoute agréable mais pas inoubliable. Et je ne pense pas que Youtube soit entièrement responsable de la faible qualité sonore ...

Brocas Helm - Black Death

Ah oui faut avouer que c'est pas mal, j'ai du mal avec les compositions qui sont un peu courtes, mais c'est terriblement efficace ! Merci pour la découverte Alone

D'ailleurs je vois qu'il est aussi sorti chez Arkeyn Steel, je vais voir si je peux pas en profiter pour avoir la promo ...