Heavy et Power Metal >> Heavy Metal of a Hangman (La Tuerie 60)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 28 Août 2014 - 08:26:18

Hammerfall "r(Evolution" (2014)

Pas très folichon...c'est puissant et carré, on est loin de la mollesse d'un No Sacrifice, No Victory ou Threshold mais globalement, cet album empile les lieux communs et les banalités.
C'est beau, encore une fois, de jouer la carte du retour aux sources mais dans le cas d'un groupe comme Hammerfall, et surtout après un disque comme Infected, ça le fait franchement pas...

Evergrey "The Inner Circle" (2004)

Sorti juste après Recreation Day, je ne m'étais jamais vraiment penché sur celui ci mais c'est vraiment du très grand. C'est beau, inspiré, puissant, plein d'émotions...
Dommage qu'ils se soient perdus sur Monday Morning Apocalypse derrière, je trouve qu'ils auraient vraiment mérité à exploser sur cette période.

Jeudi 28 Août 2014 - 08:51:31

Armored Saint - Revelation (2000)

Un plaisir de commencer le boulot avec cet album.

Jeudi 28 Août 2014 - 11:59:05

Celtic Legacy Resurrection (2003)

Folk ou Heavy? Les deux mon capitaine.
Je viens tout juste de découvrir, comment j'ai pu ne pas m'y interesser avant
Je suis déja fan

Jeudi 28 Août 2014 - 13:18:34

Oui il faut écouter Celtic Legacy, c'est trop bon !

Le premier album est plus folk, et Resurrection marque le tournant heavy. Sans vouloir faire de pub je l'explique un peu dans ma chro sur cet album

Pour rappel, le nouveau single est disponible !

Jeudi 28 Août 2014 - 15:35:48

Cauldron : Burning Fortune

Jeudi 28 Août 2014 - 16:07:04

Samson - Head On

Le premier avec Bruce Dickinson au chant. La production a plutôt mal vieilli par rapport à d'autres enregistrements issus de la NWOBHM. Album très mélodique dans l'ensemble. A noter l'instrumental Thunderburst écrit par Steve Harris que l'on retrouvera chez Maiden sous le nom de The Ides of March.

Jeudi 28 Août 2014 - 16:32:32

citation :
LeLoupArctique dit :
Oui il faut écouter Celtic Legacy, c'est trop bon !

Le premier album est plus folk, et Resurrection marque le tournant heavy. Sans vouloir faire de pub je l'explique un peu dans ma chro sur cet album

Pour rappel, le nouveau single est disponible !

J'ai lu ta cro
Et oui j'ai découvert le groupe grace au nouveau single

Jeudi 28 Août 2014 - 16:42:33

Dans ce cas-là, il y a cette chro qui pourrait t'intéresser pour avoir des infos sur l'actuel Celtic Legacy : http://metal.nightfall.fr/index_10896_celtic-legacy-my-people.html

Honnêtement je sais pas trop ce qui est officiel ou pas, mais je peux dire que Dave Morrissey travaille actuellement sur du nouveau matériel, et ça sonne pas mal

Jeudi 28 Août 2014 - 18:26:01

Tank - This Means War

La bonne époque du groupe.

Jeudi 28 Août 2014 - 19:04:54

Enceladus - Journey to Enlightenment

Du heavy speed, très speed, qui ne révolutionne absolument rien mais qui reste agréable. Chant haut-perché, rythmes infernaux et double pédale sont de mise.