Heavy et Power Metal >> Heavy Metal of a Hangman (La Tuerie 60)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Jeudi 07 Août 2014 - 08:22:55


citation :
Alxys dit :


Unisonic - Light of Dawn (2014)

Ceux qui n'ont pas aimés le précédent n'aimeront pas celui là.
Moi j'aime.
La voix de Kiske suffit à me rendre heureux


J'ai beaucoup aimé le premier et moi aussi la voix de Kiske suffit à mon bonheur.

Alors il vaut quoi celui-là ?



Jeudi 07 Août 2014 - 09:32:47

Edguy - Space police Defenders of The Crown (2014)

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/8/8a/Spacepolicebyedguy.jpg

Je dois bien reconnaître que je suis loin d'être un connaisseur de ce groupe et à vrai dire, je n'avais plus écouté un de leur album en entier depuis ..."Theater of salvation" en fait !!

Et je suis assez agréablement surpris.
Les références trop poussées au Helloween de Kiske ont disparues pour laisser place à un heavy mélodique et puissant rempli de belles envolées et de refrains qui font mouche. A voir sur la durée cependant.

Par contre je ne me souvenais plus que la voix de Sammet avait autant de sonorités communes avec celle de Biff Byford !!



Jeudi 07 Août 2014 - 15:27:04

Il est génial ce While Heaven Wept, et il se rapproche quand même du Heavy, je trouve ça quand même assez rapide pour du doom.


Avantasia - The Metal Opera Part. 1

Ça m'a donné envie après avoir regardé la rediffusion de leurs concert à Wacken samedi dernier. 



Jeudi 07 Août 2014 - 15:51:47

Baaah c'est sur qu'il ne tiens pas la comparaison avec le  magnifique The flying Opera. Le son est très mauvais surtout pour le chant et les chœurs, d'autant que Tobias n'était clairement pas en voix ce soir là.
J'aurais bien aimé voir un Where clock and freeze à la place de What's Left on me voir même Savior in The clockwork à la place de the great Mystery (d'autant que biff byford était présent à wacken ).
Et ça aurais été cool qu'il parle anglais plus souvent parce que les 3/4 des vannes j'ai pas compris du coup. (sauf évidemment le moment avec Kreator qu'étais bien drôle en effet).
Par contre pour The Scarecrow je ne suis pas d'accord ! Jorn est inégalable !



Jeudi 07 Août 2014 - 16:19:05

Oui pour le son je parlais évidemment de la rediffusion. Pour le son sur place j'aurais aimé être sur place pour juger. ^^
J'avais pas remarqué ce moment là, en même temps je l'ai regardé avec des potes donc j'ai pas eu forcément l'occasion d'être très attentifs à ce qui ce disais (d'autant que la moitié c’était en allemand).
Je vois bien ce que tu veux dire, Tobias faisait uniquement les harmonies vocales sur les refrains c'est vrai.  Mais c'est un peu l'évolution qu'il  veut donner à son projet. Sur les deux premiers albums on entend assez peu les invités ce qui ne me dérange absolument pas moi qui adore  la voix  de Tobi. Mais on a tendance à les entendre de plus en plus.
Si ça ce trouve d'ici 2-3 albums on aura le droit à un album d'Avantasia sans Tobi au chant.



Jeudi 07 Août 2014 - 17:50:31


Barón Rojo - Metalmorfosis (1983)

EDIT : Tant que j'y suis...

Barón Rojo - Tierra de Nadie (1987)



Jeudi 07 Août 2014 - 19:59:41


citation :
scotch dit :


citation :
Alxys dit :
Unisonic - Light of Dawn (2014)

Ceux qui n'ont pas aimés le précédent n'aimeront pas celui là.
Moi j'aime.
La voix de Kiske suffit à me rendre heureux


J'ai beaucoup aimé le premier et moi aussi la voix de Kiske suffit à mon bonheur.

Alors il vaut quoi celui-là ?




Un poil plus speed, a part 2-3 morceaux.
Mais si tu as aimé le 1er tu devrais aimer celui là


Jeudi 07 Août 2014 - 20:11:44



Judas Priest - British Steel

Vraiment un nid à tubes cet album du Priest. Des titres simples mais efficaces bien loin de la rapidité des prochains albums ce qui n'est pas dérangeant vu la qualité des titres du disque.



Jeudi 07 Août 2014 - 20:22:57


Dreaggan (FRA) - Still Fighting (2001)






Vendredi 08 Août 2014 - 10:48:22


Elm Street - Barbed wire Metal (2011)

http://www.stormbringer.at/images/news/23245.jpg

Un album de heavy assez classique qui tire parfois sur le thrash.

C'est pas mal fait mais ça manque quand même de personnalité.


@ Alxys : merci pour l'info. Retrouver Kiske sur un album de Metal c'est déjà un bonheur