Heavy et Power Metal >> Heavy Metal is the Law (La Tuerie 15)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 26 Mars 2010 - 06:43:31

CULTE !!!!!!!!!

Vendredi 26 Mars 2010 - 09:07:56
Après Cirith Ungol, c'est un autre groupe de Heavy assez proche du Doom qui tourne. Un autre album que je considère comme un indispensable du Heavy Metal.

Doomsword - Doomsword
Premier album de Deathmaster et sa bande. Sorti en 1999 ce premier opus enfonce le clou d'entré. Le Heavy/Doom épique que nous livre le groupe n'est pas sans rappeler le meilleur de MANOWAR. Les musiciens sont terriblement efficace, tant dans la manière de composer que dans l'exécution! Deathmaster s'occupe ici de la guitare et nous liquéfie le crane avec ses rythmique imparables et terriblement entrainante. Ici ce n'est pas lui qui s'occupe du chant contrairement aux albums suivant et son piètre niveau de soliste l'oblige à recruter Gianluca Ferro pour effectuer les solos, qui faut le dire, sont terrible et exécuté à merveille. Moi cet album il me fait vraiment penser à Manowar avec son lot d'hymne en puissance au refrain fédérateur. Le morceau d'ouverture, "Sacred Metal" donne le ton et prouve encore une fois ce que représente le Metal pour les membres du groupe. Le coté Doom se ressent dans certain riffs un peu à la manière d'un Cirith Ungol, dont il y a une reprise de "Nadsokor" présent sur le monumental "One Foot in Hell". Pour moi indispensable à tout amateur de Heavy et de Doom épique à la Candlemass et autre groupe su-cité

Vendredi 26 Mars 2010 - 09:51:53
J'ai le Let the Battle Commence, je lui reproche un côté un peu linéaire qui lasse au fur et à mesure des écoutes. C'est de la bonne came mais jene trouve pas que ça soit indispensable non plus, c'est du à cet album ou il est dans la lignée des autres skeuds de ces Italiens?

Vendredi 26 Mars 2010 - 10:07:27
Quant à moi, j'ai le "My Name Will Live On" et je ferai les mêmes remarques que Van...on s'y ennuie tout de même un peu, même si les qualités du groupe sont indéniables.

Lonewolf "The Dark Crusade" (2009)

Vendredi 26 Mars 2010 - 10:26:30
Les deux derniers album de Doomsword, à savoir Let Battle Commence et My Name Will Live O, sont les deux plus faibles du groupe à mon avis. Toujours dans la même veine épique mais qui lasse effectivement au bout de quelques écoutes. Je préfère largement ce premier album avec un chanteur différent. Les titres y sont plus inspiré et surtout assez diversifié. On a droit à des morceaux bien Doomesque puis des titres qu'on pourrait mettre dans un album de Manowar. Je n'arrive pas à m'en lasser pourtant il tourne régulièrement contrairement aux deux derniers que j'ai revendu. Un excellent album à mes yeux.

Edith: Pour rester dans les incontournables! Certes d'un tout autre niveau:

Deep Purple - In Rock

Le mois de juin 1970 marque l'arrivé d'un ovni dans le monde du rock. Jouant plus vite que tout le monde, avec une puissance redoutable, une technique imparable et surtout un chanteur hors du commun capable de monter dans les aigüe comme personne. Contrairement au Sabb', Deep Purple ne joue pas sur la lourdeur et le coté sombre des compositions mais sur la vitesse et la puissance. L'album démarre en trombe avec le redoutable Speed KingBlackmore nous agresse littéralement la gueule avec des putains de riffs, soutenus par une rythmique béton envoyé par un Paice à la fois d'une aisance et d'une puissance de frappe démentielle. Ce premier morceau met en jambe pour le reste de la galette composé de morceaux plus terribles et culte les uns que les autres. "Bloodsucker", "Into the Fire" ou encore "Flight of the Rat" sont des titres résolument violent pour l'époque en plus d'être joué parfaitement grâce à la virtuosité indéniable des musiciens composant le groupe à l'époque. Virtuose il faut l'être pour réussir à composer un hymne tel que "Child In Time". Imparable sur tous les plans, mêlant plan complexe, monté en puissance redoutable et surtout une voix de possédé encore jamais entendu. Ce morceau c'est la source d'inspiration de toute la NWOBHM et surtout d'Iron Maiden! Quand Gillan pousse dans les aigüe sur la rythmique ravageuse que nous assène Ian Paice (écoutez au casque vous allez comprendre), c'est tout le Heavy qui né sur ce morceau! Le solo joué à la vitesse de la lumière qui part dans tous les sens mais maitrisé de bout en bout tout comme la fin cacophonique à la limite de la rupture dépasse clairement la définition du Rock comme il était vu dans les années 70. Sir Ritchie Blackmore a inventé une façon de jouer sur cet album, s'inspirant de Jimi Hendrix mais laissant libre cour a son esprit et surtout son feeling unique pour nous proposer quelque chose d'encore inconnu. Ils ont inventé une grande parti du Heavy Metal sur cet album, même Jon Lord à l'orgue Hammond s'est vu obligé de le brancher sur un ampli Marshall histoire de durcir le son et ainsi de coller à la guitare électrique! Cet album est un monument, une tuerie composé de titre culte qui ne sera jamais égalé.

Vendredi 26 Mars 2010 - 14:01:54
Dio "The last in line"

Vendredi 26 Mars 2010 - 14:30:52

Iron Mask "Shadow Of The 'Red Baron" (2010)

@MrPropre : merci

Vendredi 26 Mars 2010 - 15:37:46

SCORPIONS "Sting The Tail" .... C'est le cas de le dire , ils connaissent la musique les Anciens ....

Vendredi 26 Mars 2010 - 15:45:07
Bah Jeff ! tu colles Scorpions dans le heavy toi ?

Kamelot - Karma (2001)

Vendredi 26 Mars 2010 - 16:01:44

Rhapsody Of Fire "The Frozen Tears of Angels" (2010)

Dispo sur le Ipool de NB...et putain, rien que l'intro et l'excitation est incroyable, un son immense, un caractère épique, symphonique..mais métal...très métal...allez, bienvenue dans le Dar-Künor

edit : bon...voilà mon impression après "Reign of Terror"..."AAAAAAAAHHHHHHHHHHHH, LA VACHE....", un blast, un growl, une violence incroyable pour ce qu'on entendait sur les derniers opus, des choeurs dantesques, une rapidité incroyable, des soli volant de partout, une double omniprésente, une tension prenant à la gorge...nom de dieu si je m'attendais à ça