Heavy et Power Metal >> Heavy Metal is Forever! (La Tuerie 24)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 05 Janvier 2011 - 23:48:02

Angra - Aqua (2010)

Et là :

Stratovarius - Polaris (2009)

Mercredi 05 Janvier 2011 - 23:49:05
Je peux avoir ton avis sur ces deux-là ?

Jeudi 06 Janvier 2011 - 00:12:59
Pour le Angra, j'en suis à très peu d'écoutes encore, il est pas trop mal mais comme souvent quand j'écoute Angra il y a un côté qui me gêne.
Difficile à trouver le mot pour décrire ça, j'ai un peu de mal avec le son de guitare déjà qui fait un peu "jeux vidéo" par moments (désolé de la comparaison ), et d'une manière générale les parties ethniques ne me bottent pas trop (mais il y en a pas tant que ça sur cet album).

Là je l'ai écouté en faisant autre chose (jeu vidéo justement...), il est bien passé, mais si je l'écoutais plus attentivement j'aurais plus de mal et je sais pas si j'arriverais au bout, c'est con mais j'ai toujours eu ça avec Angra.
Je ne connais pas assez bien le reste de leur oeuvre pour dire s'il s'agit d'un de leurs meilleurs albums ou pas, mais en tous cas il est sympa. Par contre je reviendrais pas forcément sur celui ci lors de prochaines écoutes de ce groupe (trop de lacunes à combler sur le reste).

Le Strato, ben c'est con mais c'est pareil, un groupe auquel j'ai jamais réellement accroché (même si je connais un peu mieux que Angra). Là ça se joue du côté de la voix de Kotipelto j'ai parfois du mal... C'est une de mes premières écoutes aussi pour celui-là, j'en suis actuellement à la 4e piste et ma foi pour le moment je dirais que je le préfère au Angra justement.
On reconnait bien Strato malgré le départ de Tolkki, d'ailleurs j'ai la vague impression que le jeu du nouveau guitariste en est parfois très (trop?) proche...

Mon avis est a prendre avec des pincettes, je n'ai pas assez de recul sur ces deux groupes pour réellement replacer ces deux albums dans le reste des discographies... Mais en tant qu'amateur de Power j'aime bien

Jeudi 06 Janvier 2011 - 00:34:18
Vient de se terminer

King Diamond "Abigail"

Jeudi 06 Janvier 2011 - 07:47:04

Bloodbound "Tabula Rasa" (2009)

Jeudi 06 Janvier 2011 - 08:58:59

Helloween - Walls Of Jericho

Jeudi 06 Janvier 2011 - 10:09:55

Stratovarius - Elements Part 1
emprunté à la bibli où on trouve décidément pas mal de choses

Jeudi 06 Janvier 2011 - 11:22:08

Jeudi 06 Janvier 2011 - 12:22:34

Stratovarius "Elysium" (2011)

Enfin reçu la promo...et interview lundi

edit : bordel que le son est massif...et ces envolées symphoniques véritables et pas uniquement symphoniques, couplé à ce Jens Johansson (principal compositeur aujourd'hui du groupe) de plus en plus tranchant et électronique détonne méchamment...on va voir si ça tient tout le long (et Kotipelto a définitivement changé).

Jeudi 06 Janvier 2011 - 13:21:03
Moi j'écoute "Heavy Metal : The Best Of the 80s (Tribute by Kai Hansen)"

Gamma Ray - Land of the Free II (2007)