Heavy et Power Metal >> Heavy Metal is Forever! (La Tuerie 24)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 26 Décembre 2010 - 16:25:07

citation :
steelhardos dit :

Running Wild : Port Royal

Pareil pour moi, merci frère!0

Dimanche 26 Décembre 2010 - 18:12:47
Cet après midi car ça faisait longtemps :

Avantasia : The Wicked Symphony & Angel of Babylon

Toujours aussi fantastique la doublette.

Dimanche 26 Décembre 2010 - 20:34:18
Tierra Santa - Tierras De Leyenda

Première écoute.

Edit: Ouais, ben j'y reviendrai probablement pas. C'est bien fait mais sans plus, et surtout rien d'exceptionnel à part le chant en espagnol. Il y a trop d'albums cultes que je ne connais pas pour m'attarder dessus

Et puis tiens, puisqu'on parle d'album culte

Dio - Holy Diver

Dimanche 26 Décembre 2010 - 22:58:27
The Beast : Power Metal

The Beast c'était du gros heavy keupon qui était plutôt rangé dans la scène extrême d'ailleurs. J'adore ce groupe qui arrivait vraiment à fusionner l'énergie du heavy avec celle du punk. Notez que dans ce groupe, nous trouvons deux futurs Ripping Corpse : le chanteur et le guitariste.
Par contre, ne me demandez-pas si c'est ce groupe qui a inventé le terme "power metal", je n'en sais strictement rien. En tout cas, musicalement, ça n'a pas grand chose à voir avec le Power Metal d'aujourd'hui haha !

Lundi 27 Décembre 2010 - 12:00:43

Helloween - 7 Sinners (2010)

Lundi 27 Décembre 2010 - 12:03:28
Magic Kingdom - Symphony of War

Lundi 27 Décembre 2010 - 12:28:13

citation :
Peacewalker dit : Magic Kingdom - Symphony of War

J'en attendais beaucoup par rapport aux critiques que je lisais partout et je suis resté un peu sur ma faim...c'est speed, carré, bien joué, technique et guerrier mais au final, ni plus ni moins que ce que tout le monde a déjà fait avant...

Avantasia "The Wicked Symphony" (2010)

edit :

Karelia "Raise" (2005)

Même si je ne le trouve pas forcément très régulier, certains morceaux tels que "Raise" (putain ces choeurs liturgiques me foutent des frissons tellement intenses sur le refrain...),  "Breakdown" ou "Umbreakable Cordon" sont purement extraordinaires...et quand je vois les "nouvelles" compo que j'ai entendu en première partie de Scorpions, ça fait mal...

Lundi 27 Décembre 2010 - 13:10:04
C'est vrai qu'il n'est pas super original, mais perso j'ai trouvé qu'il poussait l'efficacité aux maximum.  Et ça, ça fait plaisir

Et sinon: Human Fortress - Defenders of The Crown

Sympa, mais un meilleur chanteur aurait beaucoup apporté à l'album. Celui-ci n'est pas vraiment mauvais, mais il manque franchement de personnalité. Un peu dommage, d'autant que les compos sont plutôt cool sans être exceptionnelles.

Edit: Edguy - Rocket Ride

Lundi 27 Décembre 2010 - 13:59:14
Judas Priest "Screaming for vengeance"

Lundi 27 Décembre 2010 - 17:08:23

Orden Ogan "Easton Hope" (2010)