Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Universe (La Tuerie 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 25 Avril 2010 - 14:08:32
excellents ces deux Brainstorm JefF  ...
Avantasia - Angel Of Babylon (2010)

Dimanche 25 Avril 2010 - 14:10:29

Je reçois tellement de nouveautés pour l'émission que je n'ai plus temps pour revenir à l'essentiel... Je vais donc me refaire les albums qui comptent pour moi. Et aprés Operation Mindcrime de Queensryche l'autre fois, j'ai décidé de me replonger dans ce qui est pour moi, le meilleur album de Heavy Metal.de tous les temps. Ne serait ce que pour les souvenirs de l'époque (1982). Pas besoin de présentation, je pense que la plupart d'entre vous le connaisse. Pour le premier album de Dickison avec le groupe, c'est vraiment un coup de maitre. Iron Maiden s'est débarrassé pour l'occasion de DiAnno est de son coté punk (alcolo surtout) pour poser les bases d'un Heavy racé avec beaucoup de mélodies et de duels de guitares somptueux.

Dimanche 25 Avril 2010 - 14:18:04
@Serval : Ouais ,ils sont très bons , petite préférence sur "Soul Temptation" 0

Dimanche 25 Avril 2010 - 14:28:40
@hellsheimer : Operation Mindcrime et Number of The Beast c'est ce qui s'appelle se faire plaisir . Et ça donne un goût bien fade à 80% des nouveautés...

Savatage - Edge Of Thorns

Dimanche 25 Avril 2010 - 14:40:11

citation :
Deloth dit :
Je l'attend aussi avec impatience... Mais je n'ai pas envie que Maiden continue sur la même lancée, je veux pas voir Maiden aller plus loin dans le prog', j'aimerais beaucoup un retour au source vers les années 80, ça me ferais vachement plaisir.

Moi ça me plairait bien à condition qu'ils arrivent à varier davantage leur musique. Le dernier, malgré sa grande richesse manquait de variété dans les sonorités d'une chanson à l'autre.

Dimanche 25 Avril 2010 - 15:05:28

Skull Fist - Heavier Than Metal
Encore des jeunes pousses qui rendent hommage au heavy des 80'. Leur EP est dispo entièrement sur leur myspace: http://www.myspace.com/skullfisted

Dimanche 25 Avril 2010 - 17:23:47
Sinbreed - When Worlds Collide (2010)

Dimanche 25 Avril 2010 - 18:28:03

Avantasia - The metal opera

J'aime beaucoup ce groupe et j'en vois souvent posté ici mais rarement les deux premiers alors qu'ils resteront les must du groupe pour moi...
Quitte à me faire taper dessus, j'ai vraiment du mal avec le "renouveau" d'Avantasia, The scarecrow m'avait pompé mais d'une puissance pas croyable...Je sais pas trop pourquoi d'ailleurs mais l'ambiance m'accroche vraiment pas...J'ai envie de dire que je trouve ça trop "Naïf".Je crois que le coté "épique" aidait beaucoup pour mon appréciation.
J'ai toujours pas écouté leur dernier mais je redoute un peu si c'est dans la même lignée.

En tout cas, le duo des Metal Opera, j'adore.
"Avantasia" "The Tower" et "The looking glass" surtout.

Dimanche 25 Avril 2010 - 18:31:51

citation :

Blind Fury - Out Of Reach
Ça aussi très bon album des 80' avec lui aussi son titre culte: Do It Loud.
http://www.youtube.com/watch?v=uRDdPMTch_Q

Les Ex-Satan , sublime , du vieux du bon 0 0

Dimanche 25 Avril 2010 - 18:45:17

AXEL RUDI PELL "Tales Of The Crown"

AXEL RUDI PELL "Black Moon Pyramid"

FIREWIND "Allegiance"