Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Universe (La Tuerie 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 22 Avril 2010 - 23:33:53

citation :
dark_omens dit : Rage - XIII
T'en penses quoi de celui-là, LL?

Je l'aime beaucoup, je l'ai même vénéré un bon moment en fait...avant que le soufflé ne retombe suite aux sorties assez moyennes du groupe par la suite (je ne parle pas de "Ghosts", son successeur direct qui est excellent)...Même si quelques compos un peu en dessous de l'ensemble viennent alourdir le disque ("Heartblood", "Over And Over"), je ne suis pas loin de considérer qu'il s'agit du meilleur album de Rage avec "Black In Mind" et...allez je me lance, le dernier "Spiders To A Web". Tout a été mis en place pour privilégier les mélodies et les arrangements qui par moment touchent à la perfection. Le Lingua Mortis n'en fait jamais trop et j'irai même jusqu'à dire que c'est ce qu'il ne fait pas qui est important, tant la tentation de sombrer dans le pompeux aurait pu être grande, toutes ses interventions sont calculées et placées judicieusement (ce sera un peu moins le cas avec "Ghosts"), ce qui les rend belles, presque magiques, car désirables. Et bon, je m'en voudrais de ne pas souligner les prodigieux progrès réalisés au chant par Peavy, progrès déjà palpables avec l'album "The Missing Link" qui pour moi marque la naissance du Rage que l'on connait actuellement, débarrassé de son étiquette de groupe allemand de base.

Tout à l'heure :

Blind Guardian "Tales From The Twilight World" (1990)
et

Blind Guardian "Somewhere Far Beyond" (1992)

Vendredi 23 Avril 2010 - 00:08:45

Stratovarius "Elements II" (2003)

Après le premier du nom que je réécoute pas mal en ce moment, ce deuxième volet, sorti 6 mois plus tard, semi ratage annonçant la mort du Stratovarius mythique...

Vendredi 23 Avril 2010 - 00:11:44
Les seules que j'aime vraiment c'est Alpha & Omega et Awaken the Giant (pour l'ambiance que dégage le passage vers 1mn). Le reste j'y ai rien trouvé en ce qui me concerne.

Les vocaux sur Know the Difference, je les ai en horreur...

Vendredi 23 Avril 2010 - 08:31:06
@LL: quand je lis une analyse aussi fine que celle que tu viens de faire du XIII, je regrettes que tu ne mettes pas plus tes connaissances au service du site en faisant des chroniques. Pour ma part j'ai longtemps été mitigé concernant ce disque, et ce notamment à cause de titres comme Days of December qui, après extraordinaire From the Cradle to the Grave et son Overture (deux des titres les plus ensorcelant qu'il m'ait été donné d'entendre et qui valent à eux seuls l'achat de cette oeuvre), fait, nettement, chuter l'ambiance avec son refrain un peu trop "catchy" pour du Rage. Ceci dit je suis en train de redécouvrir avec un plaisir immense ce disque. Merci à toi.

Vendredi 23 Avril 2010 - 10:11:06
Iron Maiden - Killers

Vendredi 23 Avril 2010 - 10:38:21
Un classique méconnu :

Jag Panzer - Ample Destruction

Vendredi 23 Avril 2010 - 10:56:56
DragonForce "Sonic firestorm" re-issue 2010

Vendredi 23 Avril 2010 - 11:56:15
Iron Maiden - The Number Of The Beast

Et maintenant Orden Ogan avec Easten Hope

Vendredi 23 Avril 2010 - 13:06:01
Avantasia "The wicked symphony"