citation :dark_omens dit : Rage - XIII T'en penses quoi de celui-là, LL? |
Je l'aime beaucoup, je l'ai même vénéré un bon moment en fait...avant que le soufflé ne retombe suite aux sorties assez moyennes du groupe par la suite (je ne parle pas de "Ghosts", son successeur direct qui est excellent)...Même si quelques compos un peu en dessous de l'ensemble viennent alourdir le disque ("Heartblood", "Over And Over"), je ne suis pas loin de considérer qu'il s'agit du meilleur album de
Rage avec "Black In Mind" et...allez je me lance, le dernier "Spiders To A Web". Tout a été mis en place pour privilégier les mélodies et les arrangements qui par moment touchent à la perfection. Le Lingua Mortis n'en fait jamais trop et j'irai même jusqu'à dire que c'est ce qu'il ne fait pas qui est important, tant la tentation de sombrer dans le pompeux aurait pu être grande, toutes ses interventions sont calculées et placées judicieusement (ce sera un peu moins le cas avec "Ghosts"), ce qui les rend belles, presque magiques, car désirables. Et bon, je m'en voudrais de ne pas souligner les prodigieux progrès réalisés au chant par Peavy, progrès déjà palpables avec l'album "The Missing Link" qui pour moi marque la naissance du
Rage que l'on connait actuellement, débarrassé de son étiquette de groupe allemand de base.
Tout à l'heure :
Blind Guardian "Tales From The
Twilight World" (1990)
et
Blind Guardian "Somewhere Far Beyond" (1992)
AS Long As I Fall I Don't Hit The Ground.