Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Universe (La Tuerie 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 09 Avril 2010 - 12:17:17
http://musicmall-j.co.jp/pic-labo/judas_priest_painkiller_a.jpg
à jamais un des meilleurs albums du metal!

Vendredi 09 Avril 2010 - 12:26:13

Avantasia "Angel Of Babylon" (2010)

Vendredi 09 Avril 2010 - 13:01:47

Avantasia "The Wicked Symphony"

edit :

citation :
LiegeLord dit :
Avantasia "Angel Of Babylon" (2010)

Il y a quelque chose dans "Alone I Remember" qui me donne un immense sourire, comme celui d'écouter un nouveau morceau avec un feeling perdu dans le temps, un hard si mélodique et beau qu'il en devient intemporel et pourtant tellement simple...pourtant pas le meilleur morceau de l'album, celui-ci procure un petit quelque chose en moi de clairement indéfinissable.

Sinon, pour "Promised Land", je trouve dommage d'avoir remplacé les parties initiallement chantées par Michael Kiske par Jorn...même si le mixage a été revu et est clairement bien moins lisse que celui présent sur "Lost in Space II".

Vendredi 09 Avril 2010 - 15:21:08
Vient de se terminer :

Manowar : Into Glory Ride

Vendredi 09 Avril 2010 - 15:30:29

citation :
Eternalis dit :
Sinon, pour "Promised Land", je trouve dommage d'avoir remplacé les parties initiallement chantées par Michael Kiske par Jorn...même si le mixage a été revu et est clairement bien moins lisse que celui présent sur "Lost in Space II".

Pour le mixage, c'est pas forcément évident mais avec les écouteurs la différence frappe de suite (surtout dans les refrains je trouve).

Sinon, je considère qu'on a deux versions de Promised Land à écouter, mais je préfère celle avec Kiske, et je suis un peu déçu par ce titre car on nous annonçait au début un "Promised Land 2" qui me mettait l'eau à la bouche.

Sinon, pour les amateurs de Lande, on peut dire que Tobias nous a foutu du Jorn un peu partout, sur les 2 galettes.

EDIT

Ah pour Alone I Remember, je m'étais dit pareil : je trouve qu'on retrouve une belle atmosphère "comme au bon vieux temps", juste un bon titre Hard-Rock avec un refrain FM sans prise de tête. À écouter en plein été en bagnole en ce qui me concerne, ça fout la patate.

Vendredi 09 Avril 2010 - 15:33:44
Killing Touch - One Of A Kind

Vendredi 09 Avril 2010 - 21:45:54

Du Heavy Speed , du vrai 0 0

Samedi 10 Avril 2010 - 01:58:39

Les deux petits derniers de Tobias... et ma chanson favorite est Death Is Just A Feeling probablement dut au fait que Jon Oliva est un de mes chanteurs favori. Mais, comme tout le monde, je trouve que The Wicked Symphony est le meilleur des deux avec des chansons comme le titre éponyme, le très catchy Dying For An Angel et le magnifique Runaway Train.

Samedi 10 Avril 2010 - 09:11:38

citation :
AmonAbbath dit :

Pour le mixage, c'est pas forcément évident mais avec les écouteurs la différence frappe de suite (surtout dans les refrains je trouve).

Sinon, je considère qu'on a deux versions de Promised Land à écouter, mais je préfère celle avec Kiske, et je suis un peu déçu par ce titre car on nous annonçait au début un "Promised Land 2" qui me mettait l'eau à la bouche.

Je préfère aussi les passages chantés par Kiske, mais le son m'accroche plus...donc .
En revanche, je me plonger un peu plus dans le concept (que je connais bien dans les grandes lignes mais j'ai pas encore fait de rapprochement avec les morceaux), je pense que c'est pour ça que ça a été changé.
Et en fait, le coup du "Promised Land II", ce sont les sites (dont nous ) qui avons merdé parce que officiellement, il n'y a jamais eu de 2e partie comme Tobias annoncé qu'il n'y avait qu'une seule chanson qui n'était pas inédite (celle là).

Sinon, pour "Death is Just a Feeling", j'ai eu beaucoup de mal au début à entrer dedans, elle est difficile à cerner niveau ligne vocale je trouve...mais c'est bon, et elle est géniale

Samedi 10 Avril 2010 - 11:06:51

Doro : Doro (1990)
Album pouvant aussi aller dans le topic Hard mais comportant tout de même assez de passages Heavy pour ne pas déshonnorer le style 0