Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Universe (La Tuerie 16)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 07 Avril 2010 - 20:18:45

Ritual Steel "Invincible Warriors" (2007)

Mercredi 07 Avril 2010 - 22:52:45
Time Requiem - Time Requiem

Raahh comme c'est bon, du Power Metal progressif neo-classique jouer par des musiciens de talent. Un de mes albums favoris tout genre confondu.

Mercredi 07 Avril 2010 - 23:23:20

DOKKEN "Hell To Pay"

Mercredi 07 Avril 2010 - 23:45:01

Holy Cross "Under The Flag" (2009)

Mercredi 07 Avril 2010 - 23:51:22

Accept - Metal heart.

Jeudi 08 Avril 2010 - 00:08:51

ARMORED Saint "La Raza"
Un de mes gros coup de coeur avec le dernier BLAZE et Scorpions . On verra ce que donne Avantasia

Jeudi 08 Avril 2010 - 09:46:30
Raven "Walk through fire"

Jeudi 08 Avril 2010 - 09:51:22

citation :
Deloth dit :
Et bien pour une première écoute je n'ai pas été déçus, il en faudra encore pour me faire un avis définitif, mais je peux déjà affirmer que je trouve "The Wicked Symphony" au dessus de "Angel Of Babylon" ( ormis "Death Is Just A Feeling" avec une des meilleurs intro que j'ai jamais entendue vraiment énorme, le reste est tout aussi monstrueux que le début.... Ce refrain avec la voix de Jon Olivia fait des ravages. ) l'éponyme The Wicked Symphony... j'ai pas assez d'adjectifs positifs pour tout décrire, le merveilleux Blizzard On A Broken Mirror avec un Andre Matos angélique... le refrain de Crestfallen avec un Tobias Furieux "Once you know you can't take no more of it" et des choeurs majestueux...

Pour le moment, je suis d'accord, je trouve The Wicked Symphony plus fort et cohérent que Angel of Babylon, même si Stargazers est une perle de mélancolie et de puissance, qu'Angel of Babylon brille par son approche néo-classique (rah ce Jens Johansson) ou que sur Your Love is Evil, Tobias réalise de véritable prouesses vocales.
Mais dans l'ensemble, TWS est splendide de bout en bout, du terrible titre éponyme de presque 10 min, au furieux Scales of Justice à un très original Crestfallen sur lequel Tobias hurle comme jamais, un states of Matter offrant un duo d'exception entre Tobias et Rusell Allen ou même un Black Wings très sombre, au break quasi malsain.

Ce qui est sur, c'est que ces doubles albums restent très variés et qu'on est loin d'un double album linéaire...il y a beau avoir un concept fort reliant le tout, les morceaux vont dans beaucoup d'horizons différents...rendant l'ennui impossible à s'installer

Jeudi 08 Avril 2010 - 10:18:40
Reçu à l'instant, merci Mickael et félicitations pour cette belle pièce de Heavy Metal traditionnel, dans la lignée de Warlock , Zed Yago et Stormwarrior !

Elvenstorm "Storm 'Em All" (2010)

EDIT

Armored Saint "La Raza" (2010)

Jeudi 08 Avril 2010 - 12:19:18
Après les Avantasia au réveil :

Warrel Dane "Praises to the War Machine" (2008)

Un peu de mal au début mais le talent d'interprétation de Warrel se révèle énorme, la force qu'il donne à ses compositions et sa façon de vivre des textes parfois déchirants...certes pas forcément technique, mais d'une émotion très forte. Vraiment l'un des meilleurs chanteurs actuels...