Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Thunder (La Tuerie 18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 06 Juillet 2010 - 19:34:55

citation :
AngryWitch dit : Le dernier Darkthrone en Heavy Metal?
Euh...

Oui, c'est carrément du Heavy Metal directement influencé par Motörhead.
C'est gras, ça sent la bière et la friture à plein nez et c'est bon.
La voie un peu écorché et l'ambiance occulte qui entoure parfois le disque sont les seuls éléments "black" du disque. Bref, Darkthrone continue dans sa voie black/punk mais avec une touche beaucoup plus Heavy.

CUNTCAUTERIZER : Merci pour la decouverte

Mardi 06 Juillet 2010 - 19:35:02

citation :
AngryWitch dit : Le dernier Darkthrone en Heavy Metal?
Euh...

Bah...si ça en est, pourquoi pas ? Je ne l'ai pas écouté mais il me semble que le combo a pris un virage Heavy-Punk Old School depuis un ou deux albums...

Wicked Sensation "Crystallized" (2010)

Mardi 06 Juillet 2010 - 19:40:34
N'importe quoi. Influence Motörhead je veux bien, quoi que l'influence la plus forte c'est Punk/Crust, mais pas d'heavy. Surtout que ce dernier album est bien plus Black que les précédents. Alors oui c'est rock'n'roll, oui c'est crade, mais ça reste du Black Metal... ou en tout cas c'est loin, très loin du heavy.

Mardi 06 Juillet 2010 - 19:48:23

citation :
AngryWitch dit : N'importe quoi. Influence Motörhead je veux bien, quoi que l'influence la plus forte c'est Punk/Crust, mais pas d'heavy. Surtout que ce dernier album est bien plus Black que les précédents. Alors oui c'est rock'n'roll, oui c'est crade, mais ça reste du Black Metal... ou en tout cas c'est loin, très loin du heavy.

N'importe Nawak toi même d'abord. Punk/crust je suis d'accord. Mais il y a une touche Heavy indiscutable. Il suffit d'écouter le premier titre de l'album ou "I am the Grave of the 80s" pour s'en rendre compte. Et il suffit de se nettoyer les oreilles de temps en temps pour voir que c'est pas du black. C'est pas du Heavy à la Iron Maïden, ça c'est sur, mais du Punk Metal teinté de Heavy avec une ambiance occulte par moments.

Mardi 06 Juillet 2010 - 19:49:54
@AngryWitch  :
De toute manière, le Heavy Metal offre tellement de visages qu'il serait absurde de vouloir en déterminer des frontières comme tu essayes de le faire. A ce propos, j'aimerais connaître ta définition du style, ça m'évitera de poster ici des groupes qui ne le méritent pas et d'avoir, de ce fait, l'air ridicule.

Mardi 06 Juillet 2010 - 19:54:11
C'est du Black. C'est juste pas du Black à le Darkthrone, à la norvégienne ou quoi qu'on veuille, mais c'est clairement plus du black dans le riffing que du heavy... C'est un Black/Punk Rock'n'Rollant, même si le plus gros de toussa c'est le coté Crust/Punk. Alors ouais, I am the grave of the 80's a un léger coté Thrash/Heavy, mais bon, d'un autre coté Stylized Corpse est carrément Black/Thrash.
Le tout est assez inclassable au final, mais dire que c'est du heavy metal... Franchement, quel groupe de Heavy à une sonorité qui se rapproche d'un tel truc???
Faut arrêter un moment.

Mardi 06 Juillet 2010 - 20:11:42
On s'en fout, de toute manière tu met ça dans le black comme dans le Heavy, ca passe... Comme tu Dis, y a certains moments qui deviennent un peu plus sombre, un peu plus black mais de la a dire que c'est du black... Du black assez rock 'n' roll, pour moi c'est Vreid, les derniers Satyricon, Darkthrone avec Sardonic Wrath ou The Cult is Alive... Celui ci n'est pas black pour moi dans tout les cas, après toi tu le pose ou tu veut
Comme LiégeLord, je pense que le style est trop vaste pour pouvoir tout catégoriser de toute manière...

Heaven and Hell, The Devil you Know - 2009

Mardi 06 Juillet 2010 - 20:55:10
En parlant de Motörhead

Mardi 06 Juillet 2010 - 21:50:37

citation :
BARONROUGE dit : En parlant de Motörhead

Bin tiens , le meme , lol

Mardi 06 Juillet 2010 - 22:06:14

Fozzy - Chasing the Grail (2010)