Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Thunder (La Tuerie 18)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 11 Juin 2010 - 12:06:12
Et bien voici des nouvelles rassurantes du côté de Blind Guardian , parce qu'entre nous, "A Twist in a Myth" m'avait passablement déçu, notamment en raison d'une production étouffée et bombastique.

Gwyllion "The Edge Of All I Know" (2009) : le meilleur album de Heavy-Power symphonique de l'année dernière est passé complètement inaperçu, malgré des moyens importants mis en oeuvre, Avec le départ de la chanteuse Anne, visiblement écoeurée par le manque d'intérêt général (elle a rejoint une chorale gospel), le groupe belge semble bien mal en point...c'est Mozart qu'on assassine ?

Vendredi 11 Juin 2010 - 13:01:52
Concernant le dernier Blind Guardian, moi je dirais qu'en dehors du premier et du dernier titre de l'album, qui sont véritablement des odes symphoniques(Sacred Words et Wheel Of Time), les éléments orchestraux restent présents mais pas aussi prépondérants que sur, par exemple, A Night at the Opera. Le retour d'une certaine agressivité est, même, très marquées ( Tanelorn (Into The Void),  Ride into Obssession, A Voice in the Dark).

Je confirmes que c'est ce que Blind Guardian a fait de mieux depuis bien longtemps...

Vendredi 11 Juin 2010 - 13:22:03
Finalement, At Night at the Opera dispose d'énormément de chœurs mais pas tant d'éléments symphoniques que ça (avec des guillements bien sur ). C'est là que ce situe la différence je trouve, ce nouvel album ne fait pas dans la surenchère de multiples pistes vocales, même si on reste loin de quelque chose de simple...

Vendredi 11 Juin 2010 - 17:24:29
Il va me le falloir d'urgence ce dernier Blind guardian.

Sinon moi pour l'instant (Bien que ce n'est pas "vraiment" du heavy mais je vois pas trop où le poster):

Danzig - Danzig

Un album génial que j'ai du écouter des centaines de fois.

Edit:

Danzig - Lucifuge

Vendredi 11 Juin 2010 - 19:37:13
Orden Ogan - Easton Hope (2010)

Nevermore - The Obsidian Conspiracy (2010)

Vendredi 11 Juin 2010 - 19:46:46
ADX - Execution
Pas de pochette juste de la bonne zique
Du vieux du bon comme dirait le Baron

Vendredi 11 Juin 2010 - 20:05:19
Masterplan - Time To Be King (2010)

un bon disque même si pas à la hauteur des 2 premiers...
content tout de même de revoir Jorn derrière le micro...

Vendredi 11 Juin 2010 - 22:48:49
Il dit quoi le dernier Nevermore ??

GRAVE DIGGER "The Last Supper"

Vendredi 11 Juin 2010 - 23:06:12

citation :
Eternalis dit : Finalement, At Night at the Opera dispose d'énormément de chœurs mais pas tant d'éléments symphoniques que ça (avec des guillements bien sur ). C'est là que ce situe la différence je trouve, ce nouvel album ne fait pas dans la surenchère de multiples pistes vocales, même si on reste loin de quelque chose de simple...

Je pense me l'acheter, j'avoue que A Twist In The Myst m'avait un peu déçu.

Vendredi 11 Juin 2010 - 23:55:39

CRYSTAL Viper "Metal Nation"

EDIT

IRON MAIDEN "Killers"