Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Sanctuary (La tuerie 64)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
2014, une bonne année pour le Heavy/Power ?
Oui
Non
On a vu mieux
Le Heavy Metal est mort après 1980

Ce topic est verrouillé

Mercredi 28 Janvier 2015 - 08:47:33

citation :
Eliae dit :
Ah ah je me doutais bien que si Hells passait par là il allait me dire que toute la disco est bonne   Mais bon faut bien commencer par quelque chose ! Donc à la limite je me fais par ordre chrono Crystal Logic, Open the Gates et The Deluge ? C'est déjà bien pour un début... Après j'imagine qu'il y a quand même quelques skeuds plus dispensables ?

Cela dépend de ce que tu recherches, si tu veux du plus brut: "Out Of The Abyss" et "Gates Of Fire" en passant par "The Courts Of Chaos", sinon pour le reste "Open The Gates", "The Deluge" et "Crystal Logic". Les autres, comme le dit Hells, sont bons aussi mais la crème pour moi c'est ceux cités ci-dessus !

0 

Mercredi 28 Janvier 2015 - 12:34:34

• Trial - Vessel
c'est vraiment excellent

Mercredi 28 Janvier 2015 - 13:54:44

Sorti en 1986, cet album est sûrement le meilleur du Madman période post-Wylde. Avec Jake E. Lee à la guitare, Phil Soussan à la basse et Randy Castillo à la batterie : un joli casting pour un énorme skeud.

Mercredi 28 Janvier 2015 - 16:40:45

Visigoth - The Revenant King

Un Heavy sans fioriture qui pourrais se rapprocher d'un Manowar ou d'un Manilla Road (l'album contient d'ailleurs une reprise de ces derniers).
Cette première écoute fut plutôt agréable. J'ai cependant quelques soucis au niveau de la prod' notamment pour les cymbales que je trouve un poil envahissantes et certains passage en son clair de guitares un peu secs. Mais rien de foncièrement gênant.

Mercredi 28 Janvier 2015 - 18:40:15

citation :
Eliae dit :
Ah ah je me doutais bien que si Hells passait par là il allait me dire que toute la disco est bonne   Mais bon faut bien commencer par quelque chose ! Donc à la limite je me fais par ordre chrono Crystal Logic, Open the Gates et The Deluge ? C'est déjà bien pour un début... Après j'imagine qu'il y a quand même quelques skeuds plus dispensables ?

En même temps, Hells a raison : MR fait partie de ces rares groupes à la discographie conséquente et qui n'ont jamais sorti la moindre bouse. C'est aussi un groupe qui introduit toujours quelque chose de neuf et de surprenant dans ses albums, tout en restant fidèles à eux-même et immédiatement reconnaissables.
Du coup, il est particulièrement délicat de te dire quel album écouter en priorité, car les préférences de chacun vont largement dépendre de la sensibilité personnelle.
Cela dit, je rejoins les précédents intervenants pour t'aiguiller vers Open the Gates et The Deluge, qui sont à la fois des œuvres pleinement matures (ce que n'est pas encore, à mon avis, Crystal Logic, aussi bon soit-il) et qui font à peu près consensus chez les amateurs.
Je pourrais te décrire la discographie, mais ça remplirait une page entière et on va finir par s'impatienter chez moi si je ne viens pas un peu rapidement aider à faire la bouffe
Je te dirais simplement les albums à éviter pour un premier contact, non qu'ils soient mauvais, mais trop atypiques : les trois premiers (j'inclus Mark of The Beast, qui devait être le second album et qui est sorti 20 ans plus tard) baignent dans un Heavy Rock psychédélique et bouillonnant assez éloigné de la production ultérieure ; et The Circus Maximus, qui est en réalité un projet de Shelton qui devait succéder à MR, qui avait alors splitté. C'est excellent, mais il vaut mieux le découvrir en connaissant déjà bien le Road
Bonnes écoutes

@ Linker064 : Faudra que je me penche sur ce Visigoth, tiens, ça fait plusieurs fois que j'en entends parler.

Mercredi 28 Janvier 2015 - 19:03:45

citation :
Riffon dit :
 meilleur du Madman période post-Wylde.

Pas vraiment...

Mercredi 28 Janvier 2015 - 19:42:28

Il est sorti en 1986 alors que Wylde est arrivé en 1988 dans le groupe. Donc il ne peut pas être Post Wylde.

Mercredi 28 Janvier 2015 - 19:43:59

citation :
Hellsheimer dit :
citation :
Riffon dit : meilleur du Madman période post-Wylde.
Pas vraiment...
Soit y'a erreur sur la personne, soit y'a un petit soucis temporel en effet

Sinon pour moi :

Rebellion - A Tragedy in Steel (2002)

Imaginez Matt Barlow le chanteur de Iced Earth, embauché chez les teutons de Grave Digger... Le résultat serait assez proche de ce qu'on entend sur cet album. Du heavy speed typiquement allemand, un chanteur qui a une voix avec des poils (oui c'est possible), et une thématique sur l'Ecosse, tiens tiens ça ne vous rappelle pas un groupe de heavy speed allemand qui a un chanteur avec des poils ?
Mis à part le chant dont on sent qu'il n'est pas encore tout à fait mature, et certains passages de narration un peu trop longs qui cassent le rythme, cet album est une pure bombe.

Mercredi 28 Janvier 2015 - 19:49:25

citation :
Linker064 dit :
Visigoth - The Revenant King

J'ai leurs cousins ... 

Ostrogoth - Ecstasy and Danger (1984)

http://2.bp.blogspot.com/-mO_DDF1_K0Y/Us3ocL-VCmI/AAAAAAAAJpU/OvNHN8LFVzg/s1600/ostrogoth84ead-front-320x320.jpg

Un excellent album de heavy aux relents de NWOBHM.

Le groupe sera en concert à Courtrai au mois de mars.

Mercredi 28 Janvier 2015 - 20:25:38

citation :
MightyFireLord dit :
Rebellion - A Tragedy in Steel (2002)

Imaginez Matt Barlow le chanteur de Iced Earth, embauché chez les teutons de Grave Digger...

Normal, le groupe a été formé par l'ex guitariste et l'ex bassiste de Grave Digger