citation :Eliae dit : Ah ah je me doutais bien que si Hells passait par là il allait me dire que toute la disco est bonne Mais bon faut bien commencer par quelque chose ! Donc à la limite je me fais par ordre chrono Crystal Logic, Open the Gates et The Deluge ? C'est déjà bien pour un début... Après j'imagine qu'il y a quand même quelques skeuds plus dispensables ? |
En même temps, Hells a raison : MR fait partie de ces rares groupes à la discographie conséquente et qui n'ont
jamais sorti la moindre bouse. C'est aussi un groupe qui introduit toujours quelque chose de neuf et de surprenant dans ses albums, tout en restant fidèles à eux-même et immédiatement reconnaissables.
Du coup, il est particulièrement délicat de te dire quel album écouter en priorité, car les préférences de chacun vont largement dépendre de la sensibilité personnelle.
Cela dit, je rejoins les précédents intervenants pour t'aiguiller vers Open the Gates et The
Deluge, qui sont à la fois des œuvres pleinement matures (ce que n'est pas encore, à mon avis, Crystal Logic, aussi bon soit-il) et qui font à peu près consensus chez les amateurs.
Je pourrais te décrire la discographie, mais ça remplirait une page entière et on va finir par s'impatienter chez moi si je ne viens pas un peu rapidement aider à faire la bouffe
Je te dirais simplement les albums à éviter pour un premier contact, non qu'ils soient mauvais, mais trop atypiques : les trois premiers (j'inclus Mark of
The Beast, qui devait être le second album et qui est sorti 20 ans plus tard) baignent dans un Heavy Rock psychédélique et bouillonnant assez éloigné de la production ultérieure ; et The
Circus Maximus, qui est en réalité un projet de Shelton qui devait succéder à MR, qui avait alors splitté. C'est excellent, mais il vaut mieux le découvrir en connaissant déjà bien le
Road
Bonnes écoutes
@ Linker064 : Faudra que je me penche sur ce Visigoth, tiens, ça fait plusieurs fois que j'en entends parler.
I've made my own code
Sold my soul to Manilla Road
Modern Metal I don't give a fuck
Uh ! I was raised on Rock !
Et au fait : Coin Coin !