Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Sanctuary (La tuerie 64)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Getting poll results. Please wait...
2014, une bonne année pour le Heavy/Power ?
Oui
Non
On a vu mieux
Le Heavy Metal est mort après 1980

Ce topic est verrouillé

Vendredi 02 Janvier 2015 - 15:55:06

Dragonland-Astronomy

Honnêtement, je ne sais pas où le mettre, il mélange : Heavy/Symphonique/Néo-classique/Mélodique/Electro (plus rarement)/Black (plus rarement également)/Prog.

Donc je le met ici. Et je n'ai qu'un conseil, voir un ordre à vous donner : écoutez-le !!!
Il serait dommage de passer à côté d'une oeuvre aussi aboutie quand je sais que de nombreuses oreilles seraient heureuses de la rencontrer

Vendredi 02 Janvier 2015 - 16:48:13

MORE - Warhead - 1981

Un petit bijou de la NWOBHM pour lequel j'ai une tendresse particulière. Ah, le fabuleux Road Rocket...

Vendredi 02 Janvier 2015 - 18:52:44

Blasphême - Blasphême

Je le passe pas souvent mais à tord...

Vendredi 02 Janvier 2015 - 20:52:49

citation :
frozenheart dit : 
Pour le Riot V il est vraiment pas mal!
Les musiciens on garder l'identité du groupe de l'ère Mark Reale ! 

C'est également mon ressenti, et je trouve les titres entrainants et efficaces.

Sinon:
Firewölfe - We Rule the Night

Jolie pochette mais qui retranscrit mal le contenu de  cet album qui pencherait plus vers un Black Sabbath période Tony Martin que vers un Heavy couillu façon Manowar. En gros si vous aimez les sensations fortes, passez votre chemin.

Samedi 03 Janvier 2015 - 12:33:59

Lonewolf : "cult of steel"

http://www.nuclearblast.de/static/articles/234/234187.jpg/1000x1000.jpg

Samedi 03 Janvier 2015 - 12:55:25

Elvenstorm : "blood leads to glory"  -  2014

http://metalfields.files.wordpress.com/2014/02/elvenstorm-blood-leads-to-glory.jpg?w=500

Samedi 03 Janvier 2015 - 14:39:25

Holyhell

Du Sympho à chant féminin , c'est pas trop mon style de prédilection , mais c'est bien foutu , un bon disque
Au passage une très bonne année à Toutes et Tous

Samedi 03 Janvier 2015 - 14:47:37

citation :
holocaust_in_my_head dit :
Elvenstorm : "blood leads to glory"  -  2014

http://metalfields.files.wordpress.com/2014/02/elvenstorm-blood-leads-to-glory.jpg?w=500

Alors ils valent quoi ces deux skeuds de nos frenchies (celui-ci et le Lonewolf) ? J'avoue que j'ai pas du tout écouté et suivi.

Samedi 03 Janvier 2015 - 18:29:57

citation :
jefF33 dit : 
Au passage une très bonne année à Toutes et Tous

à toi aussi Jeff

Nu - Fuego

Fondé en 74 par le chanteur/multi-instrumentistes José Carlos Molina, le groupe Nu ( prononcé Gnou) est toujours actif à ce jour malgré une liste impressionnante de musiciens s'étant succédé en son sein. Ces incessants changements de Line-up  seraient dus au caractère colérique de son membre-fondateur.    Musicalement Nu est une sorte de Jethro Tull Espagnol avec une base plus Heavy.

Samedi 03 Janvier 2015 - 18:44:16

Running WILD - Under Jolly Roger

Ah, ce Merciless Game !