Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Ram (La Tuerie 69)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 25 Décembre 2015 - 20:09:35

C'est nul les années 70, il s'est rien passé à part le Disco.

Vendredi 25 Décembre 2015 - 20:16:56

citation :
Witchburner dit :

Pendez le.

Donc c'est Radio666 (oui, je sais )

http://www.radio666.com/programmes/reecouter/
Choisir le mercredi 21h00 pour la première heure
Choisir 22h00 (du même jour pour ceux que l'apéro auront corrompu jusqu'a la moelle) pour la deuxième.

Samedi 26 Décembre 2015 - 11:11:22

Holy Knights - A Gate Through the Past (2002)

Premier album d'une série de...deux pour ce groupe. De très jolies mélodies portées par la  belle voix de Mark Raven qui part régulièrement dans les aigus sans trop d'excès. Les claviers sont parfois un peu trop présents, mais l'ensemble est vraiment très agréable..

Samedi 26 Décembre 2015 - 12:59:20

citation :
Witchburner dit :

Si, on a eu la mère denis. A part ça, j'vois pas...

Samedi 26 Décembre 2015 - 14:31:02

Dimanche 27 Décembre 2015 - 00:16:35

citation :
King_Triton dit :

citation :
jefF33 dit :   
Pareil pour moi , j'ai un peu de mal avec ces deux groupes

Autant pour Ghost je peux comprendre car cet aspect Pop/Rock que l'on trouve depuis leur second album peut déplaire à certains (de mon côté ça passe très bien par contre). Mais pour Satan, là je suis plus étonné car on est dans le Heavy Metal le plus pur et le plus traditionnel qui soit et ça ne manque pourtant pas de personnalité. Qu'est ce qui vous déplait au juste dans ce groupe ? La voix de Brian ? Les compo ?

Salut Titi
Ghost , j'ai leur premier disque que j'aime bien , mais bon c'est pas non plus la révolution , mais alors leur coté avec les masques en plus , laisse tomber , ça me saoule
Pour Satan , j'ai tenté plusieurs écoutes sur Yutube , comme je fais souvent pour voir si je vais acheter ou pas , en effet le truc ou j'accroche pas direct , c'est la voix ... Je retenterais peut etre une écoute avec le "Atom by Atom" comme l'a préconisé Frozen , mais sans trop en attendre car meme leur son me plait pas trop
Bon Noel à toi l'Ami , ainsi qu'à vous Toutes et Tous 

Dimanche 27 Décembre 2015 - 09:15:48

citation :
jefF33 dit :  
Salut Titi
Ghost , j'ai leur premier disque que j'aime bien , mais bon c'est pas non plus la révolution , mais alors leur coté avec les masques en plus , laisse tomber , ça me saoule
Pour Satan , j'ai tenté plusieurs écoutes sur Yutube , comme je fais souvent pour voir si je vais acheter ou pas , en effet le truc ou j'accroche pas direct , c'est la voix ... Je retenterais peut etre une écoute avec le "Atom by Atom" comme l'a préconisé Frozen , mais sans trop en attendre car meme leur son me plait pas trop
Bon Noel à toi l'Ami , ainsi qu'à vous Toutes et Tous 

Satan c'est clair qu'ils ont un son bien à eux, au moins on ne risque pas de les confondre avec un autre groupe. Ces guitares ultra abrasives décapent sévère mais savent aussi envoyé de superbes mélodies. Quant à la voix de Brian, au début j'ai eu un peu de mal aussi, mais après plusieurs écoutes, mes réticences s'étaient envolées ( comme avec Manilla Road en fait). Et puis il y a une chose que j'apprécie particulièrement chez Satan c'est la section rythmique : un super bassiste bien audible et un batteur fou furieux, carré et précis qui explose sa caisse claire, excellent !    Retente les deux derniers Jeff Bonne fête à toi et ta famille

Satan - Life Sentence

Dimanche 27 Décembre 2015 - 12:37:04

Satan - Atom by Atom

Dimanche 27 Décembre 2015 - 15:54:07

Pareil avec ce Satan, je me le suis ré-écouté encore, la zik est bonne mais c'est cette voix à la Belladonna d'Anthrax qui me refroidit, à voir sur la durée mais bon, pas très emballé pour l'instant...

Dimanche 27 Décembre 2015 - 16:44:38

La voix est effectivement étonnante mais l'album reste vraiment efficace dans le genre, avec des parties de grattes vraiment sympas.

Wasp - Golgotha

1ère écoute