Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Massacre (La Tuerie 19)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 17 Août 2010 - 11:58:00

citation :
=XGV= dit :
Iron Maiden - The Final Frontier (2010)

Encore une fois. Je commence à me sentir inspiré pour le chroniquer, celui-là.

Je l'ai écouté très distraitement hier...c'est plutôt "Satellite 15...The Final Frontier" et son intro qui m'a surpris. Le côté très lourd, répétitif, technique plus proche d'un Dream Theater que de la mélodicité de Maiden...un peu dans l'esprit de l'intro de "Clenching the Fists of Dissent" de Machine Head, avec les lignes vocales très éloignées et planates de Bruce, puis le morceau single que l'on connait pour conclure.
Pour le reste, on reconnait bien le genre actuel de la vierge de fer mais la Prod semble bien plus percutante et les morceaux plus travaillés et moins sombre que AMOLAD, peut-être plus aventureux. Je verrais en réécoutant...

Mardi 17 Août 2010 - 13:40:18
Aventureux ? De El Dorado jusqu'à Isle of Avalon ( non compris ), j'ai au contraire trouvé l'album trop convenu. Après, ça démarre avec des chansons plus construites donc plus intéressantes.
Pour ce qui est de Satellite 15, c'est surtout l'intro qui surprend. Après, ça va, mais rien de transcendant.

Mardi 17 Août 2010 - 14:16:11
Je le réécoute là et par contre, je  crois que c'est la meilleure introduction d'album que le groupe ait composé depûis "Moonchild"...on rentre progressivement dans le disque, avant l'explosion...magnifique.

Pour l'aspect aventureux, je n'avais que ce morceau en tête donc on verra comme je disais

Mardi 17 Août 2010 - 14:45:29

Deuxième écoute, il est plutôt agréable.

Mardi 17 Août 2010 - 14:54:55

Venom - Welcome To Hell
Voir les discussions quelques pages précédentes m'a donné envie et, pour moi, il est très bien à sa place ici.

Mardi 17 Août 2010 - 15:06:13
Donc on peut aussi poster du Mayhem, c'est ça ?

Faudrait arrêter les provocations...

Mardi 17 Août 2010 - 15:10:14
Tu fais un peu s'que tu veux, j'm'en fou... j'ai la même vision que van14 sur ce groupe, du "heavy cradingue" donc tu repasseras avec ta provoc.

Mardi 17 Août 2010 - 15:18:16

Infinight - Like Puppets

Heavy/power teuton, entre Helloween et Queensryche.

Mardi 17 Août 2010 - 15:18:21
@ Desecrator : Je te signale que c'est toi qui provoque. Ici, on parle du Heavy Traditionnel, pas du Heavy au sens large. Déjà que poster du Heavy/Black à la Forefather, ça le ferait moyen, alors du Thrash, du Death, ou du Black, on en conviendra que c'est hors-sujet. Après, chacun voit midi à sa porte...

Mardi 17 Août 2010 - 15:28:43

citation :
BadaOfBodom dit : @ Desecrator : Je te signale que c'est toi qui provoque. Ici, on parle du Heavy Traditionnel, pas du Heavy au sens large. Déjà que poster du Heavy/Black à la Forefather, ça le ferait moyen, alors du Thrash, du Death, ou du Black, on en conviendra que c'est hors-sujet. Après, chacun voit midi à sa porte...

J'pige que dalle à ce que tu me racontes... Pourquoi je provoque, parcque je poste l'album de heavy que j'écoute? Pour moi (et j'suis pas le seul à le voir comme ça) Venom c'est juste du punk mélangé à du Motorhead... Ce serait pas la définition de la NWOBHM par hasard... Alors certes c'est poussé à l'extrême, plus speed que la majorité des groupes constituant cette scène et après... tu veux pas que j'aille poster du Atomkraft dans le forum black non plus?

Venom a bien plus sa place ici que Sonata Arctica et tout ces groupes venant du pays du père noël...