Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Inn (La Tuerie 56)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 14 Janvier 2014 - 20:51:48
Wardance : "heaven is for sale" - 1990

http://azintex-music.com/published/publicdata/AZINTEXMWA/attachments/SC/products_pictures/Wardance%20-%20Heaven%20Is%20For%20Sale_enl.jpg

Oublié et très peu, voir jamais, cité dans ces pages mais honoré sur le 1er album de Demona (avec le morceau "don't paly with fire") Wardance est un goupe de speed mélodique comme le pratiquait Helloween sur son 1er EP, avec une demoiselle au chant ; tempo speed et énergique sur une musique agressive (tout est relatif bien sur) mais mélodique, assurés, le tout magnifié par le superbe chant énervé mais lui aussi bien sur mélodique de Sandra Schumacher.

Mardi 14 Janvier 2014 - 21:18:26

citation :
van14 dit : Moi le Hell plus ça va, plus il me gonfle, comme je le disais précédemment trop de frou frous entre les morceaux, je trouve que ça casse vraiment la dynamique des compos et que le clavier un peu Botempi n'enrichit pas les ambiances.
Menfin
Ouais je sais que t'aimes bien les trucs moins froufrous
Tu avais mis du temps à apprécier le précédent je crois, peut-être que ça viendra finalement

Enforcer - Death by Fire (2013)

Ce titre aurait pu figurer sur le "Powerslave" de vous savez qui sans que ça ne choque personne.

Mardi 14 Janvier 2014 - 23:45:49

citation :
christslayer dit :

citation :
jefF33 dit :
Newsted "Heavy Metal Music"

Je l'ai trouvé vraiment cool ce CD.
Classique, simple et efficace. Je n'ai pas l'impression que le but recherché était d'innover, mais c'est bien foutu.

Ouais , j'ai vraiment aimé ce skeud , bien qu'on dirait qu'il n'ait pas marqué plus que ça ; je trouve que c'est un disque puissant ou Newsted sait intelligemment mettre à profit ses influences   

Mardi 14 Janvier 2014 - 23:48:04

Iced Earth "The Dark Saga"

Grand classique du groupe , un album magnifique

Mercredi 15 Janvier 2014 - 10:02:38

Savatage "Streets"

Mercredi 15 Janvier 2014 - 10:56:46

citation :
MightyFireLord dit :

citation :
van14 dit : Moi le Hell plus ça va, plus il me gonfle, comme je le disais précédemment trop de frou frous entre les morceaux, je trouve que ça casse vraiment la dynamique des compos et que le clavier un peu Botempi n'enrichit pas les ambiances.
Menfin
Ouais je sais que t'aimes bien les trucs moins froufrous
Tu avais mis du temps à apprécier le précédent je crois, peut-être que ça viendra finalement

Le problème c'est que sur celui là j'ai adhéré très vite aux compos, c'est maintenant que ça se gâte

Mercredi 15 Janvier 2014 - 11:53:11
Mmh, l'effet inverse quoi.

Iced Earth - Plagues of Babylon (2014)

Première écoute, ben je suis pas vraiment convaincu. Je reste clairement sur ma faim, pas beaucoup de moments mémorables. Stu Block me parait encore plus sous-exploité que sur le précédent, ce qui pouvait se justifier du fait que c'était l'album de transition pour rassurer, mais ça marche pas deux fois. Les compos ne sont pas folles, rien de nouveau.
Clairement je préfère "Dystopia" de loin pour l'instant, à voir quand j'aurais mieux cerné cet album.
Je suis quand même pas mal déçu car les extraits dévoilés étaient plutôt prometteurs...

Mercredi 15 Janvier 2014 - 16:06:30

Savatage "Poets & Madmen"

Mercredi 15 Janvier 2014 - 23:15:27

Blazon Stone Return to Port Royal

Découvert il y a peu. Bon par le nom de leur groupe et de l'album les gars ne cherchent pas à cacher l'influence de Running Wild.

Jeudi 16 Janvier 2014 - 01:51:23

Venom - Black Metal