Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Inn (La Tuerie 56)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 07 Janvier 2014 - 19:38:47

citation :
Alain59 dit : C'est vrai qu'il a un côté revival 70's cet album et ce titre Damaged Soul en est un bon exemple, il me rappel du Led Zep et Deep Purple de l'époque avec ces sons si groove, Blues et Jazzy.
C'est clair, je connais mal Led Zep, mais quand tu lis la bio de Iommi tu te rends compte de la proximité de ces 3 groupes. Pas étonnant qu'ils s'inspirent mutuellement.Pour le peine je me fais Machine Head de Deep Purple.  

Mardi 07 Janvier 2014 - 20:16:53
Axxion : "wild racer"

http://www.hrrecords.de/high_roller/pix/releases/371_axxionwildracerlp_bg.jpg

Mardi 07 Janvier 2014 - 21:28:28
SkullFist  : "chasing the dream"

http://www.jpc.de/image/w600/front/0/0819224017561.jpg

On ferme les yeux et pour les vieux comme moi c'est le retour direct dans les 80's, j'adore encore mieux que leur précédent album.

Mardi 07 Janvier 2014 - 22:03:25
Ah c'est vrai y'a ce Skull Fist a écouter. j'avais bien aimé le premier déjà, ça s'annonce bien alors.

Sinon j'ai continué sur ma lancée :

Enforcer - Death by Fire (2013)

Une bonne petite bombinette cet album. Finalement je reviens sur ce que j'ai dit, ici aussi on sent quand même très fort les influences, il y a des passages ou c'est très net, mais globalement je trouve cet album plus abouti. Tout bon pour les suédois.

Satan - Life Sentence (2013)

Ça aussi c'est du bon. Décidément depuis 2-3 ans il y a de plus en plus de bonnes choses dans ce style de heavy à l'ancienne / revival. Pour les jeunes comme moi qui n'ont pas connu le début des années 80 c'est une aubaine

Mardi 07 Janvier 2014 - 22:08:59
Va écouter le Axxion alors, ça devrait te plaire
Et dire qu'il y a le Stormwarrior qui va arriver et le nouveau (qui est déjà sorti, mais je ne l'ai pas encore écouter) Demona (le 1er est excellent mais c'est plus speed Metal, attention pas heavy /speed, mais speed Metal).

Putain vraiment magnifique ce SkullFist (en pleine écoute encore)

Mardi 07 Janvier 2014 - 22:49:01

Argus - Beyond the Martyrs - 2013

Une très  bonne sortie de l'an passé.

Mercredi 08 Janvier 2014 - 11:58:51

citation :
holocaust_in_my_head dit : Va écouter le Axxion alors, ça devrait te plaire
Et dire qu'il y a le Stormwarrior qui va arriver et le nouveau (qui est déjà sorti, mais je ne l'ai pas encore écouter) Demona (le 1er est excellent mais c'est plus speed Metal, attention pas heavy /speed, mais speed Metal).

Putain vraiment magnifique ce SkullFist (en pleine écoute encore)
Ok c'est noté merci. J'ai vu que l'album de Axxion est sur Grooveshark, je me l'écouterais un de ces quatre

En attendant ce matin c'était ça :

Running Wild - Black Hand Inn (1994)

Mercredi 08 Janvier 2014 - 12:32:16

Steelwing - Lord of the Wasteland (2010)

Mercredi 08 Janvier 2014 - 12:57:44

Nocturnal Rites - The Sacred Talisman

Mercredi 08 Janvier 2014 - 13:28:15
Quelques écoutes heavy de la matinée :

Liege Lord - Master control (1988)

Un album toujours très efficace.

Manowar - Louder than Hell (1996)

Un des meilleurs albums des guerriers new yorkais : que des hymnes !