Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Hamsters (La Tuerie 20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 23 Août 2010 - 00:03:22
Bien d'accord sur Khan et ses envoûtantes nuances, le monsieur connaît ses limites contrairement en effet à Kotipelto qui tente allègrement de dépasser les siennes mais qui ne parvient alors plus à articuler de façon assez agréable.

Lundi 23 Août 2010 - 00:13:12
Le problème de Kotipelto est qu'il s'écoute chanter et sa voix est trop lisse presque aseptisée, c'est dommage, il devrait jouer avec des choeurs et comme tu Dis, Amon, arrêter de vouloir aller au-delà de ses limites (si c'est bien ce qu'il tente de faire) ...

Lundi 23 Août 2010 - 09:18:59
Les deux groupes ne jouent de toute façon pas dans le même registre. Entre le speed de Strato et le sympho classieux de Kamelot il y a un monde. Je ne suis pas convaincu que Kotipelto ne connaisse pas ses limites, c'est juste qu'il cherche à aller toujours plus loin dans la technique. Khan lui dans l'émotion...et surtout avec une technique vocale clairement limitée techniquement. Il joue sur l'émotion et sa faculté à envouter l'auditeur...deux registres complètement différents.

Lundi 23 Août 2010 - 11:50:50
Probable ... en tout cas, mon choix est vite fait.

Dans la nuit :

Kamelot - Ghost Opera (2007)

En ce moment même :

Kamelot - Epica (2003)

Lundi 23 Août 2010 - 12:00:37

Iron Maiden "The Final Frontier" (2010)

Lundi 23 Août 2010 - 12:20:47
Blind Guardian - At The Edge Of Time (2010)

Lundi 23 Août 2010 - 13:23:25

citation :
van14 dit :
C'est dans la veine de El Que Mas? j'aime beaucoup cet album.

Il me semble qu'ils se sont un peu assagis car dans l'ensemble, l'album est assez rock  J'ai "El Que Más" sur une cassette pourrie et ça fait bien longtemps que je ne l'ai pas écouté...il est comme tant d'autres sur une want-list qui s'agrandit au fur et à mesure qu'elle est sensée se vider
Je te file le lien du single pour te faire une idée :
http://www.youtube.com/watch?v=xgJ4CNVU8PI&feature=player_embedded

Obús "Cállate!" (2010)

EDIT

Liege Lord "Master Control" (1988)

Lundi 23 Août 2010 - 14:26:45

Rhapsody Of Fire - Triumph or Agony (2006)

Lundi 23 Août 2010 - 14:56:48

Angra "Aqua" (2010)

Une nouvelle fois, malgré la qualité sonore plus que médiocre de la promo...

Un album très alambiqué et technique, malgré quelques accalmies magnifiques (Lease of Life...). J'ai un peu de mal avec la perf vocale d'Edu mais d'un point de vue musical, on navigue en plein dans le Angra actuel, ultra technique, des plans impossibles, saccadés, des nappes de claviers cybernétiques, modernes ou ethniques, des riffs improbables et un Ricardo Confessori au style plus percutant et moins tribal que ce à quoi je m'attendais...bref, pas encore d'avis définitif mais il y a des passages de très haute volée là dedans...

Lundi 23 Août 2010 - 16:40:17
Y'a quand même pas grand chose de surprenant dans cet album par rapport à son prédécesseur. Pour le moment je restes sur ma faim, mais ce n'est pas nécessairement définitif...