Heavy et Power Metal >> Heavy Metal Hamsters (La Tuerie 20)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 10 Septembre 2010 - 15:30:31

citation :
dark_omens dit : Tu ne connaissais pas?

Bah non ... je connaissais le groupe de nom depuis plus de 20 ans et n'avais écouté que leur 2ème album (et sur celui-ci, je n'avais accroché qu'aux 2 premiers titres) et depuis peu je m'acharne à tenter de comprendre ce qui fait que beaucoup d'entre vous aiment ce groupe jusque là sans  arriver à choper le truc et puis récemment je me suis dit qu'il valait mieux que je reparte de l'album que je connaissais et sur je lequel j'avais un peu accroché et depuis ... je suis sur le cul à me demander comme j'ai pu passer à côté ...

Vendredi 10 Septembre 2010 - 15:41:22
Il n'est jamais trop tard...

Vendredi 10 Septembre 2010 - 15:49:42
Orden Ogan - Easton Hope (2010)

Blind Guardian - At The Edge Of Time (2010)

Rhapsody Of Fire - The Frozen Tears Of Angels (2010)

Vendredi 10 Septembre 2010 - 15:50:49
@DO : tu m'étonnes ...

Vendredi 10 Septembre 2010 - 15:54:45
Manilla Road - Open The Gates

Vendredi 10 Septembre 2010 - 18:23:01

Blind Guardian - Nightfall in Middle-Earth

1re écoute, mais j'ai plutôt envie de retourner sur le précédent ou le petit dernier...

Vendredi 10 Septembre 2010 - 18:35:01

citation :
AmonAbbath dit :

1re écoute, mais j'ai plutôt envie de retourner sur le précédent ou le petit dernier...

Ca c'est parce que c'est la première écoute
L'atmosphère est assez difficile à saisir dès le début sur ce disque je pense, mais si tu le réécoutes ça viendra (si tu apprécies le groupe évidemment).

Rhapsody (of lolFire) - The Frozen Tears of Angels

Je me le remets encore pour essayer de rentrer dedans mais je sais pas pourquoi c'est pas facile... Pourtant il est très bon.

Vendredi 10 Septembre 2010 - 18:38:31

citation :
MightyFireLord dit :
Ca c'est parce que c'est la première écoute
L'atmosphère est assez difficile à saisir dès le début sur ce disque je pense, mais si tu le réécoutes ça viendra (si tu apprécies le groupe évidemment).

Si j'appréciais pas le groupe j'aurais pas chopé 3 albums en 1 mois
Mais là ça peine à décoller dans les refrains... En tous cas à la prochaine écoute je fais un programme pour virer ces interludes à la con...

Vendredi 10 Septembre 2010 - 18:38:34

citation :
AmonAbbath dit :

Blasphéme !
Bon j'ai du le déja dire 500 fois ici, une fois de plus où de moins...
Pour moi, il est juste parfait mais apparement c'est la vieille guerre entre celui là et A night at the opera parmis les inconditionnels de BG (je l'ai entendu d'eternalis et j'ai déja suivis à de nombreuses "bastons" entre les NIME et ANATO sur d'autres forums et parmis mes potes IRL)
Persévère et il finira surement par entrer assez vite car il vaut franchement la peine.
Que ça soit les refrains qui sont tous magnifiques, l'instrumental et sa technique, les solos...J'ai franchement du mal à y trouver un défault.
Un des albums tout style confondu qui a le plus tourné chez moi et me fout une pêche pas possible à chaque fois
Certains pourront parler des nombreux passages "narratifs" mais ça fait aussi son charme et aide à l'ambiance.

Edit: et puis juste pour Nightfall et when sorrow sang quoi...
D'ailleurs si tu découvres Blind Guardian, jette toi tres vite sur le double album live qui est tout simplement divin...
Quel concert de fou ça devait être, l'ambiance est dingue.

Vendredi 10 Septembre 2010 - 18:40:44

citation :
Vertex dit :
apparement c'est la vieille guerre entre celui là et A night at the opera parmis les inconditionnels de BG

Moi j'ai entendu dire que les 2 étaient chiants . Comme quoi...